Marche solidaire contre le mariage gay : 22 000 personnes à Lyon

Marche solidaire contre le mariage gay : 22 000 personnes à Lyon
La marche s'est effectuée entre la place Bellecour et la place des Terreaux - LyonMag.com

Des rassemblements sont organisés partout en France dont Lyon pour protester contre le projet de loi sur le mariage homosexuel voulu par le gouvernement. LyonMag a suivi la manifestation.

Selon la Préfecture du Rhône, 22 000 personnes ont participé à la marche - LyonMag.com
Selon la Préfecture du Rhône, 22 000 personnes ont participé à la marche - LyonMag.com

17h : Selon un chiffre officiel (police), 22 000 personnes seraient présentes pour ce rassemblement. De leur côté, les organisateurs parlent de 29 000 manifestants. Plusieurs personnes ont été interpellées dont plusieurs membres des Jeunesses Nationalistes qui sont montés sur le toit du pavillon de l'Office de Tourisme sur la place Bellecour.

16h55 :
Des militants d'extrême droite présents dans la marche solidaire effectuent des saluts nazis.

16h36 : La fin du cortège se trouve toujours sur la place Bellecour.

16h05 :
La marche est arrivée sur la place des Terreaux qui est noire de monde. Selon la police, il y aurait entre 13 000 et 15 000 manifestants.

15h46 :
Le cortège passe devant l'Hôtel de Ville et scande "Collomb avec nous!"

15H30 :
Le cortège avance et crie "Nous protégeons la filiation, nous n'avons rien contre les couples", "Mariage virage, attention dérapage"...

Plusieurs élus politiques ont participé à la marche - LyonMag.com
Plusieurs élus politiques ont participé à la marche - LyonMag.com

15h15 : Des manifestants de la fédération syndicale étudiante ont été évacués par la police vers 14h30 sur la place Bellecour. Le Préfet leur avait interdit de manifester place Bellecour mais sur la place Jean Macé. Ils se trouvent maintenant sur la place de la Guillotière au même endroit où se tient un rassemblement contre les raids israéliens à Gaza. A noter également que des identitaires ont failli en venir aux mains avec des personnes organisant une contre-manifestation. Les CRS ont dû les séparer.

15h10 : La marche démarre. A noter la présence de plusieurs personnalités politiques : Philippe Cochet, Philippe Meunier, Denis Broliquier, Emmanuel Hamelin, Françoise Grossetête, Christophe Guilloteau, Jean-Jacques David, Michel Terrot.

15h :
Plusieurs milliers de personnes sont présentes place Bellecour. Les organisateurs de la marche, un ensemble d’associations lyonnaises qui se revendiquent non-partisanes et non-confessionnelles, parlent de 10 000 manifestants.

X
0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marie Jeanne le 26/11/2012 à 09:31

Cher Michel J. le prédicateur,

Ne vous étant pas présenté, je peux pas savoir qui vous êtes. Mais je vais quand même vous répondre, même si vous pensez me connaître.

Mon identité et mon orientation feffuelle importe peu (et mes origines ? Et la marque de mon gel douche ?).
" des études littéraires… " Bip, pas du tout
" et que vous vouliez que ça se sache… " Bip, Non pas spécialement, mais le jeu de mot homophone-homophobe était très à-propos.
Après, bipbipbip, aucune de vos affirmations sur ma petite personne n’est vraie, sauf qu’effectivement, j’évite de faire mes courses le samedi.

D’après vous, on ne peut pas apprécier Desproges et avoir 30 ans.

Donc oui ,vos hypothèses étaient " tout à fait gratuites " et " pures spéculations stéréotypées et caricaturales "

Un peu comme vos posts …

Mon sentiment principal à la lecture de certains posts est l’exaspération. Lorsque vous serez confronté dans votre entourage à ce manque d’égalité (oui, d’égalité), je pense que vous réagiriez différemment.

"La plupart des participants à ce fil s’honorent de faire l’effort d’argumenter…et de ne pas essayer de faire dévier la conversation du sujet… "

Argumenter, ce n’est pas faire du copier/coller de prédications apocalyptiques non fondées. Nous avons juste compris que vous étiez submergé par vos peurs.

Revenez à la réalité, des familles, aujourd’hui et en devenir, ont droit à ce projet de loi.

Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
MJ le prophète le 23/11/2012 à 12:18

"le peuple de gauche" non mais ce qu'il faut pas lire...

Signaler Répondre

avatar
Citoyen (ne) le 23/11/2012 à 11:49
Républicain a écrit le 23/11/2012 à 11h38

Ce commentaire est Hors sujet!

En l'occurrence Catholiques, Musulmans, Juifs, Protestants, Evangéliques, croyants et non croyants sont tous unis comme Citoyens.

On est en République, oui ou non!

Laïcité!

Et en plus le sujet du mariage de deux personnes de même sexe n'est pas un sujet religieux, mais anthropologique, c'est pour cela qu'il peut réunir tout le monde!

Non à la désinformation!

Signaler Répondre

avatar
Républicain le 23/11/2012 à 11:38
nytou a écrit le 23/11/2012 à 11h33

Comment ne pas reconnaître dans certains propos quelques catholique pure et dure certes, en voie de disparition, mais encore présent un temps, avant que la religion musulmane devienne la première religion de France, en tous cas la plus pratiquée.

Ce commentaire est Hors sujet!

En l'occurrence Catholiques, Musulmans, Juifs, Protestants, Evangéliques, croyants et non croyants sont tous unis comme Citoyens.

On est en République, oui ou non!

Laïcité!

Signaler Répondre

avatar
nytou le 23/11/2012 à 11:33

Comment ne pas reconnaître dans certains propos quelques catholique pure et dure certes, en voie de disparition, mais encore présent un temps, avant que la religion musulmane devienne la première religion de France, en tous cas la plus pratiquée.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 23/11/2012 à 11:11
Michael Jeaubelaux a écrit le 23/11/2012 à 10h57

Chère Marie Jeanne,

Comme vous ne vous êtes pas présenté (e) , je ne peux pas savoir si vous êtes un homme, une femme, un(e) « trans », un(e) « Bi », un « Gay » ou une « lesbienne »…

Je prends le parti de m’adresser à vous comme si vous étiez du sexe de votre « pseudo ».

Je découvre ce matin votre message…

En le lisant j’en ai conclu que vous ne souhaitiez pas fumer le calumet de la Paix, mais que vous aviez surement abusé des herbes que l’on utilise lors de ces cérémonies…

Je n’ai en effet rien compris à ce que vous avez écrit
(je ne dois pas être le seul)…

En revanche j’ai bien compris que vous avez sûrement fait des études littéraires…

et que vous vouliez que ça se sache…

peut-être êtes- vous, enseignante, d’extrême-gauche, habituée à se fumer un petit « pet » pour se détendre en rentrant du boulot, après avoir lu Libé ou les « Inrocks », l’oreille sur FI la journée, et qui ricane avec les invités et les guignols de Canal, avant de finir la soirée sur Arte ou sur LCP pour suivre l’émision que tout le monde devrait regarder « Egaux mais pas trop de cette chère R. Dialo – la Reine de l’autopromotion - … ;…
…abonné à Télérama, et assuré à la MAIF et qui fait un petit tour sur « Lyon Mag » avant de se préparer à la « Manif antifasciste » hebdomadaire du Samedi après-midi (« quand « les beaufs » ou les « Bidochons » font leurs courses au Supermarché… LOL ! »…

dites- nous si ces hypothèses tout à fait gratuites sont pures spéculations stéréotypées et caricaturales…

on aimerait mieux vous connaitre !

Car des posts comme le vôtre ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’en régaler !

Ah j’oubliais vous mangez peut-être aussi « Bio », êtes une adepte des « déplacements doux », une fan de Nathalie Gauthier – « La Madone des Pentes », et une militante d’Attac – qui dans chaque réunion, quel que soit le sujet, place son fameux « Je trouve qu’on a parlé beaucoup des droits des homosexuels (les) » ? …

Et que vous deviez avoir un « certain âge » (puisque vous semblez voué un culte à Desproges, mort en 1988 - moins que vous ayez seulement puisé dans le Dictionnaire des citations...).

Je vous en prie dites-nous ce qui est totalement faux dans ce portrait hypothétique !

J’ai compris aussi que vous étiez tellement en colère -c’est le sentiment naturel lorsque l’on se sent dépourvu du moindre argument – et réduit à n’avoir comme seuls recours, l’invective et l’étalage…

La plupart des participants à ce fil s’honorent de faire l’effort d’argumenter…et de ne pas essayer de faire dévier la conversation du sujet…

Je serai heureux de vous compter par ceux-là !

A bientôt peut-être…et svp avant la fumette !

Cordialement

M.J.

Erratum : il fallait évidement lire "Je trouve qu'on a PAS beaucoup parlé des droits des homosexuels!" ...beau lapsus en effet...à moins que ce ne soit qu'une faute de frappe...acte manqué alors !

