Et ce vendredi soir, la remise du Prix Lumière à Michael Mann, dans le cadre du Festival Lumière, a été l'occasion de mesurer la popularité de Grégory Doucet et de Jean-Michel Aulas.
Le maire de Lyon, en arrivant dans l'amphithéâtre 3000, a été copieusement sifflé par le public, tandis que l'ancien président de l'OL, venu avec sa compagne, a été plutôt applaudi.
@lyonmag69 Grégory Doucet était présent à l’amphithéâtre 3000 pour assister à la remise du prix Lumière 2025 à Michael Mann #doucet #gregorydoucet #lyon #festivallumiere ♬ France Accordion Swing - MIZUSATO Masaki
@lyonmag69 Il était présent, ainsi que Bruno Bernard et Grégory Doucet #lyon #festivallumiere #jeanmichelaulas #lyonpolitique ♬ Dance You Outta My Head - Cat Janice
Après le sondage paru mardi, laissant entendre que Jean-Michel Aulas était proche d'une victoire dès le premier tour des élections municipales, voici une nouvelle douche froide pour Grégory Doucet, qui n'avait encore jamais eu ce problème au Festival Lumière ni lors de ses sorties dans le cadre des évènements organisés par la Ville de Lyon.
Ce n'est pas la première fois que le public du festival de cinéma siffle un homme politique. En tant que président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez avait été hué lors de l'ouverture à la Halle Tony-Garnier en 2016.
Présent également, non l’accueil a vraiment été différent ! Il suffit d’écouter les vidéos si cela est possible pour vous !!
Signaler Répondre"Le maire de Lyon, en arrivant dans l'amphithéâtre 3000, a été copieusement sifflé par le public, tandis que l'ancien président de l'OL, venu avec sa compagne, a été plutôt applaudi."
Signaler RépondreJe ne sais pas si c'est représentatif mais cela va dans le même sens que les récents sondages.
Non pas tout le monde, vous faites des raccourcis indignes d'un Être humain,
Signaler RépondreAulas, un gestionnaire hors pair? Sous la pression des actionnaires il a été contraint de trouver un repreneur pour OLGoupe.Il a trouvé en catastrophe Textor. Les dettes s'élevaient alors à environ 380M€. Lors de l'entrée en bourse , le stade devait être remboursé en 4 ans, Il est donc très fort pour mettre en œuvre un business plan , le problème c'est l'arrivée! Comment pouvez-vous ignorer les faits? Il est vrai, comme dit l'autre, quand on aime on ne compte pas. La passion pour le foot annihile tout raisonnement en ignorant les faits. Vous êtes en extase devant celui qui s'est enrichi au dépend des citoyens, comme vous, peu importe comment. C'est ainsi que les Trump et autres sont élus et deviennent des dictateurs.
Signaler RépondreLe public a confondu Aulas et Claude Lechouche, c’est pour cela qu’ils ont applaudis. Même gabarit, même dégaine, même génération mais pas le même talent
Signaler RépondreMais Bernard doit dégager aussi avec son air suffisant et son manque de respect à l'égard des lyonnais.
Signaler RépondreAllez les bobos gauchos lyonnais, allez faire du vélo vous n'êtes bons qu'à ça...
Signaler RépondreJM AULAS est un gestionnaire hors pair pas comme Doucet et sa bande de guignols qui à part avoir défiguré la ville, on dépensé sans compter. Aujourd'hui les comptes de la ville de Lyon sont dans le rouge vif. Merci Doucet
Signaler RépondreEt bin ... peu d'arguments. Ça ne m'étonne pas aussi nul que Doucet.
Signaler RépondreET sinon élever le niveau de vos arguments c'est possible !
Signaler RépondreInsulter les gens sur leur âge et ou leur santé et l'argument massue des gens qui n'en ont pas d'argument, "ringard"
Visiblement il vous fait peur le JMA
Quand vous aurez fait autant pour cette ville que lui vous pourrez revenir débiter vos insanités. Nous voici tranquille pour un temps.
Aulas est un vieillard cacochime qui a fait construire un stade en magouillant à mort.... La droite et la macronie n'ont rien d'autre en magasin ? Une vision complètement passéiste et ringarde... Quel avenir pour Lyon ? Des arbres et une ville où on respire ou le retour des voies sur berges et de la pollution aggravée, de l'affairisme et du clientélisme ? Bien sûr que Doucet n'est pas parfait mais de là à installer un vieillard réac...
