Les résultats sportifs du week-end des 16 et 17 mai

Football : le lion a rugi à Marseille. L'Olympique lyonnais s’est révolté dimanche soir au Vélodrome en s’imposant 3 buts à 1, grâce notamment à un doublé du buteur retrouvé, Karim Benzema. Juninho, le capitaine chouchou du public, a corsé l’addition en fin de partie. Depuis samedi soir, les Lyonnais savaient qu’ils avaient perdu définitivement le titre mais leur place pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions semble désormais assurée, ils comptent quatre points d’avance sur le PSG.
Rugby : une victoire amère pour le LOU. Dernier match de la saison régulière en Pro D2 dimanche pour les Lyonnais et dernier match tout court d’ailleurs. Car même avec une victoire à Auch, 12 à 10, ils ne disputeront pas les phases finales, il fallait pour cela un faux pas de leurs concurrents pour les play-offs, ce qui n’a pas été le cas. Mais le LOU n’a pas de regrets à avoir sur sa fin de saison car même si l’hiver a été dur, il a enchainé huit victoires en neuf matchs.
Rugby : on connait les affiches des demi-finales du Top 14. Perpignan, premier, affrontera le Stade Français, quatrième. Le match aura lieu à Lyon le samedi 30 mai. Toulouse, second, fera face à Clermont, le troisième, le 29 mai, à Bordeaux.
Quant à Bourgoin, il a fait match nul sur sa pelouse de Pierre Rajon face à Brive, 19-19. Des Brivistes qui ne seront qualifiés pour la Coupe d’Europe que si Bourgoin s’incline en finale du Challenge européen contre les Anglais de Northampton, ce vendredi. Mais en cas de victoire contre Northampton, Bourgoin sera qualifié en Coupe d’Europe.
Basket : les Lyonnaises l’ont fait ! Déjà assurées de remonter en Nationale 1 la saison prochaine, les filles ont remporté samedi soir le trophée Coupe de France Féminin, en battant Val-de-Loire. La finale se jouait à Bercy. Le week-end prochain, elles se déplaceront à Cahors pour les phases finales de la Nationale 2.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.