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 23/11/2012 à 10:57
Michael Jeaubelaux a écrit le 22/11/2012 à 18h00

Cher "Ouvrons les yeux"

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous devriez savoir que des précédents existent :

1984 bien-sûr, mais vous n'étiez peobablement pas né, je vous laisse donc faire vos recherches sur le Net.

La Réforme Juppé, idem qui a signé la fin de sa carrière...

Mais plus près de nous le CPE que Villepin voulait imposer coûte que coûte...et qui l'a définitivement (tout au moins pour longtemps) ejecté de la vie politique...

La Gauche est divisés sur ce projet imposé par l’Inter LGBT et ses puissants amis à François Hollande pour mettre toutes les chances de son côté pour gagner la Présidentielle.

Mr et Mme Jospin, Elizabeth Guigou, Gérard Collomb, la CGT, le CFCM, Le Grand Rabbinat, Patrice Carvalho – député FG (PC), Wolinski et des millions d’autres qui trouvent qu’on « marche sur la tête » !

En Démocratie, on respecte les lois une fois votés mais tant que le Décret d’application n’est pas promulgué, tout est possible !

Et dites- moi pourquoi un débat serait actuellement organisé et qu’il y aurait actuellement des auditions devant la commission des lois si tout était ficelé !

Détrompez-vous, si des millions de gens de Gauche sont dans la rue le 13 janvier à Paris, la loi ne passera pas, pour la bonne raison qu’en 2014 et après il y aura …des élections !

C’est pourquoi « le Peuple de Gauche » -, pas les « manifestants professionnels » qui défilent pratiquement tous les samedis pour un oui ou un non ; non, les gens comme vous et moi, mais qui ont le souci de l’avenir de l’Humain et n’entendent pas se soumettre éternellement à une infime minorité qui prétend imposer ses désirs à toute la Communauté des Citoyens – le Peuple de Gauche dis-je doit rejoindre les citoyens qui se sont déjà mis en marche.

C’est de lui que dépendra le succès de cette belle aventure citoyenne, républicaine, solidaire, unitaire et fraternelle !

Sans Le Peuple de Gauche à nos côté nous ne pourrons rien faire !
C’est pourquoi le 13 janvier prochain nous devrons être « Tous ensemble » à Paris pour que la Volonté du Peuple Souverain ne fasse de doute pour personne !

Vivement l’année prochaine !

Le 17 Novembre a déjà été une superbe fête citoyenne qui a réuni 30000 personnes à Lyon et 500 000 personnes en France,

je n’ose pas imaginer ce que sera le 13 janvier

si nous sommes des millions à Paris

marchant main dans la main pour la défense de notre humanité !

Chère Marie Jeanne,

Comme vous ne vous êtes pas présenté (e) , je ne peux pas savoir si vous êtes un homme, une femme, un(e) « trans », un(e) « Bi », un « Gay » ou une « lesbienne »…

Je prends le parti de m’adresser à vous comme si vous étiez du sexe de votre « pseudo ».

Je découvre ce matin votre message…

En le lisant j’en ai conclu que vous ne souhaitiez pas fumer le calumet de la Paix, mais que vous aviez surement abusé des herbes que l’on utilise lors de ces cérémonies…

Je n’ai en effet rien compris à ce que vous avez écrit
(je ne dois pas être le seul)…

En revanche j’ai bien compris que vous avez sûrement fait des études littéraires…

et que vous vouliez que ça se sache…

peut-être êtes- vous, enseignante, d’extrême-gauche, habituée à se fumer un petit « pet » pour se détendre en rentrant du boulot, après avoir lu Libé ou les « Inrocks », l’oreille sur FI la journée, et qui ricane avec les invités et les guignols de Canal, avant de finir la soirée sur Arte ou sur LCP pour suivre l’émision que tout le monde devrait regarder « Egaux mais pas trop de cette chère R. Dialo – la Reine de l’autopromotion - … ;…
…abonné à Télérama, et assuré à la MAIF et qui fait un petit tour sur « Lyon Mag » avant de se préparer à la « Manif antifasciste » hebdomadaire du Samedi après-midi (« quand « les beaufs » ou les « Bidochons » font leurs courses au Supermarché… LOL ! »…

dites- nous si ces hypothèses tout à fait gratuites sont pures spéculations stéréotypées et caricaturales…

on aimerait mieux vous connaitre !

Car des posts comme le vôtre ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’en régaler !

Ah j’oubliais vous mangez peut-être aussi « Bio », êtes une adepte des « déplacements doux », une fan de Nathalie Gauthier – « La Madone des Pentes », et une militante d’Attac – qui dans chaque réunion, quel que soit le sujet, place son fameux « Je trouve qu’on a parlé beaucoup des droits des homosexuels (les) » ? …

Et que vous deviez avoir un « certain âge » (puisque vous semblez voué un culte à Desproges, mort en 1988 - moins que vous ayez seulement puisé dans le Dictionnaire des citations...).

Je vous en prie dites-nous ce qui est totalement faux dans ce portrait hypothétique !

J’ai compris aussi que vous étiez tellement en colère -c’est le sentiment naturel lorsque l’on se sent dépourvu du moindre argument – et réduit à n’avoir comme seuls recours, l’invective et l’étalage…

La plupart des participants à ce fil s’honorent de faire l’effort d’argumenter…et de ne pas essayer de faire dévier la conversation du sujet…

Je serai heureux de vous compter par ceux-là !

A bientôt peut-être…et svp avant la fumette !

Cordialement

M.J.

Signaler Répondre

avatar
Sagesse féministe le 23/11/2012 à 09:21
Marie Jeanne a écrit le 22/11/2012 à 19h04

Mais vas-y à Paris rejoindre ceux qui détiennent la vérité, la seule.

Le peuple souverain ou plutôt le peuple de l'herbe
(un peu de Marie Jeanne dans votre encens?)

« L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. » (Pierre Desproges)

Pour info, il s'agit d'une antanaclase : un jeu de mots sur deux homophones qui ne sont pas synonymes. L’antanaclase consiste donc en la répétition d’un même mot, mais en l’employant dans deux sens différents.
Homophone : t'as compris?

"La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire." ....Desprosges.

Pour ceux qui sont trop jeune pour le connaitre :

http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Desproges_Pierre.htm

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 22/11/2012 à 19:04

Mais vas-y à Paris rejoindre ceux qui détiennent la vérité, la seule.

Le peuple souverain ou plutôt le peuple de l'herbe
(un peu de Marie Jeanne dans votre encens?)

« L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. » (Pierre Desproges)

Pour info, il s'agit d'une antanaclase : un jeu de mots sur deux homophones qui ne sont pas synonymes. L’antanaclase consiste donc en la répétition d’un même mot, mais en l’employant dans deux sens différents.
Homophone : t'as compris?

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 22/11/2012 à 18:00
Michael Jeaubelaux a écrit le 22/11/2012 à 10h30

Plus que jamais nous devons être des millions le 13 janvier à Paris!

Pendant que ces Messieurs de l'UMP vont se faire la Gue-Guerre, le Gouvernement va être tranquille, ce "Dallas" interne à l'UMP va occuper la Une des media et occulter les autres sujets.

Notamment celui qui a occupé 500 000 personnes samedi dernier (c'est déjà loin...), la question de l'autorisation du Mariage, de l'adoption, de la PMA pour les couples de même sexe, puis des "Mères porteuses" - dont Mme Jospin a dit que c'était de l'esclavage - pour tous ...et remboursée par la Sécurité Sociale, c'est à dire avec vos sous!

On a vu hier que les Maires de France ne pesaient pas lourds face au pouvoir de l'Inter LGBT qui a contraint - en moins de 24h00 - celui qui a été élu face à Nicolas Sarkozy à une volte face, sur "la liberté de conscience, aussi spectaculaire que scandaleuse.

Si tous les Maires de France ne pèsent rien face à l'Inter LGBT, si l'UMP est occupée par sa "Guerre des Sous-Chefs" - tant il semble que le Chef soit toujours pour eux Nicolas Sarkozy!

Alors ceux qui ne veulent pas que la France mette le doigt de l'engrenage fatal qui du Mariage "tendre et romantique" de deux personnes de même sexe qui s'aiment et veulent avoir beaucoup d'enfant conduit à la négation de la diffférence des sexe et à "l'enfant social", en passant par l'abomination des "mères porteuses",

alors ceux-là, citoyens de Droite et de Gauche, doivent s'unir pour marcher par millions à Paris le 13 janvier 2013 -

(il faut au moins être des millions dans la rue pour peser face à la puissante Inter LGBT et ceux qui la soutiennent)

- à la Marche Citoyenne Républicaine Solidaire Unitaire et Fraternelle qui est prévue à cette date.

D'ici là chacun doit expliquer à tous ceux qui ne sont pas au courant tous les enjeux de ce projet de loi qui parait anodin mais aux conséquences gravissimes pour tous, aucun Parti Politique va le faire à notre place.

Il faut donc que le Peuple Souverain d'où viennent les pouvoirs qu'exercent nos élus se lève et se mette en marche pour imposer Sa Volonté à ceux qui trahissent leurs fonctions. Il est évident que nous sommes face à une crise de la Démocratie représentative, il n'y aura plus désormais de Démocratie si elle ne devient pas Participative.

