Rhône : un bébé grièvement blessé au visage par un chien

Rhône : un bébé grièvement blessé au visage par un chien
Un dogue argentin - DR

Le drame s'est produit ce mardi matin au domicile d'une famille vivant à Pollionnay dans le Rhône.

Le chien du couple, un dogue argentin âgé de 4 ans, a, pour une raison encore inconnue, attaqué leur bébé de 11 mois.

La fillette a été mordue de la tempe jusqu'à la bouche. Dans un état grave, elle a été héliportée par les secours jusqu'à l'hôpital Femme mère enfant de Bron.

En parallèle, les gendarmes ont ouvert une enquête et devront déterminer si le molosse, dont la race a été créée en Argentine pour participer à des chasses aux pumas et aux sangliers, est dangereux ou s'il s'agissait d'un accident.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sa me revolte le 03/02/2020 à 22:01
choisi ta race a écrit le 28/08/2019 à 18h08

Juste pour info...
Le dogue argentin est un chien de chasse ^^ et non un chien de defense ou d 'attaque.

Faut arreter de comparer un chien type molosse avec les pittbull etc.
Deja les pitt sont pas pire que certains chien comme les border par exemple...

Mais bon bref là c'est un chien de chasse et non une arme de combat. Mais bon comme dhab c'est jamais la faute de lhumain toujours du chien...

Il n'y a pas de chien pire que d'autre mais des maîtres moins expérimenté que d'autres.Il y a aussi des maîtres mal intentionnés comme d'autre bien vaillant.

Signaler Répondre

avatar
homme le 30/08/2019 à 07:40
Pppppfff a écrit le 29/08/2019 à 18h53

Mon niveau te m****! La race humaine ne vaut rien! Regardez un peu comment va le monde!!!!!

tkt, tu vas trouver un chéri....

Signaler Répondre

avatar
blin le 29/08/2019 à 22:25
Pppppfff a écrit le 29/08/2019 à 14h32

Je préfère mille fois les chiens que la race humaine!!!!

Moi aussi !

Signaler Répondre

avatar
Pppppfff le 29/08/2019 à 18:53
allo docteur a écrit le 29/08/2019 à 15h25

encore un commentaire d'un niveau.....

Mon niveau te m****! La race humaine ne vaut rien! Regardez un peu comment va le monde!!!!!

Signaler Répondre

avatar
EG le 29/08/2019 à 18:49

quand je vois certain commentaire des bien pensants ça me gonfle !!!
connaissez vous la définition d'un accident????

quand on a ces chiens on fait toujours attention... on fait en sorte que la cohabitation se passe bien... pensez vous sincèrement que la maman voulait mettre sa fille en danger??? c'est du n'importe quoi!!!
pour votre info elle était dans le m^me pièce...
le chien a malheureusement commis l'irreparable!! c'est un dogo et il a une énorme machoire...sur la tete d'une petite de 11 mois cela fait des dégats...
heureusement aucun nerfs ni muscle n'est touché et avec une bonne chirurgie... j'espère que ce sera vite oublié...
cette histoire parait dans la presse car c'est un chien de type molossoide...si cela avait été un labrador il y aurait pas eu d'article car cela arrive tous les jours!!!

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 29/08/2019 à 17:06

Il est encore vivant le clébard ?
Parce que le seule certitude qu'on puisse avoir... c'est qu'il recommencera !

Signaler Répondre

avatar
allo docteur le 29/08/2019 à 15:25
Pppppfff a écrit le 29/08/2019 à 14h32

Je préfère mille fois les chiens que la race humaine!!!!

encore un commentaire d'un niveau.....

Signaler Répondre

avatar
Pppppfff le 29/08/2019 à 14:32
pierre 2 a écrit le 29/08/2019 à 00h14

Trop de chiens en France

Je préfère mille fois les chiens que la race humaine!!!!

Signaler Répondre

avatar
c’est une blague le 29/08/2019 à 14:29

Si une race créée pour la chasse aux pumas et aux sangliers est dangereuse !!??