Signaler RépondreCombien de personnes? Le PS défenseur du projet capitaliste porté par Aulas détenait la mairie de Decines depuis 45ans. Il a fait l'exploit de perdre la mairie en traitant notamment les opposants de menteurs,les décinois par leur vote ont démontré leur opposition au stade, la droite a été élue, depuis le PS decinois n'existe plus. ( le PS avait refusé un référendum sur le stade) Donc votre copain Aulas a suffisamment rassemblé pour faire virer les pseudo socialistes qui le soutenaient.
Signaler RépondreAu rayon des adjoints incompétents, je rajouterai ceux en charge du logement et de l'urbanisme.
Signaler RépondreLa gestion du squat Jean Macé a été une honte, tout comme les villages de tentes dans les parcs de la ville. Et je rajouterai l'encadrement des loyers et le zèle mis par la mairie pour embêter toujours plus les propriétaires et copro qui veulent refaire leur toit, installer une clim, ravaler leur façade ou changer leurs volets.
Les adjoints au maire prennent plaisir à tout interdire, tout complexifier et tout rendre plus coûteux. Visiblement, ils ont oublié que les habitants sont aussi leurs chefs !
C'est surtout aux lyonnais que ça fera plaisir !
Signaler RépondreMerci de votre soutien pour le président Aulas ♥️
Les partis signataires du courrier de soutien à Doucet ont affiché leur mépris pour les habitants ou au minimum leur déconnexion définitive de nos vies et de nos attentes.
Signaler RépondreLa "gauche" lyonnaise nous fait honte mis à part Perrin Gilbert qui garde les pieds sur terre et la boussole. Se faire virer par Doucet, c’est quasiment un gage de qualité. Par contre il a gardé tous ses adjoints notoirement incompétents aux postes décisifs comme la santé et la sécurité. Combien de millions d’E et de dangers cela nous a coûté ?
On peut être écolo et réaliste, et humain ! Ces gens ne sont pas compatibles avec la démocratie, le débat, le respect du peuple. Tout simplement.
Ah, je note un changement, car il y a 2 mois, c’était les écolos gagneront à l’aise face à Aulas (trop vieux, trop de fric, trop de magouilles etc … bref ce genre d’argument).
Signaler RépondreLa réalité est face à nos et donc vos yeux : Doucet n’est pas apprécié par une partie non négligeable des lyonnais. Aulas lui, ne provoque pas ce rejet. C’est la raison pour laquelle les écolos sont actuellement très inquiets.
Plutôt que de regarder du côté d’Aulas, vous feriez peut être aussi bien de comprendre pourquoi Doucet est rejeté de cette façon. Le maire est la personne politique qui est le plus appréciée des électeurs, car il est proche de ses administrés. Doucet l’est-il réellement ?
Pour ma part, un maire qui a besoin de l’extrême gauche pour être élu n’a pas sa place à Lyon ou ailleurs. C’est le problème de l’équation des écolos. Seuls, ils sont condamnés à perdre et certains de leurs soutiens sont dangereux, ce qui les amènent à partager certaines idées nauséabonde de LFI.
combien de persone contre lui a decine? le voisinage du stade tout au plus… comme dans chaque commune lors de chaque nouveau projet…
Signaler RépondreCroire qu’Aulas ratissera jusqu’au centre gauche
Signaler Répondrec’est croire au père Noël : c’est pas interdit mais à partir d’un certain âge, on finit par se rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche.
Je ne dis pas que les Ecolos gagneront mais à un moment donné le style fake news faux chiffres, démonstration sans aucun argument basé sur le concret c’est pas une spécialité de gauche, qui a ses défaut
Plusieurs personnes présentes témoignent que l'accueil était similaire pour les 2. Encore de la propagande lyonmag ?
Signaler RépondreFaisons plaisir à Wauquiez, votons tous Aulas !
Signaler RépondreIl aura le temps de regarder les travaux terminés (ou presque) Triste fin pour le petit maire.
Signaler RépondreTu parles comme si tu avais déjà perdu le match....
Signaler RépondreC'est vrai il rassemble. A Decines,il a rassemblé beaucoup d'opposants, pour dénoncer le gaspillage d'argent public, qui lui a permis de s'enrichir sur le dos des lyonnais. Mais paradoxe, les lyonnais comme le bas peuple en général admirent les tricheurs,les malins, c'est la servitude volontaire, l'intelligence populaire n'a pas évolué depuis l'antiquité "du pain et des jeux "
Signaler Répondreyes bien dit
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire pertinent et clair.