Le Peuple Souverain doit exiger que les élus tiennent compte de l'avis du plus grand nombre et cessent d'être soumis aux lobbies de toutes sortes!

Pour votre avenir, Citoyens vous n'avez d'autres choix que de vous mobiliser, de vous informer et de vous faire entendre massivement

- écrivez à vos élus
- faites connaitre votre avis à ceux qui auront besoin de vos suffrages...

et venez marcher par millions à "La Marche Solidaire"

le 13 janvier à Paris!

Tous ensemble ! Tous ensemble!...

Cher "Ouvrons les yeux"

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous devriez savoir que des précédents existent :

1984 bien-sûr, mais vous n'étiez peobablement pas né, je vous laisse donc faire vos recherches sur le Net.

La Réforme Juppé, idem qui a signé la fin de sa carrière...

Mais plus près de nous le CPE que Villepin voulait imposer coûte que coûte...et qui l'a définitivement (tout au moins pour longtemps) ejecté de la vie politique...

La Gauche est divisés sur ce projet imposé par l’Inter LGBT et ses puissants amis à François Hollande pour mettre toutes les chances de son côté pour gagner la Présidentielle.

Mr et Mme Jospin, Elizabeth Guigou, Gérard Collomb, la CGT, le CFCM, Le Grand Rabbinat, Patrice Carvalho – député FG (PC), Wolinski et des millions d’autres qui trouvent qu’on « marche sur la tête » !

En Démocratie, on respecte les lois une fois votés mais tant que le Décret d’application n’est pas promulgué, tout est possible !

Et dites- moi pourquoi un débat serait actuellement organisé et qu’il y aurait actuellement des auditions devant la commission des lois si tout était ficelé !

Détrompez-vous, si des millions de gens de Gauche sont dans la rue le 13 janvier à Paris, la loi ne passera pas, pour la bonne raison qu’en 2014 et après il y aura …des élections !

C’est pourquoi « le Peuple de Gauche » -, pas les « manifestants professionnels » qui défilent pratiquement tous les samedis pour un oui ou un non ; non, les gens comme vous et moi, mais qui ont le souci de l’avenir de l’Humain et n’entendent pas se soumettre éternellement à une infime minorité qui prétend imposer ses désirs à toute la Communauté des Citoyens – le Peuple de Gauche dis-je doit rejoindre les citoyens qui se sont déjà mis en marche.

C’est de lui que dépendra le succès de cette belle aventure citoyenne, républicaine, solidaire, unitaire et fraternelle !

Sans Le Peuple de Gauche à nos côté nous ne pourrons rien faire !
C’est pourquoi le 13 janvier prochain nous devrons être « Tous ensemble » à Paris pour que la Volonté du Peuple Souverain ne fasse de doute pour personne !

Vivement l’année prochaine !

Le 17 Novembre a déjà été une superbe fête citoyenne qui a réuni 30000 personnes à Lyon et 500 000 personnes en France,

je n’ose pas imaginer ce que sera le 13 janvier

si nous sommes des millions à Paris

marchant main dans la main pour la défense de notre humanité !

Signaler Répondre

avatar
Delphine le 22/11/2012 à 17:24

Cher Michel, Michael,

Nous sommes déçus, si vous n'apportez pas de l'eau à votre moulin, cela ne sert à rien de faire du copier/coller de propagande. Vous ne répondez pas aux questions posées.

Si vous n'avez pas d'arguments ou de justifications contre ce projet de loi, militez pour ce projet de loi.

Arrêtez d'affabuler sur le lobby gay, s'il y a certes des associations, elles ne sont pas très virulentes, ou bien ce sujet serait depuis longtemps entériné.

Ce projet, c'est avant tout des humains pour qui c'est une nécessité. Un cadre pour des situations réelles de familles pour aujourd'hui et pour demain.

En attendant, bonne soirée.

Signaler Répondre

avatar
ouvrons les yeux le 22/11/2012 à 17:17
Michael Jeaubelaux a écrit le 22/11/2012 à 17h07

Cher Delphine

Je suis ravi de vous retrouver.

Je n’ai pas le temps de vous répondre point par point (mais rassurez-vous je le ferai ultérieurement) mais je dois vous informer que les faits m’ont donnés raison sur la Toute-Puissance de l’Inter LGBT.

En effet, elle a obtenu que Le Président de tous les français se renie en moins de 24h00 et revienne sur sa promesse sur la « liberté de conscience » qu’il a faite aux Congrès des Maires de France, qui nous représentent tous les citoyens français!

Combien de millions de citoyens devront-ils marcher dans la rue
le 13 janvier prochain à Paris pour faire le poids ?

Cette épisode aura permis "à tous' les citoyens de constater qui gouverne vraiment en France.

Reste à savoir pourquoi ?

Mais je crois que ce sera impossible, car si ce Groupe de Pression est capable de faire se dédire Le Président de la République élu au Suffrage Universel et disposant de tous les pouvoirs dû à son rang...

Comment imaginer que des individus travaillant dans les media prenent le risque de ne plus pouvoir travailler, en révélant quoique ce soit au Grand Public ?

Et sincèrement je les comprends : "Il faut bien vivre!"
Et tout le Monde ne dispose pas de Millions d'Euros de fortune personnelle…

Certes un français vient de gagner 161M€ à Euromillions...

Mais reconnaissez qu'ils ne courent pas les rues ceux qui ont un tel trésor!

Il faut donc que chaque citoyen se prenne en main pour informer ses voisins des conséquences gravissimes de ce projet de loi...

il faut que les Citoyens français utilisent les mêmes méthodes que les manifestants du "Printemps Arabe"(internet, e-mail, tweets, Forum, FB,etc...),

pour que la France inaugure en 2013 un "Nouveau Printemps pour l'Humanité"!

Plus que jamais nous devons nous unir pour faire entendre la Voix du Peuple Souverain!

Tous ensemble! Tous Ensemble!...à Paris le 13 janvier prochain !

Réservez tout de suite la date sur votre agenda !

Vive La République! Vive La France!

Bonne soirée et à bientôt…

pour de nouveaux « posts » passionnants ! :-)

Cordialement

M.J.

le président élus au suffrage universel avait le mariage gay dans son programme... alors pourquoi vous manifestez?

vous êtes contre la démocratie? vous prétendez dicter au peuple ce qu'il doit penser? vous vous pensez tout puissant?

sinon, pour parler chiffre, à l'automne 2010, bien que plus d'1 million de manifestants (selon la police) aient marché contre la réforme des retraites, le gouvernement d'alors n'a rien voulu savoir.
et vous vous prétendez représenter le peuple avec "seulement" 200 000 marcheurs (toujours selon la police)...

revenez à la réalité...

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 22/11/2012 à 17:07
Michael Jeaubelaux a écrit le 22/11/2012 à 10h30

Plus que jamais nous devons être des millions le 13 janvier à Paris!

Pendant que ces Messieurs de l'UMP vont se faire la Gue-Guerre, le Gouvernement va être tranquille, ce "Dallas" interne à l'UMP va occuper la Une des media et occulter les autres sujets.

Notamment celui qui a occupé 500 000 personnes samedi dernier (c'est déjà loin...), la question de l'autorisation du Mariage, de l'adoption, de la PMA pour les couples de même sexe, puis des "Mères porteuses" - dont Mme Jospin a dit que c'était de l'esclavage - pour tous ...et remboursée par la Sécurité Sociale, c'est à dire avec vos sous!

On a vu hier que les Maires de France ne pesaient pas lourds face au pouvoir de l'Inter LGBT qui a contraint - en moins de 24h00 - celui qui a été élu face à Nicolas Sarkozy à une volte face, sur "la liberté de conscience, aussi spectaculaire que scandaleuse.

Si tous les Maires de France ne pèsent rien face à l'Inter LGBT, si l'UMP est occupée par sa "Guerre des Sous-Chefs" - tant il semble que le Chef soit toujours pour eux Nicolas Sarkozy!

Alors ceux qui ne veulent pas que la France mette le doigt de l'engrenage fatal qui du Mariage "tendre et romantique" de deux personnes de même sexe qui s'aiment et veulent avoir beaucoup d'enfant conduit à la négation de la diffférence des sexe et à "l'enfant social", en passant par l'abomination des "mères porteuses",

alors ceux-là, citoyens de Droite et de Gauche, doivent s'unir pour marcher par millions à Paris le 13 janvier 2013 -

(il faut au moins être des millions dans la rue pour peser face à la puissante Inter LGBT et ceux qui la soutiennent)

- à la Marche Citoyenne Républicaine Solidaire Unitaire et Fraternelle qui est prévue à cette date.

D'ici là chacun doit expliquer à tous ceux qui ne sont pas au courant tous les enjeux de ce projet de loi qui parait anodin mais aux conséquences gravissimes pour tous, aucun Parti Politique va le faire à notre place.

