La Métropole de Lyon confie le traitement de ses déchets à Suez

La Métropole de Lyon confie le traitement de ses déchets à Suez
Image d'illustration-LyonMag

Alors qu'elle vient d'annoncer la mise en service d'un camion de collecte des déchets 100% électrique, la Métropole de Lyon change d'exploitant de son usine de traitement de Rillieux-la-Pape.

C'est le groupe Suez qui a de nouveau été choisi pour le site de Rillieux, et ce dès le 1er juillet. Ce nouveau contrat baptisé NEOVALY a été signé pour une durée de 8 ans et s'élève à hauteur de 79 millions d'euros.

Suez pourra bénéficier de nouvelles installations et d'un "aménagement du site entièrement repensé", déclare le groupe. La Métropole a en effet retenu cette offre pour la politique de modernisation de l'entreprise. Ainsi, 40 % des émissions de gaz seront réduis et une économie de 3000 tonnes de Co2 sera réalisée.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ap le 20/06/2019 à 21:15

En réalité, gérer un incinérateur coûte de l'argent. C'est d'ailleurs pour cela que on paye la taxe d'ordures ménagères. Suez fait des profits parce que il gère cet installation que le grand Lyon à priori. Sinon il le gérerait comme Gerland. De plus confié à un privé s'avère avoir certain avantage.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France vendue au profit privé le 17/06/2019 à 19:32

Donc la Métropole paie les investissements et l'adjudicataire profite des revenus. C'est bien cela ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.