Lyon : bioMérieux lance un test pour distinguer la Covid-19 des autres virus respiratoires

Lyon : bioMérieux lance un test pour distinguer la Covid-19 des autres virus respiratoires
Photo d'illustration - LyonMag

Le laboratoire français a obtenu ce mercredi le marquage CE permettant une commercialisation du test en question.

Ce nouveau test, effectué par écouvillons nasopharyngés, permettra de détecter simultanément le SARS-CoV-2, les virus de la grippe A et B et les pathologies respiratoires de l’enfant et des personnes âgées.

« La symptomatologie des infections dues aux virus respiratoires est souvent semblable mais la prise en charge des patients peut être différente », explique dans un communiqué François Lacoste, directeur exécutif R&D.

Ce dernier a par ailleurs mis en avant l’importance « d'identifier précocement d'autres pathogènes associés aux maladies respiratoires […] afin d'adapter la prise en charge clinique et limiter la circulation de ces virus ».

Le test sera disponible en Europe et dans les pays qui reconnaissent le marquage CE. Son coût n’a pas été communiqué par bioMérieux, dont le siège est basé à Lyon.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oups le 20/12/2020 à 12:10

Donc les test utilisés actuellement ne permettent pas la distinction entre les virus Sars-Cov et Grippe !!!

Signaler Répondre

avatar
la france vamal le 18/12/2020 à 21:28

vivement que ces tests soient accessibles, cela évitera de tout mettre sur le dos de la covid ... et petit miracle, la grippe qui cette année est étrangement aux abonnés absents ,va comme par miracle réapparaître... à la date du 25 novembre 2020, seulement six cas ont été détectés en milieu hospitalier dans des régions différentes, dont au moins deux chez des patients qui revenaient d’un voyage à l’étranger (santé publique france).

Signaler Répondre

avatar
RACSO le 18/12/2020 à 18:29

Cette course effrénée au vaccin prouve bien que les labos font la course aux profits et que la santé passe après, d’où la grande défiance du public quant à la vaccination.....

Signaler Répondre

avatar
Pognon le 17/12/2020 à 14:45

Pourquoi ils l ont pas sorti avant !

Signaler Répondre

avatar
lyyyooonnnn le 17/12/2020 à 13:39

Et bah sortez nous un vaccin et des tests gracieusement !! La R&D, la production dans des conditions strictes d’hygiènes etc.. tout cela a un coût, vous vivez sur quelle planète, n’importe quelle entreprise ne travaille pas bénévolement, vous écrivez sûrement votre commentaire depuis un smartphone ou ordinateur dont la marge nette est très certainement plus élevée que celle d’un vaccin et d’un test Covid... bref taisez-vous quand vous n’y connaissez rien, si vous ne voulez pas les enrichir, ne vous faites pas vaccinez, ne vous faites pas tester, ne vous faites pas soigner avec des médicaments, bref, vivez votre vie sans consulter un seul médecin qui qu’elle honte gagne sa vie et s’occupant de votre santé !

Signaler Répondre

avatar
Tocard de français le 17/12/2020 à 13:21

Trop tard, le vaccin est decouvert

Signaler Répondre

avatar
covid 19 le 17/12/2020 à 11:22

Ce SRAS est la poule aux œufs d'or des labos.

J'ai peur que la santé passe après le profit.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.