Il faut donc que le Peuple Souverain d'où viennent les pouvoirs qu'exercent nos élus se lève et se mette en marche pour imposer Sa Volonté à ceux qui trahissent leurs fonctions. Il est évident que nous sommes face à une crise de la Démocratie représentative, il n'y aura plus désormais de Démocratie si elle ne devient pas Participative.

Le Peuple Souverain doit exiger que les élus tiennent compte de l'avis du plus grand nombre et cessent d'être soumis aux lobbies de toutes sortes!

Pour votre avenir, Citoyens vous n'avez d'autres choix que de vous mobiliser, de vous informer et de vous faire entendre massivement

- écrivez à vos élus
- faites connaitre votre avis à ceux qui auront besoin de vos suffrages...

et venez marcher par millions à "La Marche Solidaire"

le 13 janvier à Paris!

Tous ensemble ! Tous ensemble!...

Cher Delphine

Je suis ravi de vous retrouver.

Je n’ai pas le temps de vous répondre point par point (mais rassurez-vous je le ferai ultérieurement) mais je dois vous informer que les faits m’ont donnés raison sur la Toute-Puissance de l’Inter LGBT.

En effet, elle a obtenu que Le Président de tous les français se renie en moins de 24h00 et revienne sur sa promesse sur la « liberté de conscience » qu’il a faite aux Congrès des Maires de France, qui nous représentent tous les citoyens français!

Combien de millions de citoyens devront-ils marcher dans la rue
le 13 janvier prochain à Paris pour faire le poids ?

Cette épisode aura permis "à tous' les citoyens de constater qui gouverne vraiment en France.

Reste à savoir pourquoi ?

Mais je crois que ce sera impossible, car si ce Groupe de Pression est capable de faire se dédire Le Président de la République élu au Suffrage Universel et disposant de tous les pouvoirs dû à son rang...

Comment imaginer que des individus travaillant dans les media prenent le risque de ne plus pouvoir travailler, en révélant quoique ce soit au Grand Public ?

Et sincèrement je les comprends : "Il faut bien vivre!"
Et tout le Monde ne dispose pas de Millions d'Euros de fortune personnelle…

Certes un français vient de gagner 161M€ à Euromillions...

Mais reconnaissez qu'ils ne courent pas les rues ceux qui ont un tel trésor!

Il faut donc que chaque citoyen se prenne en main pour informer ses voisins des conséquences gravissimes de ce projet de loi...

il faut que les Citoyens français utilisent les mêmes méthodes que les manifestants du "Printemps Arabe"(internet, e-mail, tweets, Forum, FB,etc...),

pour que la France inaugure en 2013 un "Nouveau Printemps pour l'Humanité"!

Plus que jamais nous devons nous unir pour faire entendre la Voix du Peuple Souverain!

Tous ensemble! Tous Ensemble!...à Paris le 13 janvier prochain !

Réservez tout de suite la date sur votre agenda !

Vive La République! Vive La France!

Bonne soirée et à bientôt…

pour de nouveaux « posts » passionnants ! :-)

Cordialement

M.J.

Signaler Répondre

avatar
Delphine le 22/11/2012 à 16:26

Cher Michael ,

Il a fallu 4 contributeurs pour qu’enfin vous admettiez qu’il y avait des personnes « fascistes » à votre marche solidaire.

Quand on ne sait pas, on ne dit pas (c’est mon parent 1 ou 2 qui me l’a appris), vous ne voyez pas du tout les conséquences positives de ce projet de loi. Les arguments avancés ne sont que des hypothèses futuristes apocalyptiques et délirantes. Soyons sérieux !

Apparemment, vos principales obsessions sont :

- Le lobby gay : les associations médiatisées de type interLGBT et consort qui passent 2 fois l’an à la TV et dont personne ne connaît l’existence à part pendant les marches des fiertés, je doute fort de son pouvoir. Pour l’histoire de la liberté des maires, Mr Hollande nous fait le coup de Jacques Dutronc, en bref son politicien.
- Le désir d’enfant et le fait de revendiquer une loi qui satisfait ce désir : Pour toutes les personnes, en couple ou non , avoir un enfant est un désir égoïste, car l’enfant qui n’est pas encore né ne choisit pas de naître ici ou là, il subit sa condition (plus ou moins bien suivant son environnement). Dans le projet de loi : garantir des protections supplémentaires à un nombre plus important d’enfant est plutôt une bonne chose, non?
- La théorie du genre, plus exactement « la banalisation de l’indifférenciation des sexes », en quoi est ce un danger ? « au remplacement de l’identité sexuelle (masculin/féminin) par une pseudo identité fondée sur la sexualité (Hétéro, Homo, Bi, Trans) » il n’y a que vous pour inventez ça, d’après vous l’identité des humains ne se résume qu’en deux choses : son sexe et/ou sa sexualité.
- Au niveau de la GPA (Gestation Pour Autrui), ce n’est pas du tout à l’ordre du projet de loi, ni de la PMA (Procréation Médicalement Assistée)

Je me répète : quand on ne sait pas, on ne dit pas; le reste n’est que refus et peur de l’autre.

Bonne fin de journée à tous.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 22/11/2012 à 11:13
Michael Jeaubelaux a écrit le 22/11/2012 à 10h30

Plus que jamais nous devons être des millions le 13 janvier à Paris!

Pendant que ces Messieurs de l'UMP vont se faire la Gue-Guerre, le Gouvernement va être tranquille, ce "Dallas" interne à l'UMP va occuper la Une des media et occulter les autres sujets.

Notamment celui qui a occupé 500 000 personnes samedi dernier (c'est déjà loin...), la question de l'autorisation du Mariage, de l'adoption, de la PMA pour les couples de même sexe, puis des "Mères porteuses" - dont Mme Jospin a dit que c'était de l'esclavage - pour tous ...et remboursée par la Sécurité Sociale, c'est à dire avec vos sous!

On a vu hier que les Maires de France ne pesaient pas lourds face au pouvoir de l'Inter LGBT qui a contraint - en moins de 24h00 - celui qui a été élu face à Nicolas Sarkozy à une volte face, sur "la liberté de conscience, aussi spectaculaire que scandaleuse.

Si tous les Maires de France ne pèsent rien face à l'Inter LGBT, si l'UMP est occupée par sa "Guerre des Sous-Chefs" - tant il semble que le Chef soit toujours pour eux Nicolas Sarkozy!

Alors ceux qui ne veulent pas que la France mette le doigt de l'engrenage fatal qui du Mariage "tendre et romantique" de deux personnes de même sexe qui s'aiment et veulent avoir beaucoup d'enfant conduit à la négation de la diffférence des sexe et à "l'enfant social", en passant par l'abomination des "mères porteuses",

alors ceux-là, citoyens de Droite et de Gauche, doivent s'unir pour marcher par millions à Paris le 13 janvier 2013 -

(il faut au moins être des millions dans la rue pour peser face à la puissante Inter LGBT et ceux qui la soutiennent)

- à la Marche Citoyenne Républicaine Solidaire Unitaire et Fraternelle qui est prévue à cette date.

D'ici là chacun doit expliquer à tous ceux qui ne sont pas au courant tous les enjeux de ce projet de loi qui parait anodin mais aux conséquences gravissimes pour tous, aucun Parti Politique va le faire à notre place.

Il faut donc que le Peuple Souverain d'où viennent les pouvoirs qu'exercent nos élus se lève et se mette en marche pour imposer Sa Volonté à ceux qui trahissent leurs fonctions. Il est évident que nous sommes face à une crise de la Démocratie représentative, il n'y aura plus désormais de Démocratie si elle ne devient pas Participative.

Le Peuple Souverain doit exiger que les élus tiennent compte de l'avis du plus grand nombre et cessent d'être soumis aux lobbies de toutes sortes!

Pour votre avenir, Citoyens vous n'avez d'autres choix que de vous mobiliser, de vous informer et de vous faire entendre massivement

- écrivez à vos élus
- faites connaitre votre avis à ceux qui auront besoin de vos suffrages...

et venez marcher par millions à "La Marche Solidaire"

le 13 janvier à Paris!

Tous ensemble ! Tous ensemble!...

Que ceux qui ont besoin d'argumentaire simple pour expliquer les enjeux et les conséquences gravissimes pour eux-mêmes et le sgénérations futures n'hésitent pas à me les demander sur ce forum, je leur fournirait bien volontiers - et en plus votre demande sera anonyme mais ma réponse publique.

N'hésitez pas!

Signaler Répondre

avatar
Au squatteur du forum le 22/11/2012 à 10:56
Michael Jeaubelaux a écrit le 22/11/2012 à 10h30

Plus que jamais nous devons être des millions le 13 janvier à Paris!

Pendant que ces Messieurs de l'UMP vont se faire la Gue-Guerre, le Gouvernement va être tranquille, ce "Dallas" interne à l'UMP va occuper la Une des media et occulter les autres sujets.

Notamment celui qui a occupé 500 000 personnes samedi dernier (c'est déjà loin...), la question de l'autorisation du Mariage, de l'adoption, de la PMA pour les couples de même sexe, puis des "Mères porteuses" - dont Mme Jospin a dit que c'était de l'esclavage - pour tous ...et remboursée par la Sécurité Sociale, c'est à dire avec vos sous!

