Près de Lyon : un réacteur de la centrale nucléaire du Bugey à l'arrêt à cause de la canicule

Près de Lyon : un réacteur de la centrale nucléaire du Bugey à l'arrêt à cause de la canicule
Lyon Mag

La canicule pourrait-elle avoir un impact sur la production d'énergie en France.

EDF a annoncé ce jeudi avoir mis à l'arrêt deux nouveau réacteurs dans l'hexagone, après celui de Golfech dans le Tarn-et-Garonne. Parmi ces réacteurs, celui de la centrale du Bugey, située à une trentaine de kilomètres de Lyon, est concerné. 

"Le réacteur numéro 3 de la centrale du Bugey, sur les bords du Rhône, est à l'arrêt depuis 9 heures tout comme l'unité numéro 1 de Nogent-sur-Seine depuis 9h15 pour causes externes liées à l'environnement, pour respecter les limites d'échauffement du Rhône et de la Seine" indique EDF.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Henry Golant le 25/06/2026 à 16:25
Les idéologues de la Clim a écrit le 25/06/2026 à 15h45

Et vous allez les alimenter comment, vos climatisations ???
Vous croyez en un Nucléaire magique, alors que c'est une énergie intermittente (comme au début de l'invasion russe de l'Ukraine, comme maintenant, comme quand les méduses bouchent le refroidissement des centrales de bord de mer...).

Et sinon...
https://www.lefigaro.fr/societes/canicule-les-tours-de-la-defense-ne-pourront-plus-etre-climatisees-normalement-d-ici-jeudi-20260623

Vive l'adaptation !! (sauf quand elle deviendra impossible)

C'est quand même moins intermittent que le solaire ou l'éolien.

Signaler Répondre

avatar
Roadrunner01 le 25/06/2026 à 16:21
Les idéologues de la Clim a écrit le 25/06/2026 à 15h45

Et vous allez les alimenter comment, vos climatisations ???
Vous croyez en un Nucléaire magique, alors que c'est une énergie intermittente (comme au début de l'invasion russe de l'Ukraine, comme maintenant, comme quand les méduses bouchent le refroidissement des centrales de bord de mer...).

Et sinon...
https://www.lefigaro.fr/societes/canicule-les-tours-de-la-defense-ne-pourront-plus-etre-climatisees-normalement-d-ici-jeudi-20260623

Vive l'adaptation !! (sauf quand elle deviendra impossible)

Le photovoltaique monte en puissance.
C'est bien l'interet d'un mix energetique.
Et puis, nous n'en sommes pas encore a avoir le pic de conso en été, c'est plutot un peu moins de 60 MW contre 90 en hiver.

Signaler Répondre

avatar
Peint en blanc le 25/06/2026 à 15:52
Les detracteurs a écrit le 25/06/2026 à 15h41

En attendant , veuillez continuer d acheter des autos electriqes , des climatiseurs car l energie Nucleaire est la plus écologique ...sauf quand la nature est a bout de souffle .
L electricité sera bientot plus chere et sutout en été à cause des penuries d'eau.
En attendant , on fonce!

Et la climatisation massive de tes amis ? Tu l’alimente avec ta dinamo ?!

Signaler Répondre

avatar
Les idéologues de la Clim le 25/06/2026 à 15:45

Et vous allez les alimenter comment, vos climatisations ???
Vous croyez en un Nucléaire magique, alors que c'est une énergie intermittente (comme au début de l'invasion russe de l'Ukraine, comme maintenant, comme quand les méduses bouchent le refroidissement des centrales de bord de mer...).

Et sinon...
https://www.lefigaro.fr/societes/canicule-les-tours-de-la-defense-ne-pourront-plus-etre-climatisees-normalement-d-ici-jeudi-20260623

Vive l'adaptation !! (sauf quand elle deviendra impossible)

Signaler Répondre

avatar
Les detracteurs le 25/06/2026 à 15:41

En attendant , veuillez continuer d acheter des autos electriqes , des climatiseurs car l energie Nucleaire est la plus écologique ...sauf quand la nature est a bout de souffle .
L electricité sera bientot plus chere et sutout en été à cause des penuries d'eau.
En attendant , on fonce!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.