Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yannick et Vincent - DR

Derby Explorer : deux Lyonnais vont vivre les rivalités du foot les plus folles

Yannick et Vincent - DR

Le 13 avril dernier, le FC Séville reçoit le Betis. Un derby remporté 3-2 par les Blanquirrojos. Dans les tribunes de l'Estadio Ramon Sanchez Pizjuan, deux Lyonnais ont suivi le derby le plus fraternel du monde.

Vincent Serrano et Yannick Taleb ont décidé de plaquer leur CDI, le premier de JRI à BeIN SPORTS, le second d'ingénieur d'étude, pour vivre leur passion à fond. Avec Derby Explorer, les deux amis se lancent à l'assaut des derbies de football les plus fous de la planète. Avec l'objectif de les faire découvrir au plus grand nombre à travers les images qu'ils en ramèneront.

 

Equipés de GoPro, les deux amis ont passé six jours à Séville, en pleine semaine sainte, pour prendre la température avant le derby. Le rythme du documentaire est très agréable, Vincent et Yannick nous plongent au coeur de la cité andalouse, à travers sa musique, sa danse, sa nourriture. Et bien sûr ses fans acharnés, du Betis ou du FC Séville.

"On a tout improvisé, raconte Vincent Serrano. Nous avions calé en amont deux rendez-vous avec des journalistes sévillans. Et pour le reste, nous avons déambulé pour trouver des interlocuteurs authentiques".

 

Pour financer ce premier voyage, Vince et Yann ont puisé dans leurs ressources personnelles. Un projet Kickstarter a été ouvert et se terminera le 15 mai, il doit leur permettre de rembourser les frais engagés à Séville.

 

Avec ce documentaire immersif qui leur sert de carte de visite, les Lyonnais ont désormais des rendez-vous fixés pour trouver un producteur. Une fois le contrat signé, ils s'envoleront à travers plusieurs continents et promettent de nouvelles émotions avec le derby le plus passionné du monde entre Pénarol et Nacional en Uruguay, le derby le plus bondé du monde en Iran entre Persepolis et Esteghlal ou encore le plus isolé du monde entre les deux clubs de Reykjavik en Islande.

 

Ces fans de l'Olympique Lyonnais peuvent compter sur leurs parrains : le gardien Anthony Lopes et... le défenseur stéphanois Loïc Perrin. Forcément, l'origine de leur passion pour le derby est née à travers les rencontres endiablées entre OL et ASSE.

 



Tags : Derby Explorer |

Commentaires 4

Post monétaire Déposé le 07/05/2019 à 15h44  
Par Post monétaire Citer

Avion a écrit le 06/05/2019 à 16h26

il faut qu'ils cherchent des financements chez TOTAL pour leurs billets d'avion ! La transition écologique en marche.

Il faut au moins ça pour leur tour du monde ! :o)

Ha la culture de la haine dans les derbys... tout un programme ! Et si bon pour vendre des T-shirts des clubs...

Déposé le 07/05/2019 à 09h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par monplaiz Citer

Ça me plaît bien, je les soutiens.

Déposé le 06/05/2019 à 16h26  
Par Avion Citer

romainblachier a écrit le 06/05/2019 à 15h44

super idée. je contribue

il faut qu'ils cherchent des financements chez TOTAL pour leurs billets d'avion ! La transition écologique en marche.

Déposé le 06/05/2019 à 15h44  
Par romainblachier Citer

super idée. je contribue

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.