On a vu hier que les Maires de France ne pesaient pas lourds face au pouvoir de l'Inter LGBT qui a contraint - en moins de 24h00 - celui qui a été élu face à Nicolas Sarkozy à une volte face, sur "la liberté de conscience, aussi spectaculaire que scandaleuse.

Si tous les Maires de France ne pèsent rien face à l'Inter LGBT, si l'UMP est occupée par sa "Guerre des Sous-Chefs" - tant il semble que le Chef soit toujours pour eux Nicolas Sarkozy!

Alors ceux qui ne veulent pas que la France mette le doigt de l'engrenage fatal qui du Mariage "tendre et romantique" de deux personnes de même sexe qui s'aiment et veulent avoir beaucoup d'enfant conduit à la négation de la diffférence des sexe et à "l'enfant social", en passant par l'abomination des "mères porteuses",

alors ceux-là, citoyens de Droite et de Gauche, doivent s'unir pour marcher par millions à Paris le 13 janvier 2013 -

(il faut au moins être des millions dans la rue pour peser face à la puissante Inter LGBT et ceux qui la soutiennent)

- à la Marche Citoyenne Républicaine Solidaire Unitaire et Fraternelle qui est prévue à cette date.

D'ici là chacun doit expliquer à tous ceux qui ne sont pas au courant tous les enjeux de ce projet de loi qui parait anodin mais aux conséquences gravissimes pour tous, aucun Parti Politique va le faire à notre place.

Il faut donc que le Peuple Souverain d'où viennent les pouvoirs qu'exercent nos élus se lève et se mette en marche pour imposer Sa Volonté à ceux qui trahissent leurs fonctions. Il est évident que nous sommes face à une crise de la Démocratie représentative, il n'y aura plus désormais de Démocratie si elle ne devient pas Participative.

Le Peuple Souverain doit exiger que les élus tiennent compte de l'avis du plus grand nombre et cessent d'être soumis aux lobbies de toutes sortes!

Pour votre avenir, Citoyens vous n'avez d'autres choix que de vous mobiliser, de vous informer et de vous faire entendre massivement

- écrivez à vos élus
- faites connaitre votre avis à ceux qui auront besoin de vos suffrages...

et venez marcher par millions à "La Marche Solidaire"

le 13 janvier à Paris!

Tous ensemble ! Tous ensemble!...

Bien Michael, ne serait-il pas plus sage d’aller exprimer votre peur ailleurs, les sites religieux ou sectaires sont fait pour ça. La « peur bloque la compréhension intelligente de la vie » vous savez, on ne pourra donc pas faire grand-chose pour vous sur ce forum. C’est pour ça que vous vous réfugiez dans une croyance, n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur ? sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition (y’a qu’à voir la longue liste de vos posts). L'ignorance et la peur, voilà les deux pivots de votre religion, de toute religion. Si vous avez peur de la logique (avec raison), vous n’avez, par contre, pas peur du ridicule, c’est déjà ça.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 22/11/2012 à 10:30
Michael Jeaubelaux a écrit le 19/11/2012 à 09h19

Réservez tous le 13 janvier à Paris dans vos agenda !

Cette longue Marche vers la victoire ne fait que commencer !

Bravo au 30 000 à 50000 personnes qui à Lyon (500 000 en France) ont défilés massivement, pacifiquement et dans la joie et la bonne humeur, dans le respect de chacun, dans le respect des personnes homosexuelles!

(les militant de « Plus Gay sans Mariage étaient dans le cortège avec leurs pancartes, sans que cela pose le moindre problème à quiconque !)

Tous ensemble, de gauche ou de droite, dans la diversité de toutes leurs différences religieuses, politiques, générationnelle, ils ont marchés pour atteindre un seul objectif :

Qu’on en finisse une bonne fois pour toutes, avec les revendications et les projets de loi pour la légalisation du mariage, de l’adoption, de la Procréation Médicalement Assistée(PMA) pour les couples de mêmes sexes (remboursé par la « Sécu » !- c’est déjà le cas pour les femmes qui vont en Espagne ou en Belgique) et pour les « Mères Porteuses » « pour tous ! Egalement remboursée par la Sécu !

Vraiment une grande Fête Citoyenne !

Chaque participant pourra la raconter à ses petits-enfants, plus tard.

Elle marque le début de ce qui ne peut que finir en apothéose le 13 janvier à Paris!

Car rien n’est encore gagné !

C’est le 13 janvier à Paris qu’il faudra être des millions !

(Soyez fidèle à LYON MAG qui est un site qui respecte le débat, visiter le chaque jour aux « adresses habituelles, c’est là que vous trouverez des arguments pour convaincre tous ceux qui n’ont pas pris conscience des enjeux véritables !)

Plus que jamais nous devons être des millions le 13 janvier à Paris!

Pendant que ces Messieurs de l'UMP vont se faire la Gue-Guerre, le Gouvernement va être tranquille, ce "Dallas" interne à l'UMP va occuper la Une des media et occulter les autres sujets.

Notamment celui qui a occupé 500 000 personnes samedi dernier (c'est déjà loin...), la question de l'autorisation du Mariage, de l'adoption, de la PMA pour les couples de même sexe, puis des "Mères porteuses" - dont Mme Jospin a dit que c'était de l'esclavage - pour tous ...et remboursée par la Sécurité Sociale, c'est à dire avec vos sous!

On a vu hier que les Maires de France ne pesaient pas lourds face au pouvoir de l'Inter LGBT qui a contraint - en moins de 24h00 - celui qui a été élu face à Nicolas Sarkozy à une volte face, sur "la liberté de conscience, aussi spectaculaire que scandaleuse.

Si tous les Maires de France ne pèsent rien face à l'Inter LGBT, si l'UMP est occupée par sa "Guerre des Sous-Chefs" - tant il semble que le Chef soit toujours pour eux Nicolas Sarkozy!

Alors ceux qui ne veulent pas que la France mette le doigt de l'engrenage fatal qui du Mariage "tendre et romantique" de deux personnes de même sexe qui s'aiment et veulent avoir beaucoup d'enfant conduit à la négation de la diffférence des sexe et à "l'enfant social", en passant par l'abomination des "mères porteuses",

alors ceux-là, citoyens de Droite et de Gauche, doivent s'unir pour marcher par millions à Paris le 13 janvier 2013 -

(il faut au moins être des millions dans la rue pour peser face à la puissante Inter LGBT et ceux qui la soutiennent)

- à la Marche Citoyenne Républicaine Solidaire Unitaire et Fraternelle qui est prévue à cette date.

D'ici là chacun doit expliquer à tous ceux qui ne sont pas au courant tous les enjeux de ce projet de loi qui parait anodin mais aux conséquences gravissimes pour tous, aucun Parti Politique va le faire à notre place.

Il faut donc que le Peuple Souverain d'où viennent les pouvoirs qu'exercent nos élus se lève et se mette en marche pour imposer Sa Volonté à ceux qui trahissent leurs fonctions. Il est évident que nous sommes face à une crise de la Démocratie représentative, il n'y aura plus désormais de Démocratie si elle ne devient pas Participative.

Le Peuple Souverain doit exiger que les élus tiennent compte de l'avis du plus grand nombre et cessent d'être soumis aux lobbies de toutes sortes!

Pour votre avenir, Citoyens vous n'avez d'autres choix que de vous mobiliser, de vous informer et de vous faire entendre massivement

- écrivez à vos élus
- faites connaitre votre avis à ceux qui auront besoin de vos suffrages...

et venez marcher par millions à "La Marche Solidaire"

le 13 janvier à Paris!

Tous ensemble ! Tous ensemble!...

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 19/11/2012 à 20:02
Logique a écrit le 19/11/2012 à 19h11

Elfe_arwen dit que ses parents hétéros lui ont fait du mal, et on lui répond que c'est parce que ses parents étaient en fait bi. Ce serait risible si on ne parlait pas de toutes les souffrances causées par les parents hétéros bien propres sur eux.

Le mariage homo passera, n'en déplaise à tous les fachos intégristes qui ont défilé à Lyon et ailleurs. Vous vous y ferez, parce que c'est le sens de l'histoire.

Logique bizarre et surtout svp lisez et essayer de comprendre ce que j'ai écrit qui n'a rien a voir avec ce que vous déclarez

Signaler Répondre

avatar
elfe_arwen le 19/11/2012 à 19:35
Michael Jeaubelaux a écrit le 19/11/2012 à 18h06

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais ne désespérez pas, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, faites vous aider, des tas de gens le font et après ils vivent mieux malgré leur enfance difficile. Et là je suis très sérieux!

Personnellement je ne crois pas que la famille soit un lieu idyllique, en revanche ce que je sais c'est qu'1 enfant = 1 Père + 1 mère!

