Présentation de Juninho et Sylvinho à l'OL : "Travailler dans la continuité" - VIDEO

"C'est un grand jour, je suis ému". C'est ce mardi à 15h pétantes que Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a présenté officiellement Juninho et Sylvinho lors d'une conférence de presse.

Présentation de Juninho et Sylvinho à l'OL : "Travailler dans la continuité" - VIDEO
Lyonmag.com

"C'est impressionnant mais c'est pourtant la vérité. Juni est de retour", a attaqué d'emblée l'homme fort de l'OL, avant de projeter un montage des meilleurs coup-francs du prodige brésilien, mettant tout le monde dans l'ambiance.

"J'ai fait en sorte de convaincre Juni, qui était consentant, de revenir à Lyon 10 ans après", a expliqué, très ému, Jean-Michel Aulas. Ce qu'a confirmé l'ancien capitaine des Gones, devenu directeur sportif en CDI : "Cette fois, le président est venu me voir personnellement, il m'a dit qu'il allait falloir changer certaines choses, mais que je pouvais choisir mon entraineur. On était d'accord de travailler sur la continuité. C'était dur de trouver un profil mais j'ai tout de suite pensé à Sylvinho".

Le successeur de Bruno Genesio, qui a signé un contrat de deux ans, s'est dit "heureux de s'engager avec un grand club, pour un projet européen, avec des gens de confiance", promettant d'étudier le français pour parler rapidement la langue.

Concernant l'organisation, le staff sera combiné sous forme d'un triangle à trois têtes, avec Florian Maurice, qui va continuer avec les mêmes responsabilités pour faire en sorte de préparer le court terme et le moyen terme. Le visage de l'équipe, lui, ne devrait pas grandement changer, Juninho prédisant le départ de trois joueurs maximum : "Ce n'est pas notre défense qui est faible, c'est notre système défensif. Nous voulons faire changer les attaquants de mentalité. On va garder la base, mais notre priorité, c'est la défense centrale, pour coller au 4-3-3 voulu par Sylvinho".

Il est probable que des défenseurs et une sentinelle au milieu soient recrutés. Juninho a précisé que Sylvinho cherchait un autre profil que Lucas Tousart, "costaud", mais qui n'est pas réputé pour sa technique et sa vision du jeu.

Le nouveau directeur sportif a également indiqué vouloir trouver des leaders, des "joueurs capables de remettre l'équipe en place quand tu es en difficulté sur le terrain", condition sine qua none pour gagner des trophées, selon Juninho.

De son côté, Sylvinho veut donner une âme à l'équipe : "Si je vous parle d'un joueur, je vais vous parler en deuxième de la qualité technique de l'athlète, de sa qualité tactique, de sa qualité physique, mais la première, c'est qu'on ne joue pas au football sans inspiration et sans âme. On va travailler tous les concepts, mais il ne manquera pas d'inspiration ni d'âme", a assuré le nouveau coach. Avant d'affirmer : "Le meilleur joueur de notre équipe est né le 3 août 1950. C'est Lyon".

Avec ce binôme brésilien à la tête de l'OL, deux objectifs ont été fixés : une nouvelle qualification en Ligue des Champions et la finale d'une des deux coupes nationales.

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 22/06/2019 à 13:03
CARTON D'ROUGE a écrit le 21/06/2019 à 08h35

Roh rho rho
Rah rah rah
gneu gneu gneu

Gloups, carton d'rouge....

...... :))

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROUGE le 21/06/2019 à 08:35
Sturlat. a écrit le 07/06/2019 à 20h37

... et louloute en costume sur le bord....

https://www.parispartyshop.fr/catalogue-costumes/pom-pom-boy/45f0d851167b4206bef2f4e623aaced1

Roh rho rho
Rah rah rah
gneu gneu gneu

Gloups, carton d'rouge....

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 07/06/2019 à 20:37
Oups a écrit le 30/05/2019 à 01h21

Sur le tapis vert, L’actif à droite et le passif à gauche ...

... et louloute en costume sur le bord....

https://www.parispartyshop.fr/catalogue-costumes/pom-pom-boy/45f0d851167b4206bef2f4e623aaced1

Signaler Répondre

avatar
Oups le 30/05/2019 à 01:21

Sur le tapis vert, L’actif à droite et le passif à gauche ...

Signaler Répondre

avatar
On aura tout vu et entendu sur internet r le 28/05/2019 à 23:16

Dire que Patrick Bouvier dans le Var à Camps la, source croit voir dans les quatrains mis, en. Vertical voir un sous marin nucléaire exploser au rond ou pôle Nord en 2028 et faire effondrée la cordillère des Andes d où un Raz de marée qui inonder à jusqu'à la France

Signaler Répondre

avatar
Oups le 28/05/2019 à 22:41

Présentation de ... mais tout le monde connaît le chef

Signaler Répondre

avatar
beaufort73 le 28/05/2019 à 20:25

Je pense que le départ de notre capitaine sera une bonne chose pour l ambiance au sein du vestiaire , maintenant tout ne sera pas aussi facile que l on veuille bien nous le faire croire . les départs probable de Mendy de Dombelé et môme de notre gardien peuvent beaucoup affecté l équipe , bien sur il y aura 3 nouveaux joueurs mais ...les joueurs nommes ci dessus sont difficiles a remplacé , quand a M. Cornet il fait qu il reste avec cette nouvelle direction sportive et il va faire parlé bcp de lui , quand a Traoré je pense qu il faut mieux qu il parte , car ce joueur bourré de qualité et un fainéant et avec le nouveau souffle que veut apporté l équipe technique il n a plus sa place . une derniere parenthése pour conclure ce domentaire , un grand MERCI A VOUS MONSIEUR GENESIO vous avez fait un excellent boulot a l OL

Signaler Répondre

avatar
jack langue le 28/05/2019 à 17:35

quel beau couple

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 28/05/2019 à 16:16

Ca sent encore bon les fessées pour le forez que cette nouvelle organisation.

Signaler Répondre

avatar
Bon courage le 28/05/2019 à 16:10

il y a du travail car ceux qui choisissent leur match ou ne se sentent pas concerné..n 'ont qu'à aller voir ailleurs, puis Juni fais arrêter les primes et couteux salaires aux"rigolos" du terrain.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.