Lyon : la grève des éboueurs de Pizzorno Environnement reconduite

Lyon : la grève des éboueurs de Pizzorno Environnement reconduite
LyonMag

Les négociations ont échoué ce lundi matin.

Une rencontre était prévue à 10h entre les salariés du sous-traitant de la Métropole de Lyon et la direction de Pizzorno Environnement. "Les salariés se sentent méprisés, la direction n’écoute rien, les riverains sont excédés, le mouvement perdurera encore et encore !", a réagi sur Twitter le syndicat Solidaires Rhône.

"Nous avions demandé le départ de l'huissier de justice à Pizzorno, ce fut chose faite. Cependant, la direction n'a rien trouvé de mieux que d'appeler la police qui s'est déplacée à 4 voitures accompagnée de deux équipages de la BAC pour tentative d'effraction. La raison, un rassemblement des salariés sous les fenêtres de la direction", poursuit le syndicat, indiquant qu'au "royaume des ordures, Pizzorno est le roi".

Les éboueurs de Pizzorno Environnement vont poursuivre ce mardi leur mouvement débuté mardi dernier. Ils réclament le même salaire que les agents de collecte de la Métropole de Lyon, soit une hausse de 300 euros.

Les poubelles des 3e, 6e et 8e arrondissements de Lyon mais également des communes de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Bron risquent donc de s’accumuler sur les trottoirs.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nicolas 69 le 08/04/2019 à 11:49

Malheureux de constater que l'économie se fait essentiellement sur le dos des salariés ... j'habite Villeurbanne et malgré la gêne et les risques sanitaires je comprends parfaitement leur mouvement et j'espère fortement que les responsables publics prendront leurs responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
Le Bossseur le 08/04/2019 à 11:43

et y en a qui galèrent pour être augmentés de... 30 € !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.