Coupe du monde de rugby : Bamba part au Japon, Lambey rentre à la maison

Coupe du monde de rugby : Bamba part au Japon, Lambey rentre à la maison
Felix Lambey - LyonMag.com

Jacques Brunel a annoncé ce lundi les 31 joueurs retenus pour le mondial, qui débute le 20 septembre.

Après deux mois de préparation, les 37 présélectionnés sont désormais fixés sur leur sort. Lors du JT de TF1 ce lundi, Jacques Brunel a dévoilé la liste des 31 joueurs convoqués pour le prochain mondial au Japon (du 20 septembre au 2 novembre 2019). Des deux Lyonnais pré-convoqués en Bleus, seul Demba Bamba ira au pays du soleil levant.

Alors qu'il n'a pas encore disputé une minute sous les couleurs rouges et noires, Demba Bamba a travaillé dans son coin pour être apte à la compétition. Il n'a pas pu disputer les matchs préparatoires avec le XV de France mais le pilier de 21 ans sera bien du voyage.

En revanche, pour Félix Lambey, la route vers Yokohama s'est brutalement arrêtée ce lundi soir. Alors qu'il semblait indispensable après un tournoi des 6 nations prometteur, la préparation du 2e ligne cet été est plus contrasté. Son manque de densité physique a été souligné lors des rencontres contre l'Ecosse et l'Italie. Une critique rédhibitoire aux yeux du staff français : "Lambey avait été un peu en retrait", a souligné Jacques Brunel, qui a donc préféré conserver le Toulonnais Charles Ollivon.

Demba Bamba sera donc le seul Lyonnais présent lors du mondial 2019 de rugby. Aucun autre joueur n'a été retenu avec sa sélection respective.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.