Je ne sais pas qui fait du mal à qui, je parlais en général, merci d'éviter de faire des préjugés. Apparemment, cette révolte prouve à quel point l'esprit étriqué est bien présent. N'y a t-il pas des choses plus importantes dans la vie que ce genre de polémique ? Parlons en des enfants, il y a des milliers de pauvres femmes seules qui pondent n'importe comment avec n'importe qui, et qui se retrouvent pauvres car sans emploi, je ne pense pas que ce soit plus normal que des enfants soient éduqués par ce genre de personne, plus qu'un mariage gay avec l'adoption. Je pense qu'il faudrait que vous sortiez un peu plus de chez vous justement, pour savoir à quel point il y a des choses graves, ne vous arrêtez pas à des idées et préjugés de plusieurs siècles passés, évoluez !!!!

Signaler Répondre

avatar
j'ai pas de face le 19/11/2012 à 19:22
Michael Jeaubelaux a écrit le 19/11/2012 à 18h06

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais ne désespérez pas, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, faites vous aider, des tas de gens le font et après ils vivent mieux malgré leur enfance difficile. Et là je suis très sérieux!

Personnellement je ne crois pas que la famille soit un lieu idyllique, en revanche ce que je sais c'est qu'1 enfant = 1 Père + 1 mère!

alors d'abord tu la tailles, ensuite tu lui sors que ses parents sont probablement bi puisqu'ils n'ont pas été de bons parents, et pour finir tu lui files des conseils pour l'aider...

mais t'as vraiment pas de face...

Signaler Répondre

avatar
Logique le 19/11/2012 à 19:11

Elfe_arwen dit que ses parents hétéros lui ont fait du mal, et on lui répond que c'est parce que ses parents étaient en fait bi. Ce serait risible si on ne parlait pas de toutes les souffrances causées par les parents hétéros bien propres sur eux.

Le mariage homo passera, n'en déplaise à tous les fachos intégristes qui ont défilé à Lyon et ailleurs. Vous vous y ferez, parce que c'est le sens de l'histoire.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 19/11/2012 à 18:06
elfe_arwen a écrit le 19/11/2012 à 14h58

Quand je vois tous ces commentaires, j'ai envie de vomir, et ça se dit "en démocratie", on retourne au Moyen Age c'est sûr !!! J'ai été éduqué comme tout le monde par des parents hétéro, et je m'en suis très mal sortie, peut-être que si j'avais eu des parents homo, j'aurais réussi dans ma vie, et nombre d'enfants maltraités de manière ignoble par des parents hétéros, vous y pensez ?????

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais ne désespérez pas, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, faites vous aider, des tas de gens le font et après ils vivent mieux malgré leur enfance difficile. Et là je suis très sérieux!

Personnellement je ne crois pas que la famille soit un lieu idyllique, en revanche ce que je sais c'est qu'1 enfant = 1 Père + 1 mère!

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 19/11/2012 à 18:02
elfe_arwen a écrit le 19/11/2012 à 14h58

Quand je vois tous ces commentaires, j'ai envie de vomir, et ça se dit "en démocratie", on retourne au Moyen Age c'est sûr !!! J'ai été éduqué comme tout le monde par des parents hétéro, et je m'en suis très mal sortie, peut-être que si j'avais eu des parents homo, j'aurais réussi dans ma vie, et nombre d'enfants maltraités de manière ignoble par des parents hétéros, vous y pensez ?????

C'est vrai que l'on ne choisi pas ses parents, mais en l'occurrence il ne s'agit pas de parents homosexuels ou pas...sauf votre respect et la leurs...vos parents que vous pensez "hétéros" ont pu très bien être "Bi" sans que vous ne le sachiez...on ne parle pas des parents homosexuels, il y en a plein qui sont mariés et qui ont des enfants!

On parle du mariage,etc...pour deus personnes de même sexe!

Cela n'a rien à voir!

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 19/11/2012 à 17:57
elfe_arwen a écrit le 19/11/2012 à 14h58

Quand je vois tous ces commentaires, j'ai envie de vomir, et ça se dit "en démocratie", on retourne au Moyen Age c'est sûr !!! J'ai été éduqué comme tout le monde par des parents hétéro, et je m'en suis très mal sortie, peut-être que si j'avais eu des parents homo, j'aurais réussi dans ma vie, et nombre d'enfants maltraités de manière ignoble par des parents hétéros, vous y pensez ?????

Je vous conseille le doigt dans la bouche, pour vomir c'est ce qu'il y a de mieux, après on se sent mieux,puis après sortez respirer un bon coup...et quitter votre écran, vous allez vous faire du mal inutilement...conseil d'ami après c'est vous qui choisissez!

Signaler Répondre

avatar
elfe_arwen le 19/11/2012 à 14:58

Quand je vois tous ces commentaires, j'ai envie de vomir, et ça se dit "en démocratie", on retourne au Moyen Age c'est sûr !!! J'ai été éduqué comme tout le monde par des parents hétéro, et je m'en suis très mal sortie, peut-être que si j'avais eu des parents homo, j'aurais réussi dans ma vie, et nombre d'enfants maltraités de manière ignoble par des parents hétéros, vous y pensez ?????

Signaler Répondre

avatar
zlucidité le 19/11/2012 à 14:05
comique a écrit le 19/11/2012 à 12h35

vous appelez les parents de vos élève "papa" ou "maman" vous?

j'aurais imaginé que vous auriez opté pour "monsieur" ou "madame"...

bizarre comme comportement.

Je reçois au moins une fois par semaine des enfants amis des miens et je leur demande qui viendra les chercher papa ou maman ou que je dois les ramener? ça gène d'être simple? ........c'est qui ta mère ? le moustachu ou le barbu? je comprends que les enfants ne souhaiteraient avoir jamais le choix de répondre

Signaler Répondre

avatar
jm le 19/11/2012 à 13:41

C'est vrai que lorsqu'on affiche ostensiblement et durablement un fanatisme pour l'idéologie PS, quand on a des galons de stigmatisable et un diplôme de discriminable, on a pas besoin de montrer son livret de famille, une carte du parti suffit.

Signaler Répondre

avatar
pseudo le 19/11/2012 à 13:37
Michael Jeaubelaux a écrit le 19/11/2012 à 12h45

Svp relisez le texte à aucun moment il est fait allusion aux "Papa" et "Maman" mais à "Père" et "Mère" qu'il est question de supprimer au profit de Parent 1 et Parent 2!

et alors?

vous récitez votre livret de famille quand vous vous présentez vous?

moi non en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 19/11/2012 à 12:45
comique a écrit le 19/11/2012 à 12h35

vous appelez les parents de vos élève "papa" ou "maman" vous?

j'aurais imaginé que vous auriez opté pour "monsieur" ou "madame"...

bizarre comme comportement.

Svp relisez le texte à aucun moment il est fait allusion aux "Papa" et "Maman" mais à "Père" et "Mère" qu'il est question de supprimer au profit de Parent 1 et Parent 2!

Signaler Répondre

avatar
comique le 19/11/2012 à 12:35
Anghela a écrit le 18/11/2012 à 09h03

Je suis professeur des écoles. Je trouverais discriminatoire envers une mère d'élève de l'appeler parent 2 ou bis, ou même ter pour bientôt. Autant je n'utilise pas l'expression « heure des mamans » autant j'imagine mal la scène à l'école « parenternelle » (et oui, forcément) : « Télémaque, tu peux y aller, je vois ton parent 1 ! Ah, non, excusez-moi, mad… euh, Pénélope, c'est ça ? Je ne me rappelle plus si vous êtes son parent 1 ou son parent 2… Ah… son parent 3 ! ».

vous appelez les parents de vos élève "papa" ou "maman" vous?

j'aurais imaginé que vous auriez opté pour "monsieur" ou "madame"...

bizarre comme comportement.

Signaler Répondre

avatar
zlucidité le 19/11/2012 à 12:32
em440 a écrit le 19/11/2012 à 12h18

Hollande, touche pas à la famille! Elle n'a rien d'archaïque et recomposée ou pas, c'est un lieu de construction pour nos enfants et adultes de demain! Améliorons le PACS ou la loi pour les homosexuels qui souhaitent "se marier"!

rien à redire .Hollande ne détruis pas ce que des milliers d'année ont construits.Penses aux enfants

Signaler Répondre

avatar
comique le 19/11/2012 à 12:31
Jonathan a écrit le 17/11/2012 à 19h35

En tant que membre de la sécurité,je peux vous dire qu'il y avait 30 000 personnes dans cette manifestation qui s'est déroulé dans le calme malgré les provocations de l'extrême-gauche et de certains homos.Avec regret,j'ai constaté que certains partisans du mariage pour tous ne sont pas du tout tolérants et ne respectent pas le droit à manifester qui est un principe fondamental de notre République.

t'as du remarquer les cranes rasés qui faisaient des salut nazis en criant des slogans racistes alors...

t'en as pensé quoi?

ça t'as pas gêné apparemment ce type d'intolérance...

Signaler Répondre

avatar
em440 le 19/11/2012 à 12:18

Hollande, touche pas à la famille! Elle n'a rien d'archaïque et recomposée ou pas, c'est un lieu de construction pour nos enfants et adultes de demain! Améliorons le PACS ou la loi pour les homosexuels qui souhaitent "se marier"!

