Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

La Coupe du monde 2019 a été “un véritable succès populaire”

Lyonmag.com

La Coupe du monde de football féminin, dont les demi-finales et la finale se sont déroulées à Lyon, l'événement aura été "un véritable succès populaire", selon le bilan dressé ce vendredi par la Métropole.

 

Une semaine après la fin de la compétition, c'est "un impact touristique exceptionnel" qui a pu être mesuré. Comblés par la victoire de leur équipe en finale, les Américains ont représenté 55% des touristes sur la période. Une grosse délégation de Néerlandais, d'Anglais et de Belges a également été accueillie au Pavillon de l'Office de Tourisme de la place Bellecour.

 

Conséquence, les visites guidées ont progressé de 96% par rapport à la même période l'année dernière. Les musées ont également fait le plein. Ainsi, 1 500 visiteurs américains se sont rendus au musée gallo-romain de Lyon. Le musée des Confluences a, lui accueilli 31% de visiteurs étrangers, tandis que Fourvière a vu "une affluence digne du 8 décembre".

 

Autant de chiffres qui ont donné le sourire aux hôteliers. Le territoire a connu un taux d'occupation de 90% lors de la dernière semaine de la Coupe du Monde, provoquant une hausse de 104% du Revenu par Chambre.   

 

"Par l’engagement des acteurs du tourisme, du Sytral et de la Métropole mais également de l’ensemble des communes, cet évènement a été un réel succès pour notre territoire. Des matchs joués à guichets fermés dans un stade parmi les plus modernes, un accès en transports en commun efficace et un accueil d’excellence ont permis à la Métropole de Lyon de prendre date. Nous avons démontré une nouvelle fois notre capacité à accueillir le monde entier lors de grands évènements. Nous serons au rendez-vous pour accueillir les prochaines échéances internationales comme les championnats du Monde de Futsal scolaire en 2020, la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou encore les JO 2024 au travers de l’initiative Terre de Jeux 2024 ou l’accueil de quelques épreuves", s'est félicité David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

 

"Jamais un évènement sportif n’a eu un tel impact touristique sur notre destination. Les fans, venus du monde entier et majoritairement en famille, étaient autant là pour soutenir leur équipe que pour profiter de l’art de vivre à la française. Cette Coupe du Monde a généré de très belles retombées économiques et médiatiques avec un état d’esprit et une ambiance exceptionnels", a, de son côté, réagi François Gaillard, Directeur général d’ONLYLYON Tourisme et Congrès.



Tags : Mondial 2019 |

Commentaires 8

Déposé le 15/07/2019 à 20h57  
Par Tristesse Citer

Actu. a écrit le 12/07/2019 à 19h01

Que des gens polis, respectueux, bien élevés, aucun policiers agressés, aucunes vitrines brisées, aucun magasin pillé, aucuns rodéos à scooter ou en voiture, pas de blessés... le rêve.

En effet, quel contraste avec ces jours d'émeutes et d'ambiance façon "guerre civile" :(

Déposé le 14/07/2019 à 18h12  
Par Rogers62 Citer

Je souligne aussi la bonne volonté des bénévoles sans eux l'ambiance ne serait pas pareille on les oublie tjrs dans les remarque. Eux le font avec tout la simplicité et relation social tres courtois et tjrs le sourire d'accueillir autant d'étranger de toute nationalité confondues et en plus il le font gratuitement

Déposé le 13/07/2019 à 11h16  
Par Ciboul Citer

Le vrai succès ça aurait été de la gagner !!

Déposé le 13/07/2019 à 10h44  
Par Sturlapitude Citer

Actu. a écrit le 12/07/2019 à 19h01

Que des gens polis, respectueux, bien élevés, aucun policiers agressés, aucunes vitrines brisées, aucun magasin pillé, aucuns rodéos à scooter ou en voiture, pas de blessés... le rêve.

Même constat, il ne devait pas y avoir de supporters de l'OL.
Un bel ,exemple pour nous français, un modèle de comportement, pour nous qui donnons des leçons au monde, même pas d'immondices, incroyable.

Déposé le 13/07/2019 à 05h59   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kumer Citer

Je pense que les médias en ont fait beaucoup trop pour cet événement il était devenu impossible de dire que l on ne s intéressait au foot féminin sans subir des remontrances

Déposé le 12/07/2019 à 19h31  
Par Hh Citer

Tous les supporters algérien ? Tous dans le même sac?

Déposé le 12/07/2019 à 19h01  
Par Actu. Citer

Que des gens polis, respectueux, bien élevés, aucun policiers agressés, aucunes vitrines brisées, aucun magasin pillé, aucuns rodéos à scooter ou en voiture, pas de blessés... le rêve.

Déposé le 12/07/2019 à 18h26  
Par Papimouzo Citer

Exact : succès populaire et sportif !
Ce n est pas ce que l on a vu de pseudos supporters algériens plus prompts à foutre le bordel que d êtres de véritables supporter
Ces gens là sont des personnes nuisibles pour la société et n y voyez aucun racisme de ma part car cela s appel un constat !!
Ceci pour les censeurs. !!!!!?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.