Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin dans Un singe en hiver - DR

Jean-Paul Belmondo et Un Singe en Hiver feront l’ouverture du festival Lumière 2013

Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin dans Un singe en hiver - DR

L’édition 2013 de l’évènement se déroulera du 14 au 20 octobre prochain.

Le festival va s'ouvrir en grande pompe et accueillera un invité de marque en la personne de Jean-Paul Belmondo. L’acteur sera présent le 14 octobre la Halle Tony Garnier afin d’assister à la projection du film d'ouverture où il figure avec Jean Gabin à savoir "Un singe en hiver". Sorti le 11 mai 1962, le film d'Henry Verneuill a été restauré par Roissy Films. Il s'agira là d'une projection en "avant-première mondiale".

D’autres stars du cinéma sont attendues dans la capitale des Gaules pour le festival Lumière. C’est d’ailleurs Quentin Tarantino qui recevra le prix Lumière le 18 octobre à l’Amphithéâtre de la Cité internationale de Lyon. Le cinéaste américain réalisé dix films, parmi lesquels les succès Reservoir Dogs (1992), Kill Bill (2003) ou Pulp Fiction pour lequel il a remporté la palme d'or en 1994.

Concernant la programmation, les amoureux du cinéma en auront pour leur compte. Outre les rétrospectives consacrées à Ingmar Bergman, à Henri Verneuil et à Hal Ashby, des hommages seront rendus à Christine Pascal, Lino Brocka et Charles Vanel.Le programme complet sera dévoilé dans les prochains jours.



Tags : festival lumiere | belmondo | festival lumière 2013 |

Commentaires 1

Déposé le 03/09/2013 à 15h41  
Par Cumulus Plancus Citer

Le fameux festival Thierry Frémaux, avec Thierry Frémaux, Thierry Frémaux, Thierry Frémaux et Thierry Frémaux en invité d'honneur, sous l'œil vigilant et complice de Thierry Frémaux. Vous auriez pu citer Thierry Frémaux dans l'article, voire Thierry Frémaux ou au moins Thierry Frémaux.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.