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 19/11/2012 à 11:42
camille38 a écrit le 19/11/2012 à 11h12

Si c'est de l'égoïsme car à aucun moment ils ne pensent à tous les tourments que l'enfant va subir, va t'il se mentir ou au contraire essayer d'assumer?
Quand tu vois que les enfants même très jeune sont capables de méchanceté envers celui qui est un peu plus petit, plus gros , qui a des lunettes etc ...je te dis pas le fils de gay....sic

Attention à ce que vous dites, sans le vouloir vous leur donné le bâton pour vous faire battre…

Je sais déjà tous les commentaires qu’ils vont pouvoir faire à partir des quelques mots que vous avez écrit. Il faut être très prudente dans ce que vous écrivez, car chaque mot sera utilisé pour proférer des accusations mensongères sur notre mouvement (« homophobes », « les homosexuels peuvent très bien s’occuper des enfants… », etc…)

Afin de détourner l’attention des vrais enjeux à savoir :

la PMA autorisée et remboursés pour satisfaire les désirs de personnes parfaitement saines et capables de procréer par elles-mêmes

et la banalisation de l’esclavage des « femmes porteuses », « pas chères » avec des femmes pauvres, remboursé par la Sécu!

Voilà les enjeux essentiels,!

L’autorisation du mariage et de l’adoption pour deux personnes de même sexe, n’étant que les premières étapes vers ces objectifs.

C’est pourquoi il faudra être des millions le 13 janvier à Paris pour empêcher que la France mette le doigt dans cette engrenage fatal !

Restons concentrez sur l’essentiel, ne perdons pas notre temps en vaine polémique avec nos adversaires,(et encore moins entre nous !), travaillons pour bien comprendre les enjeux véritables, sachons l’expliquer clairement à tous ceux qui n’en ont encore aucune conscience, pour les convaincre de rejoindre notre Marche pour le biens de nos enfants et des générations futures.

Tous ensemble !

Signaler Répondre

avatar
camille38 le 19/11/2012 à 11:12
MJ a écrit le 19/11/2012 à 08h40

Merci, mais inutile de parler d'égoîsme, parce que ce n'est pas le problème.

Le problème, c'est de donner un enfant à deux personnes de même sexe, au seul motif qu'ils le réclament!

Si c'est de l'égoïsme car à aucun moment ils ne pensent à tous les tourments que l'enfant va subir, va t'il se mentir ou au contraire essayer d'assumer?
Quand tu vois que les enfants même très jeune sont capables de méchanceté envers celui qui est un peu plus petit, plus gros , qui a des lunettes etc ...je te dis pas le fils de gay....sic

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 19/11/2012 à 09:26
passante a écrit le 19/11/2012 à 09h14

Samedi, à Bellecour :

J'ai vu des Le Quesnoy, des personnes d'un certain âge, des enfants à qui ont a fait porter des ballons et des vêtements bleus et roses, des pulls sur les épaules, des personnes peu recommandables.
Et j'ai eu honte pour l’humanité.
Pendant ce temps, des enfants ne sont pas protégés, des humains sont traités différemment.
C’était une belle image de régression que cette marche « solidaire » (rire nerveux)

Mme ou Mlle qui avez-vu ce que vous vouliez voir dans cette Marche Citoyenne, le 13 janvier à Paris, vous ne pourrez faire autrement que voir Le Peuple Souverain de France, qui par millions se sera soulever pour faire respecter les droits des générations futures!

La Révolution est en marche, rien ne pourra l'arrêter!

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 19/11/2012 à 09:19
Michael Jeaubelaux a écrit le 18/11/2012 à 23h20

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/clubs-infertilite/LesFIVetFIVICSI/stimulation-ovarienne-sujet_132_1.htm

http://www.fiv-geneva.ch/fr/traitements/fecondation-in-vitro.html

http://www.eugin.fr/fertilite-et-infertilite/receveuse-donneuse-ovocyte

http://www.institutocefer.com/fr/meres-celibataires-couples de lesbiennes.php

http://forum.aufeminin.com/forum/matern4/__f66974_matern4-Bebe-pour-couple-de-lesbienne.html

http://yagg.com/2011/02/22/belgique-lenfant-dun-couple-gay-concu-par-gpa-en-ukraine-pourrait-obtenir-son-passeport-plus-de-deux-ans-apres-sa-naissance/

http://www.schizodoxe.com/2008/03/18/payer-les-meres-porteuses-pour-les-couples-homosexuels/

http://www.liberation.fr/societe/01012352767-ces-bebes-apatrides-nes-de-meres-porteuses

Quelques liens trouvés facilement sur Internet…pour « les bambis qui découvrent la neige », ils pourront en savoir plus sur la FIV, la stimulation ovarienne, les PMA faites en Espagne ou en Belgique par des couples de même sexe féminin (remboursé par la sécu !), sur le prix d’une mère porteuse qui accepte de porter un enfant pour un couple de même sexe masculin, sur ces « parents de même sexe » qui vont en Ukraine ou en Inde pour utiliser des « mères porteuses » et crient au scandale de ne pas pouvoir rapatrier leur « baby » dans des pays où les mères porteuses sont interdites !

Souvenons-nous que Sylviane Agacinsky (Mme Jospin) qualifie l’usage des « mères porteuses » comme de la barbarie et considèrent les « femmes porteuses » comme des esclaves !

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649

http://www.liberation.fr/societe/0101562089-la-barbarie-des-meres-porteuses

Ces personnes vont utiliser des « esclaves » à l’étranger, et rentrent tranquillement dans leurs pays en protestant qu’on ose leur faire des difficultés !

Il est temps que tout le monde regarde la réalité en face et remettre le droit à l’endroit !

Va-t-on « adapter » la loi pour satisfaire leurs désirs !?

Mais c’est bien ce qu’ils réclament !
Forts de leur « bon droit », et prétendant être des « victimes » !

Mais qui peut cautionner de telles manières ?

Réservez tous le 13 janvier à Paris dans vos agenda !

Cette longue Marche vers la victoire ne fait que commencer !

Bravo au 30 000 à 50000 personnes qui à Lyon (500 000 en France) ont défilés massivement, pacifiquement et dans la joie et la bonne humeur, dans le respect de chacun, dans le respect des personnes homosexuelles!

(les militant de « Plus Gay sans Mariage étaient dans le cortège avec leurs pancartes, sans que cela pose le moindre problème à quiconque !)

Tous ensemble, de gauche ou de droite, dans la diversité de toutes leurs différences religieuses, politiques, générationnelle, ils ont marchés pour atteindre un seul objectif :

Qu’on en finisse une bonne fois pour toutes, avec les revendications et les projets de loi pour la légalisation du mariage, de l’adoption, de la Procréation Médicalement Assistée(PMA) pour les couples de mêmes sexes (remboursé par la « Sécu » !- c’est déjà le cas pour les femmes qui vont en Espagne ou en Belgique) et pour les « Mères Porteuses » « pour tous ! Egalement remboursée par la Sécu !

Vraiment une grande Fête Citoyenne !

Chaque participant pourra la raconter à ses petits-enfants, plus tard.

Elle marque le début de ce qui ne peut que finir en apothéose le 13 janvier à Paris!

Car rien n’est encore gagné !

C’est le 13 janvier à Paris qu’il faudra être des millions !

(Soyez fidèle à LYON MAG qui est un site qui respecte le débat, visiter le chaque jour aux « adresses habituelles, c’est là que vous trouverez des arguments pour convaincre tous ceux qui n’ont pas pris conscience des enjeux véritables !)

Signaler Répondre

avatar
passante le 19/11/2012 à 09:14

Samedi, à Bellecour :

J'ai vu des Le Quesnoy, des personnes d'un certain âge, des enfants à qui ont a fait porter des ballons et des vêtements bleus et roses, des pulls sur les épaules, des personnes peu recommandables.
Et j'ai eu honte pour l’humanité.
Pendant ce temps, des enfants ne sont pas protégés, des humains sont traités différemment.
C’était une belle image de régression que cette marche « solidaire » (rire nerveux)

Signaler Répondre

avatar
MJ le 19/11/2012 à 08:40
camille38 a écrit le 19/11/2012 à 07h06

Bravo à tous ceux qui ont défilé pour éviter cette abomination et qui ne veulent pas être confiés à des "parents" égoïstes.
Signé : les enfants à venir en procréation ou en adoption

Merci, mais inutile de parler d'égoîsme, parce que ce n'est pas le problème.

Le problème, c'est de donner un enfant à deux personnes de même sexe, au seul motif qu'ils le réclament!

Signaler Répondre

avatar
Logique le 19/11/2012 à 07:54
Logique a écrit le 18/11/2012 à 22h17

Je vous signale que toutes les abominations hypothétiques brandies par les homophobes pour empêcher le mariage homo n'ont rien d'hypothétique dans le mariage hétéro : inceste, viols, pédophilie, polygamie, tout y est, parfois même en combo.
Interdisons le mariage et la reproduction aux hétéros, le monde se portera mieux.

