Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
Législatives : Alain Juppé dans le Rhône pour soutenir Bernard Perrut (UMP)
Le maire de Bordeaux et ancien pensionnaire du Quai d'Orsay sera mardi à Villefranche-sur-Saône. Il viendra soutenir le député-maire caladois Bernard Perrut, candidat à sa propre succession dans la 9e circonscription du Rhône. Cette dernière est réputée pour être à droite, Bernard Perrut avait obtenu 55,75% des voix en 2007. Alain Juppé sera accueilli à la salle des Echevins à 14h30 à Villefranche.
Philippe Meirieu : "Thierry Braillard n’est pas un adversaire mais un partenaire"
Philippe Meirieu, le vice-président écologiste du Conseil régional de Rhône-Alpes était ce lundi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, une émission proposée en partenariat avec Lyonmag.
Chant anti-stéphanois: huit joueurs de l'OL devant le Conseil national de l'éthique
Ils sont convoqués ce lundi et devront s'expliquer sur les chants anti-stéphanois du 29 avril dernier, alors qu'ils présentaient la Coupe de France depuis l'Hôtel de ville de Lyon. Les joueurs concernés sont Cris, Briand, Lacazette, Umtiti, Grenier, Fofana, Gonalons et Lopes. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, les accompagnera. Pour sa défense, le club devrait mettre en avant que les joueurs se trouvaient en dehors d'une enceinte sportive, et n'étaient donc plus tenus par les règlements de la FFF.
Fermeture de l'autoroute A43 les nuits de cette semaine
La direction interdépartementale des routes Centre-est va effectuer des travaux de réfection des chaussées, ainsi que sur la signalisation. L'A43 sera donc coupée entre 21h et 6h du matin dans le sens Grenoble-Lyon entre ce lundi et jeudi prochain, puis de nouveau la semaine suivante. Des déviations seront mises en place.
OL 3 - Nice 4 : Lyon perd et gâche la fête à Gerland (vidéo)
Lyon s'est incliné face à Nice (4-3), dimanche soir à Gerland, pour la dernière journée du championnat de Ligue 1.
L'OL féminin à 180 minutes d'un triplé épatant
En battant Paris dimanche 3-0, les filles de Patrice Lair ont repris la tête du championnat. Louisa Nécib avait ouvert le score d'une frappe imparable en lucarne. Dix minutes plus tard, Sonia Bompastor transformait un coup-franc. En seconde période, c'est à nouveau la capitaine lyonnaise qui faisait trembler les filets parisiens. Avec désormais une avance d'un point sur Juvisy, plus rien ne semble empêcher l'OL de réaliser un triplé championnat-coupe de France-Ligue des champions. Il faudra toutefois battre Vendenheim et surtout s'imposer lors de la "finale" prévue le 2 juin en Essonne. Lyon affrontera Juvisy en clôture du championnat lors d'un duel qui sacrera la meilleure équipe française.
OL : se motiver avant le dégraissage
Rémi Garde l’assure : il n’a pas de doute quant à la motivation de ses joueurs à bien terminer le championnat dimanche soir contre Nice à Gerland (21h) malgré l’absence de plusieurs joueurs.
Législatives : la parité pas tout à fait respectée dans le Rhône
Sur les 185 candidats déclarés, seulement 81 sont des femmes.
Un forcené désireux d'en finir se retranche chez lui près de Lyon
Samedi soir, les gendarmes ont été obligés d'intervenir à Craponne devant un immeuble de la rue des Aqueducs.
Les Nuits Sonores 2012 tirent leur révérence dimanche soir
Après quatre nuits de concerts et d'animations, les Nuits Sonores se concluront par la représentation du groupe mythique New Order.
L'OL fait la fête avec ses supporters dimanche
Alors que les joueurs de Rémi Garde terminent leur saison à Gerland en recevant Nice, une après-midi de festivités est organisée par le club.
Fin de saison sans enjeu pour l'Olympique Lyonnais
Dimanche soir, alors que le titre et la relégation se décideront, l'OL recevra Nice pour conclure un exercice 2011-2012 mitigé.
Circulation : les entrées de Lyon à éviter entre 15h et 21h
En cette fin de week-end de l’Ascension, la circulation sera très dense en France et dans la vallée du Rhône. Bison Futé voit rouge dans le sens des retours. Les régions méditerranéennes seront particulièrement encombrées dans la journée. L'après-midi et la soirée, ce sont les grandes villes et leurs abords qui seront à éviter. Bison Futé conseille de rentrer à Lyon avant 15h ou après 21h pour éviter les bouchons. La pluie et le vent, qui feront rapidement leurs apparitions, promettent également des conditions de circulation compliquées.
Législatives à Lyon : Dupont-Aignan exclut un candidat rallié au FN
Debout La République, par la voix de son dirigeant Nicolas Dupont-Aignan, a décidé le 14 mai dernier de radier Romain Vaudan. Le Lyonnais avait décidé de retirer sa candidature aux législatives pour soutenir la candidate FN Nicole Hugon dans la 4e circonscription.Debout La République tient à rappeler "ses valeurs d'unité nationale dans le respect de la laïcité et des lois de la République appliquées par tous et sur tout le territoire". Romain Vaudan avait voulu expliquer son choix :"Tout au long de la campagne présidentielle, Marine Le Pen n'a eu de cesse de lancer un appel à l’union des républicains et patriotes des deux rives, appelant de ses vœux ce rassemblement auquel nombreux aspirent".
