Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jérémy Toulalan : « Je dois être performant sur le terrain »

L’Olympique Lyonnais dispute samedi soir son dernier match de la saison face au Toulouse Football Club. Les septuples champions de France sont assurés de terminer à la troisième place du classement, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais une page se tourne avec les départs de deux joueurs cadres, Juninho et Govou. Mais pas de quoi perturber Jérémy Toulalan, le milieu défensif de l’Olympique Lyonnais, qui estime avoir joué sa plus mauvaise saison.

Lyon Mag.com : Avec les départs de Juninho et de Govou, vous allez faire parti des anciens. Cela implique-t-il un changement de votre statut ?

Jérémy Toulalan : A la vue de la moyenne d’âge de l’effectif, pas forcément. Je fais encore parti des plus jeunes. Depuis que je suis arrivé en 2006, il y a aussi eu beaucoup de changements. Je m’étais dit l’année dernière que je devais parler un peu plus, m’imposer encore dans l’équipe. Et finalement, je ne l’ai pas fait. Donc pour l’année prochaine, je ne préfère rien dire et être d’abord performant sur le terrain.

Est-ce que, vous aussi, vous allez essayer de marquer un but pour le dernier match ?

Ca serait bien et il serait tant que je le fasse. Les milieux défensifs modernes marquent pas mal de buts, même si au PSG, Claude Makelele n’en a pas marqué beaucoup non plus. Bizarrement, c’est peut-être ma moins bonne saison à l’OL cette année alors que j’ai eu plein d’occasions de marquer. Et même s’il y a un pénalty, je laisserais Karim (NDLR : Karim Benzema) le tirer.

C’est vraiment votre moins bonne saison depuis trois ans ?

Il y a eu l’Euro et nous, les Lyonnais sélectionnés, on est vraiment arrivé après. On n’a pas fait le stage à Tignes et ça a pu me perturber un peu. Généralement, pour que tout se passe bien, je suis au top physiquement dès le début de l’année. Je pense que je vais un peu courir pendant les vacances pour bien me préparer.

Propos recueillis par Solène Revillard


Commentaires 1

Déposé le 29/05/2009 à 12h44  
Par AAGA Citer

Aulas fait-il aux autres ce qu'il n'aime pas qu'on lui fasse? On verra si Lyon gagnera contre Toulouse samedi... Président à 2 balles!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.