Somebody007, toi, en revanche, tu viens de donner clairement ton seul argument : l'homophobie, puisque tu mets l'homosexualité au même rang que le viol, l'inceste et la pédophilie.

Un couple homo normal est aussi normal qu'un couple hétéro normal, et penser différemment, c'est être homophobe.

De toute façon, la loi passera.
Vous pouvez bien agiter vos petits poings dans tous les sens, ça ne sert à rien qu'à vous montrer tels que vous êtes, homophobes, intégristes, irrécupérables. Poubelle.

Signaler Répondre

avatar
camille38 le 19/11/2012 à 07:06

Bravo à tous ceux qui ont défilé pour éviter cette abomination et qui ne veulent pas être confiés à des "parents" égoïstes.
Signé : les enfants à venir en procréation ou en adoption

Signaler Répondre

avatar
MJ le 19/11/2012 à 02:11
Patil a écrit le 17/11/2012 à 18h10

22 000 manifestants!!!! C'est énorme!!!!

Pas 22000, 30000 mini!

Signaler Répondre

avatar
MJ le 19/11/2012 à 02:09
Ninns a écrit le 18/11/2012 à 12h16

Embarque hier par les CRS de façon très musclée alors que j étais juste la pour l égalité des droits , ni armée, ni menaçante , juste la avec ma compagne....
43 personnes, ont été embarquées au même titre que moi, on a été assimilés à des militants d extrême gauche!! Faux!!!! Certains l étaient d autres pas!!
Notre bus a été poursuivis par des skins enrages armés de matraques .... Je pense que si ce bus avait eu une quelconque panne on aurait été massacrés .eux n ont pas été interpellés par contre!!!!!!!
Ce qui est absolument affreux c est que ces 22000 personnes n ont absolument pas été dérangées par ces groupuscules criminels , ils faisaient parti d un tout et ça c est déplorable !! Nous vivons dans un pays de fachistes a point c est tout!!!!

Vu le nombre de CRS qu'il y avait sur place, vous ne risquiez rien...votre récit est sujet à caution, le nombre de CRS, et de policiers en civil sur place ne fait aucun doute!

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 18/11/2012 à 23:20
Logique a écrit le 18/11/2012 à 22h17

Je vous signale que toutes les abominations hypothétiques brandies par les homophobes pour empêcher le mariage homo n'ont rien d'hypothétique dans le mariage hétéro : inceste, viols, pédophilie, polygamie, tout y est, parfois même en combo.
Interdisons le mariage et la reproduction aux hétéros, le monde se portera mieux.

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/clubs-infertilite/LesFIVetFIVICSI/stimulation-ovarienne-sujet_132_1.htm

http://www.fiv-geneva.ch/fr/traitements/fecondation-in-vitro.html

http://www.eugin.fr/fertilite-et-infertilite/receveuse-donneuse-ovocyte

http://www.institutocefer.com/fr/meres-celibataires-couples de lesbiennes.php

http://forum.aufeminin.com/forum/matern4/__f66974_matern4-Bebe-pour-couple-de-lesbienne.html

http://yagg.com/2011/02/22/belgique-lenfant-dun-couple-gay-concu-par-gpa-en-ukraine-pourrait-obtenir-son-passeport-plus-de-deux-ans-apres-sa-naissance/

http://www.schizodoxe.com/2008/03/18/payer-les-meres-porteuses-pour-les-couples-homosexuels/

http://www.liberation.fr/societe/01012352767-ces-bebes-apatrides-nes-de-meres-porteuses

Quelques liens trouvés facilement sur Internet…pour « les bambis qui découvrent la neige », ils pourront en savoir plus sur la FIV, la stimulation ovarienne, les PMA faites en Espagne ou en Belgique par des couples de même sexe féminin (remboursé par la sécu !), sur le prix d’une mère porteuse qui accepte de porter un enfant pour un couple de même sexe masculin, sur ces « parents de même sexe » qui vont en Ukraine ou en Inde pour utiliser des « mères porteuses » et crient au scandale de ne pas pouvoir rapatrier leur « baby » dans des pays où les mères porteuses sont interdites !

Souvenons-nous que Sylviane Agacinsky (Mme Jospin) qualifie l’usage des « mères porteuses » comme de la barbarie et considèrent les « femmes porteuses » comme des esclaves !

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649

http://www.liberation.fr/societe/0101562089-la-barbarie-des-meres-porteuses

Ces personnes vont utiliser des « esclaves » à l’étranger, et rentrent tranquillement dans leurs pays en protestant qu’on ose leur faire des difficultés !

Il est temps que tout le monde regarde la réalité en face et remettre le droit à l’endroit !

Va-t-on « adapter » la loi pour satisfaire leurs désirs !?

Mais c’est bien ce qu’ils réclament !
Forts de leur « bon droit », et prétendant être des « victimes » !

Mais qui peut cautionner de telles manières ?

Signaler Répondre

avatar
somebody007 le 18/11/2012 à 23:13
moi a écrit le 17/11/2012 à 18h42

il y a eu des éléctions en mai il me semble . ca a été acté puisque c'était dans le programme du vainqueur donc que l'ont soit pour ou contre le vote s'est déjà produit donc cela ne sert à rien.

Donc si je comprend bien, le parlement, la chambre des députés, l'assemblée nationale ne servent à rien??
Ca m'étonnerait... Ou alors, on peut aussi revenir au régime de Vichy, et on chantera "Président, nous voilà, devant nous, le sauveur de la France..."??

Bah nan, j'espère que vous l'avez compris!! Quoi qu'il est vrai que faire revenir une monarchie constitutionnelle en France ne ferait pas de mal à notre pays, au moins, nous auront des projets sur une longue durée, bref, de vrais projets... une économie redressée, une société bien dans sa peau... et on éviterait de détruire les précédents dirigeants tous les 5 ans!!

Signaler Répondre

avatar
somebody007 le 18/11/2012 à 22:58
Logique a écrit le 18/11/2012 à 22h17

Je vous signale que toutes les abominations hypothétiques brandies par les homophobes pour empêcher le mariage homo n'ont rien d'hypothétique dans le mariage hétéro : inceste, viols, pédophilie, polygamie, tout y est, parfois même en combo.
Interdisons le mariage et la reproduction aux hétéros, le monde se portera mieux.

Quand bien même ce serait vrai pour un nombre très restreint de personnes, quand on n'a pas d'arguments, on évite d'insulter... :) Merci!

en soi, ces dérives sont au même rang que le fait d'être homosexuel, dans ce cas... En effet, dans votre pseudo argumentation, il n'y a donc que les couples hétéros normaux (un homme+une femme, majeurs et consentants) qui sont des personnes non-détraquées... Et non les homos... désolé de vous décevoir!! ^^

Bonne chance pour la prochaine argumentation, mais je pense que c'est raté d'avance...

Signaler Répondre

avatar
Logique le 18/11/2012 à 22:17

Je vous signale que toutes les abominations hypothétiques brandies par les homophobes pour empêcher le mariage homo n'ont rien d'hypothétique dans le mariage hétéro : inceste, viols, pédophilie, polygamie, tout y est, parfois même en combo.
Interdisons le mariage et la reproduction aux hétéros, le monde se portera mieux.

Signaler Répondre

avatar
somebody007 le 18/11/2012 à 21:48
Maurice a écrit le 18/11/2012 à 10h24

Des saluts nazi . L église et les nazi , une vieille histoire non?

Juste... au cas où tu n'étais pas au courant, le grand rabbin de Rome s'est convertit au christianisme en se rendant compte tout ce que l'Eglise avait fait pour sauver les juifs, pour lutter contre les nazis, alors que la France n'avait même pas commencer à s'opposer à Hitler...
Donc oui, l'Eglise et les nazis c'est une longue histoire, mais dans ce cas là, la France et les Français et les nazis, c'est pire: qui a collaboré le plus?? La réponse est tellement honteuse pour la Patrie bien aimée que je ne la dirai pas... on ne peut pas en dire autant de tous...

Signaler Répondre

avatar
éoui le 18/11/2012 à 12:46

Les gauchistes et autres homophiles sont les idiots utiles du capitalisme.

Signaler Répondre

avatar
Ninns le 18/11/2012 à 12:16

Embarque hier par les CRS de façon très musclée alors que j étais juste la pour l égalité des droits , ni armée, ni menaçante , juste la avec ma compagne....
43 personnes, ont été embarquées au même titre que moi, on a été assimilés à des militants d extrême gauche!! Faux!!!! Certains l étaient d autres pas!!
Notre bus a été poursuivis par des skins enrages armés de matraques .... Je pense que si ce bus avait eu une quelconque panne on aurait été massacrés .eux n ont pas été interpellés par contre!!!!!!!
Ce qui est absolument affreux c est que ces 22000 personnes n ont absolument pas été dérangées par ces groupuscules criminels , ils faisaient parti d un tout et ça c est déplorable !! Nous vivons dans un pays de fachistes a point c est tout!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.