Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio - LyonMag.com

OL : Genesio pas sûr de rester, Hervé Renard évoqué pour lui succéder

Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio - LyonMag.com

Au lendemain de la déroute face à Rennes en Coupe de France, Jean-Michel Aulas s’est montré mesuré sur la possible envie de Bruno Genesio de continuer à entraîner l’OL. Des noms commencent à circuler sur un éventuel nouveau coach.

Et si le contexte houleux entre les supporters et le club finissait par avoir raison de Bruno Genesio ? Ce mercredi, dans un entretien accordé à l’Équipe, Jean-Michel Aulas est revenu sur la conférence de presse lunaire tenue après la rencontre face au Stade Rennais. Il n’est pas certain que Bruno Genesio veuille poursuivre son aventure à Lyon.

 

S’il met la responsabilité du timing de l’annonce de la non prolongation tacite du contrat sur le coach, expliquant que « c’est Bruno qui souhaitait avoir une réponse », le président de l’OL n’est par certain que l’intéressé ne veuille prolonger : « il a des contacts, il connait la pression des supporters plus celle de certains médias. (…) Je ne sais pas si Bruno aura envie de rester ». Des propos qui peuvent indiquer que la page entre Genesio et l’OL est peut-être en train de se tourner.

 

Mourinho trop cher

 

Les possibles successeurs ont également été évoqués durant l’entretien. Pour Jean-Michel Aulas, Laurent Blanc « a un bon profil ». Concernant José Mourinho « le spécial one n’est pas compatible avec notre économie » (il touchait entre 17 et 26 millions d’euros par an à Manchester United selon les sources).

 

Le compte Twitter Euro United indique ce jeudi que le président de l’OL aurait également des vues sur Hervé Renard. Ce dernier serait partant et pourrait venir avec Romain Saïss et Hakim Ziyech dans ses bagages. Néanmoins, l’homme de 50 ans est actuellement sélectionneur du Maroc où il prépare la Coupe d’Afrique des Nations à venir (du 21 juin au 19 juillet 2019).

 

Il doit se souvenir également de sa dernière expérience mitigée, en 2015, sur le banc du LOSC. Le coach avait alors été évincé après seulement six mois d’exercice et avait alors critiqué la mentalité des Français. Il a néanmoins assuré, en 2017, vouloir revenir en Ligue 1 pour prouver qu’il n’était pas uniquement bon qu’en Afrique, où il a remporté la CAN avec la Zambie en 2012, puis la Côte d’Ivoire en 2015.



Tags : ol | Jean-Michel Aulas | Bruno Génésio | Hervé Renard | laurent blanc | Jose Mourinho |

Commentaires 5

Déposé le 05/04/2019 à 07h07  
Par PQP Citer

Moi perso , je miserais sur Gregory Coupet ...un gars de caractère associé à Chabal pour dresser les grosses tetes ....

Déposé le 04/04/2019 à 23h22   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Le guen Citer

moi je verrai bien un retour de Paul !

Déposé le 04/04/2019 à 22h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par jo69 Citer

ah non pas renard svp.il faut etre serieux maintenant.

Déposé le 04/04/2019 à 18h42  
Par Vx Citer

Sans aller jusqu'à Mourinho, sachant que Tuchel coûte environ 5 M par an au PSG et Jardim 4, que Depay émarge à 4,2 millions annuel, l'OL aurait pu s'offrir depuis longtemps un entraineur bien côté.

Le souci c'est qu'Aulas n'a jamais voulu investir pour ça.
Et surtout pas pour un entraineur étranger.

Déposé le 04/04/2019 à 14h52  
Par Hélas Citer

Pitié pas Hervé Renard autant garder Genesio dans ce cas.

Laurent blanc là oui mais jamais il s'entendra difficilement avec Aulas.

Au pire faut mettre Juninho Pernembucano!

Le Special One est trop cher?

Mais Aulas jamais vous ne gagnerez quoi que ce soit sans casser votre tirelire! C'est mort avec le PSG! Même pour une coupe! Comment se satisfaire d'être 3eme ou 2eme chaque années? la ligue 1 c'est pas la première league!

Autant vendre l'OL à des investisseurs qui ont plus d'argent que vous si vous voulez pas dépenser!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.