Anthony Mounier à l'OL, le retour du fils prodigue ?
Le milieu offensif, formé à Lyon, aimerait revenir entre Rhône et Saône cet été.
Législatives : Jacques Cheminade présente 6 candidats dans le Rhône
Sur les 78 candidats Solidarité et Progrès, 6 seront donc en lice dans les 1e, 2e, 3e, 4e, 6e et 14e circonscription. Le parti de Jacques Cheminade, crédité de 0,25% des voix au premier tour de la présidentielle, propose un programme décomposé en trois axes. Leur but est de lutter contre "le saccage social et de créer des millions d'emplois qualifiés en France et en Europe".1e circonscription : BEILS Antoine ; 2e circonscription: FLUSIN Clémence ; 3e circonscription: AVENAS Marina ; 4e circonscription: NININO Aurore ; 6e circonscription: KAPELA Ku Bukaka ; 14e circonscription : LEGLISE Pierre.
Tentative de suicide avortée à la maison d'arrêt de Corbas
Vendredi soir aux alentours de 23h30, un détenu de 22 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se pendant avec un drap. Il avait également utilisé un cutter pour se lacérer le ventre. Les agents de l'administration pénitentiaire sont cependant intervenus avant qu'il ne soit trop tard. Médicalisé sur place puis conduit à l'hôpital, le jeune détenu se trouvait dans un état critique. Selon le Progrès, le pronostic vital du suicidaire n'était plus engagé samedi matin. Il venait d'être transféré à Corbas, en provenance de Valence.
Une bijouterie braquée en plein centre d'Oullins
Samedi matin, deux hommes armés ont fait irruption dans l'enseigne de la Grande rue d'Oullins. Le gérant était en train d'ouvrir sa bijouterie avec une vendeuse lorsque les braqueurs l'ont forcé à les laisser rentrer. Pour atteindre le coffre, ils vont d'abord s'en prendre à la vendeuse avant que le gérant ne leur ouvre. Ils ont alors pu repartir à moto avec des bijoux et de l'or, un butin jugé important. Une enquête est en cours.
Cumul des mandats : Hollande maintient le flou, Vallaud-Belkacem précise
Alors que le président de la République souhaite interdire aux ministres la participation à un exécutif local, Najat Vallaud-Belkacem, elle, se pliera au minimum à ses engagements.
Grève des cheminots sur la ligne Lyon-Saint-Etienne : les syndicats font plier la direction
Les contrôleurs lyonnais avaient exercé leur droit de retrait vendredi pour dénoncer l'agression d'un de leurs collègues jeudi soir. La CGT et Sud-Rail ont donc obtenu de leur direction l'engagement de déployer plus de contrôleurs après 20h. Selon Sud-Rail, il y a eu plus de 200 agressions l'an dernier dans la région de Lyon. La CGT précise que la direction s'est aussi engagée à déployer la brigade nationale d'intervention durant tout ce week-end sur la ligne entre Lyon et Saint-Etienne.
L'ASVEL s'offre un derby pour finir la saison
Mercredi soir, les Villeurbannais ont gagné de peu face à Roanne 69-68. Le public de l'Astroballe a pu apprécier le shoot de la victoire de Dimitris Haritopoulos au buzzer. Au terme d'une saison mitigée, illuminée par la présence des stars de la NBA Tony Parker et Ronny Turiaf, mais entachée par la débâcle en Pro A et en Europe, l'ASVEL voit un avenir plus clément se dessiner. L'été annonce des départs et un nouveau challenge pour Pierre Vincent qui devra à nouveau compter sur la jeunesse villeurbannaise pour jouer les premiers rôles en France.
Législatives : 185 candidats en lice dans le Rhône
La préfecture a officialisé une première liste provisoire de candidats qui avaient jusqu'à vendredi pour se manifester.
Grève des cheminots : retour à la normale à la SNCF de Lyon
Les cheminots de la région de Lyon ont repris le travail à 17h, après une deuxième réunion avec leur direction. Ils exerçaient leur droit de retrait depuis l'agression d'un contrôleur jeudi soir en gare de la Part-Dieu. Cela a entrainé des suppressions de trains ainsi que des retards. Dans la négociation, la SNCF a accepté de déployer l'UNIR (la brigade nationale d'intervention) tout le week-end sur l'axe Lyon-St Etienne. La liste des trains dits "sensibles" ne sera plus limitée à 10 trains, mais sera rallongée. La Commission Sureté qui devait avoir lieu le 26 juin sera également avancée.
Double nationalité de Najat Vallaud-Belkacem: le FN ravive la polémique
Déjà attaquée la semaine dernière sur son appartenance passée au CCME (Conseil de la communauté des Marocains de l'étranger) par Nicole Hugon (FN), la porte-parole du gouvernement a de nouveau été la cible des frontistes lors de la présentation des candidats aux législatives vendredi.
























