Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Photo DR

Gouvernement Ayrault : les chefs d’entreprises du Rhône en ont “ras-le-bol”

Photo DR

Le MEDEF Lyon-Rhône dénonce les mesures annoncées par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

"Je suis frappé par la ringardise et l’inadéquation des solutions envisagées par le gouvernement par rapport à la situation dans laquelle notre pays se trouve. Plus de dépenses publiques, alors que notre pays est asphyxié par la dette, c’est une attitude suicidaire" explique Bernard Fontanel, le président du MEDEF Lyon-Rhône, dans un communiqué. Parmi les mesures contestées par le MEDEF : la hausse des prélèvements pour les entreprises avec + 10% de charges, la hausse du SMIC, synonyme pour le MEDEF de "mauvais coup" pour l’emploi, le retour partiel à la retraite à 60 ans ou encore l’imposition à 75% des revenus supérieurs à un million d’euros.
A noter que le MEDEF était reçu ce mardi à Matignon par le Premier ministre comme sept autres organisations syndicales, afin de faire entendre leurs revendications en vue de nouvelles réformes sociales. Un premier contact important pour le MEDEF mais insuffisant face à la tâche du gouvernement vis-à-vis des entreprises.
"Le problème est qu’il faudrait faire ce sommet social toutes les semaines afin que le président de la République, le Premier ministre et le gouvernement se rendent compte de la vérité. Qui créent l'emploi? Les chefs d'entreprises ! Qui remboursent les dettes? Les chefs d'entreprises ! " assure Laurent Constantin, chef d’entreprise et membre du MEDEF Lyon-Rhône. "Nous les entrepreneurs, nous sommes objectifs. Mon parti, c'est celui de l'entreprise. Quand les femmes et les hommes politiques font des choses bien, nous n'hésitons pas à le dire. L'exemple lyonnais devrait inspirer le gouvernement" conclut Bernard Fontanel dans son communiqué.



Tags : gouvernement | Ayrault | chefs d'entreprises | rhône | ras le bol | mesures |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.