Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Xavier Sadourny - LyonMag.com

Xavier Sadourny/LOU Rugby : “On m’a confié une mission, c’est à moi de la remplir”

Xavier Sadourny - LyonMag.com

Xavier Sadourny l’entraineur du LOU Rugby revient la situation délicate que traverse son club : la démission du président mercredi, Yvan Patet a été remplacé par Yann Roubert, et la  descente de son équipe dans le ventre mou du championnat.

Le LOU pointe aujourd’hui à la septième place de la PRO D2 à la mi-saison, alors que son objectif reste la montée en TOP 14.

LyonMag.com : Vous attendiez-vous à la démission d’Yvan Patet ?
Xavier Sadourny : C’est toujours délicat de s’exprimer dans  ce genre de situation mais c’est son choix. Nous, on le respecte, on sentait que c’était un peu difficile ces derniers temps, il avait mis beaucoup d’énergie dans ce club. Le plus grand des remerciements qu’on puisse lui offrir c’est qu’on monte en TOP 14 à la fin de la saison.

LM : Yvan Patet est donc parti mais vous, les entraineurs (avec Tom Smith), vous avez été confortés dans vos fonctions par le nouveau président ?
XS : Oui c’est vrai. Mais lorsque l’on occupe ce poste là, du jour au lendemain tout peut s’arrêter. Lorsque j’ai accepté ce poste, je savais que cela pouvait s’arrêter brutalement, mais ça ne me pose aucun problème. La seule chose que je souhaite c’est que l’équipe monte, on m’a confié cette mission, c’est à moi de la remplir.

LM : Olivier Ginon (le président de GL Event, actionnaire principal du club), a dit qu’il fallait donner confiance aux entraineurs, vous en sentez le besoin ?
XS : Encore une fois, on m’a placé là l’an dernier, (ndlr : Xavier Sadounry a été nommé entraineur, après l’éviction de Matthieu Lazerges en février dernier. Raphaël Saint-André était alors directeur sportif.). On m’a demandé de le faire, j’ai accepté parce qu’ils avaient confiance en moi. Je ne sais pas comment ils peuvent nous aider mais en tout cas, ils sont présents. La seule chose que le groupe a à faire, c’est leur rendre cette confiance. Je pense que d’autres dirigeants auraient changé les entraineurs…on peut le comprendre lorsque les résultats ne sont pas là…mais encore une fois, on doit leur rendre cette confiance le plus rapidement possible.

LM : On imagine que préparer un match dans ce contexte n’a pas été évident cette semaine ?
XS : Non effectivement, mais il faut qu’on avance, encore une fois la semaine d’entrainement a été bonne. Il faut une fois de plus concrétiser tout cela ce week-end. On sent que cette équipe en match est très tendue, qu’elle manque de confiance et que le moindre petit grain de sable fait "dégoupiller" tout le monde. Même si la semaine d’entrainement a été bonne, il faut beaucoup plus de maitrise sur le terrain, et cela s’acquière avec les résultat. Aujourd’hui on est en manque de points donc il va falloir aller en chercher partout.


Le LOU joue à Tarbes dimanche à 15h10 dans le cadre de la 16e journée de Pro D2, la dernière rencontre avant quinze jours de trêve. Les Lyonnais joueront en 2013 le 13 janvier à Bézier.



Tags : lou rugby | Xavier Sadourny |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.