Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

BioMérieux effraie le marché avec ses résultats 2012 et ses prévisions 2013

Photo d'illustration - LyonMag

La société lyonnaise, spécialiste du diagnostic in vitro, présentait à la presse mercredi son chiffre d'affaires de l'année passée.

Son résultat net de 134 millions d'euros, soit une baisse de 16,4% ainsi que son résultat opérationnel, là aussi en baisse de 4,2%, ont rebuté le marché qui prévoyait beaucoup mieux pour bioMérieux, touché en 2012 par des dépréciations d'actifs mais qui jouit d'un CA en hausse de 10%. Et avec l'annonce d'une année 2013 très surveillée, avec un espoir de croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5 %, à devises et périmètre constants, pour un résultat opérationnel courant compris entre 255 et 270 millions d'euros, bioMérieux a finalement poussé les bureaux d'étude à le sanctionner. La société lyonnaise est devenue la lanterne rouge du SBF 120, chutant de près de 5% à la Bourse de Paris.



Tags : biomérieux |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.