Memphis ambitieux depuis l'arrivée du duo brésilien

Memphis ambitieux depuis l'arrivée du duo brésilien
Memphis Depay - LyonMag.com

Pour lui, il y avait un réel besoin de renouveler la tête de l'équipe.

Dans un entretien accordé à l'Équipe ce jeudi, Memphis Depay est revenu sur son parcours et sa vie en dehors du foot. Il a également tiré un bilan après deux ans et demi passés entre Rhône et Saône et a évoqué la saison à venir.

Si Memphis fait parfois parler de lui en dehors du carré vert, il n'en reste pas un homme passionné du ballon : "le foot a toujours été ma vie, je jouais dans la rue, et j'en suis toujours fou, mais aujourd'hui je me sens plus libre de montrer une autre face de moi. (...) Je sacrifie toute ma vie pour devenir un meilleur joueur".

Arrivé à Lyon à l'hiver 2017, Memphis ne pensait pas au départ rester autant de temps à l'OL : "au printemps 2018, après ma grande fin de saison, je me suis dit que j'allais bouger". Mais manque d'offres intéressantes, il a finalement continué et se dit satisfait de son rendement : "j'ai continué à avoir des stats, et les stats ne mentent pas, elles sont importantes pour l'équipe. La saison dernière, je suis celui qui a créé le plus d'occasions, même si je n'ai pas joué tous les matches".

Viser plus haut

Désormais un cadre du vestiaire, Memphis sait qu'il doit prendre une autre dimension cette saison. Et malgré l'intérêt du Milan AC, le Néerlandais affirme vouloir encore rendre service à l'OL : "je veux donner le meilleur de moi pour Lyon, pour la ville. J'ai très envie de cette saison".

La cause ? Les changements initiés depuis mai dernier. L'arrivée de Juninho et Sylvinho a donné un nouvel élan de motivation dans l'effectif. Si les résultats ne sont pas encore là, joueurs comme staff croient dur comme fer au projet. Memphis, qui connaît les lacunes de l'équipe, est persuadé que l'OL peut aller loin : "ces deux dernières saisons, on faisait surtout des différences individuelles, il y avait toujours un joueur pour nous sauver. Mais si vous formez une vraie équipe, avec des règles, du respect, de la confiance, vous pouvez tout espérer".

Mais il reste néanmoins perspicace et sait qu'il sera encore difficile de rivaliser avec le PSG. Cependant, il veut viser plus haut que les objectifs fixés par le club : "Il faut faire plus que se qualifier seulement pour la Ligue des champions. (...) On peut revenir à l'époque où ce club remportait des trophées. C'est un club qui le mérite".

La première étape débute ce soir, à Monaco.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Papimouzo le 10/08/2019 à 09:35

Bla bla bla on verra sur le longs terme !
Perso c est pas le genre de joueurs qui
M emballé !!!
Mais bon on verra au bout de 10 matchs ce qu il vaut vraiment cette saison !!!
L an dernier ça été la catastrophe !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Perou@LC le 09/08/2019 à 20:22

Cette saison pour OL me fait très peur, mais j'espère me tromper

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 09/08/2019 à 18:47

.... bof... éléments de langage appris par coeur, suite à un bon recadrage de son patron :))
.... même louloute avait la même verve, la même ardeur, la même éloquence du temps de ses mensonges :))

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.