Municipales à Lyon : Pascal Blache rejoint finalement Etienne Blanc (LR)

Municipales à Lyon : Pascal Blache rejoint finalement Etienne Blanc (LR)
Pascal Blache et Etienne Blanc - Montage LyonMag

La droite lyonnaise a visiblement appris de ses erreurs passées. Ce mercredi matin, dans le Progrès du jour, Pascal Blache annonce avoir rejoint Etienne Blanc en vue des élections municipales 2020 à Lyon.

Candidat déclaré mais esseulé, le maire du 6e arrondissement a finalement choisi de se ranger derrière le 1er vice-président de Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Malgré une campagne amorphe et un vrai déficit de notoriété, Etienne Blanc rêve toujours de renverser Gérard Collomb et remporter la Ville dans un an.

Pascal Blache n'est pas très bavard dans l'interview accordée à nos confrères, il souligne simplement avoir rejoint le candidat à l'investiture des Républicains car "ses envies pour Lyon me conviennent et sa méthode pour les conduire aussi". On a connu plus enjoué, l'élu n'évoque par exemple pas la vision d'Etienne Blanc, ni ses chances de l'emporter. Tout juste se mettent-ils d'accord sur le besoin d'avoir une "ville apaisée" entre Rhône et Saône.

Pascal Blache sera donc le candidat d'Etienne Blanc dans le 6e, mais évoque la possibilité de ne pas être de nouveau maire d'arrondissement en cas de victoire, évoquant son envie de respecter le "non-cumul des mandats" avec un probable poste important à la mairie, voire à la Métropole.

A voir comment la nouvelle sera accueillie par les militants et la droite lyonnaise. En prenant ses distances avec Laurent Wauquiez, Pascal Blache s'était fait de nouveaux amis qui seront peut-être déçus de ce revirement de situation. A contrario, les Républicains restés fidèles à leur président de parti avaient eu des mots très durs à l'encontre du maire du 6e. Comment se dérouleront les retrouvailles ?

Selon nos confrères, Etienne Blanc est désormais en train de négocier avec un autre potentiel candidat déclaré : Denis Broliquier. Le maire (Les Centristes) du 2e arrondissement de Lyon pourrait lui aussi renforcer ses troupes. Et lui apporter un peu d'ancrage et de notoriété.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
militant le 10/04/2019 à 09:05

merci de bien vouloir remercier vos ancien militant pour le travail de 2014 sinon bye bye

Signaler Répondre

avatar
le drômois le 10/04/2019 à 08:45

Blache négociait à la fois avec Blanc et Collomb. Il a donc opté pour Blanc.

Il vise la défaite de celui-ci pour mieux récupérer le pactole après.

Celui qui trahit un jour trahit toujours...sans parler de son entourage !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.