Signaler RépondreTout est dit.
C’est qu’entre les 2, il n’y a pas photo!
Signaler RépondreHorrible,les fautes d'orthographe,c'est l'électorat de Doucet?
Signaler RépondreEn virant NPG, Doucet s’est mis à dos les cultureux. Trop dangereux le patrimoine, la création et la liberté de penser… Rien ne vaut l’idéologie martelée partout, tout le temps !
Signaler RépondreAgonie politique d’un maire borné et de ses coreligionnaires pour qui un bon Lyonnais est un clone d’eux-mêmes. Ils blablatent d’inclusion mais pratiquent en fait le tri sélectif dans la population comme au sein du conseil municipal. Aulas sera pire mais ces imposteurs méritent les huées. Ils ont fait de l’écologie un repoussoir social, ce qui est criminel !
Tiens , Lionel Messi est Aulas???
Signaler RépondrePar contre le Messie , le vrai est ailleurs….!
Quant à le redorer, un « r » ne fait pas de mal, ainsi qu’à « sauver »!!!
Dur dur l’écriture…!
Imagine en inclusive!!
Pas sorti de l’auberge!!
Courage….!
Doucet, attention, la descente va être rapide et violente.
Signaler RépondreCe méprisant et sectaire militant écolo n'a que ce qu'il mérite, vivement qu'il dégage pour qu'une véritable maire de Lyon à la hauteur des enjeux lyonnais reprenne la fonction.
Signaler RépondreMais qu'est allé faire Doucet au Festival Lumière ? Il n'a plus son abonnement pour aller voir ses copains de Lundy Grandpré ?
Signaler RépondreÇa commence à se faire dessus 😉
Signaler RépondreBienvenue Mr Aulas
Signaler RépondreBye bye le petit doucet
Le prix du Navet de la décennie a été décerné à Grégory Doucet.
Signaler RépondreMonsieur le Maire Aulas
Signaler RépondreBernard se sert de Doucet comme un fusible.
Signaler RépondreOu l’inverse c’est peut être elle qui a honte.
Signaler RépondreIl y a énormément de lyonnais qui détestent leur maire. Tout comme il existe des périurbains qui votent écolo.
Signaler RépondreLM rend bien à Doucet sa haine pour le monde de la culture et les milieux intellectuels en général.
Signaler RépondreDoucet a passé 5 ans à mépriser les journalistes, qui parfois le lui rendent bien !
Doucement dans l’escalier jean mimi
Signaler RépondreLes 450 000 lyonnais n'étaient pas dans la salle hier, mais ils s'en font une petite idée grâce aux articles de presse
Signaler RépondreSi même les trolls écolos ne tablent plus que sur l'abstention pour espérer gagner, c'est que c'est vraiment mal parti pour Doucet !
Signaler RépondreAulas n'a pas le soutien de l'extrême droite. Attention de ne pas tenir des propos mensongers ou diffamants !
Signaler RépondreEn revanche, les électeurs d'Aulas iront oui du centre gauche à l'extrême droite.
Il s'agit d'une personnalité qui rassemble, et en plus il n'aura aucun candidat du centre et de la droite face à lui.
Il faut vous faire une raison, c'est perdu pour Doudou!
Doucet n'est visiblement le bienvenu nulle part dans sa propre ville.
Signaler RépondreAllee, zou, direction Paris début 2026 et tout le monde applaudira ce jour là
Aulas maîtrise à merveille les codes de ce type d'événement mondain : en couple, large sourire, décontraction, tout le monde le regarde et il salue une personne sur deux
Signaler RépondreDoucet, lui, monte timidement, force une bise maladroite à un inconnu et file vite s'assoir en baissant la tête. Il n'est pas chez lui et ça se voit
Une fois pour toutes, tout le monde s'en branle de la cause palestinienne.
Signaler RépondreCombien d'électeurs sur Lyon dans la salle 3000 hier soir ? 😂
Signaler RépondreCe type devient la risée du tout Lyon.
Signaler RépondreIl faut dire qu'il n'a pas été tendre avec les lyonnais, qui le lui rendent bien !
Mais qui conseille Doucet ? C'était évident que la salle allait sauter sur l'occasion de se moquer bruyamment de lui !
Signaler RépondreIl aurait pu d'épargner cette humiliation, en évitant les soirées rassemblant ses principaux opposants