Signaler Répondre

avatar
WTF le 29/08/2019 à 08:25
pierre 2 a écrit le 28/08/2019 à 19h45

Il faut moins de chiens en France On est envahit

De connards aussi, on est envahis, mais malheureusement, on ne va pas vous euthanasier...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/08/2019 à 07:02
Face à l’horreur a écrit le 28/08/2019 à 17h34

C’est tellement triste... Pauvre enfant... J’espère qu’elle se rétablira vite. Courage à elle...

Quand au débat sur le chien, les maîtres etc. Un tel accident suscite forcément le dégoût et la rancoeur.

L’innocence et la fragilité d’un enfant sont les choses les plus précieuses que l’on se doit de protéger collectivement.

Ses parents se rongent probablement de remords, nul besoin de les accabler davantage...

Que cette histoire serve de leçon à ceux qui, aveuglés par leur amour inconditionnel des canidés ne voient plus la bête potentiellement dangereuse qui partage leur quotidien.

Les animaux ne sont pas foncièrement mauvais - les humains non plus d’ailleurs - cependant il faut garder à l’esprit qu’eux aussi peuvent commettre l’irréparable.

C'est un peu embêtant ce que vous dites la:

"Les animaux ne sont pas foncièrement mauvais - les humains non plus d’ailleurs - cependant il faut garder à l’esprit qu’eux aussi peuvent commettre l’irréparable."

Dans les médias, on lit beaucoup plus d'histoires d'humains sauvagement agressés par des humains que par des animaux.

Conclusion, on ne devrait pas laisser un jeune enfant seul avec un chien... ou un humain (si on est logique).

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait daccord le 29/08/2019 à 06:58
mystère total, l'enquête continue a écrit le 28/08/2019 à 15h28

[...] devront déterminer si le molosse, dont la race a été créée en Argentine pour participer à des chasses aux pumas et aux sangliers, est dangereux [...]

Ouais, on se demande bien si ce genre de monstruosité génétique dégénérée est dangereuse.

+1

Signaler Répondre

avatar
Lordd le 29/08/2019 à 03:24
MdS a écrit le 28/08/2019 à 21h09

Et sinon ça ne vous gêne pas d'être méprisant et médisans alors que vous ne connaissez ni les personnes ni l'histoire?
Vous êtes pitoyables à ne rien avoir à faire de mieux que de critiquer cette famille déja dévastée par cette tragédie!

Vous rêvez la... les commentaires sur le web ne sont que dénigrement, insultes, humiliation etc.

Signaler Répondre

avatar
pierre 2 le 29/08/2019 à 00:14

Trop de chiens en France

Signaler Répondre

avatar
maitrech. le 28/08/2019 à 22:22

Ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, quelque soit sa race et la qualité de son dressage, un chien reste toujours imprevisible...

Signaler Répondre

avatar
MdS le 28/08/2019 à 21:09

Et sinon ça ne vous gêne pas d'être méprisant et médisans alors que vous ne connaissez ni les personnes ni l'histoire?
Vous êtes pitoyables à ne rien avoir à faire de mieux que de critiquer cette famille déja dévastée par cette tragédie!

Signaler Répondre

avatar
Maître de 2 chiens. le 28/08/2019 à 20:57
crise d'ados a écrit le 28/08/2019 à 18h43

Il y en a toujours qui bondisse sur tous les sujets pour contredire et donner leurs sciences...il semblerait qu'ils soient expert sur tout.

c'est un chien type molosse qui peut s'assimiler à la categorie 1 ou 2 (attaque-défense) (wikipedia) qui est UTILISE COMME chien de chasse.

bien évidemmement si il est bien éduqué , tout se passera bien (normelement) mais fera forcément plus de dégat qu'un border par le fait de sa puissance et machoire.

tout les chiens peuvent réagir une fois pour x raison de façon inhabituel.
vous avez raison que ce soit un caniche ou un dogue ce sera pareil .

Exactement, dès qu'il y a une mâchoire et des dents, ça peut faire très très mal suivant la psychologie du chien.

Il n'y a pas que la puissance qui fait mal, il y a aussi la hargne.

Un petit chien hargneux peut faire plus de mal qu'un paisible molosse.

Et pour qu'un chien devienne hargneux, il faut selon mon expérience qu'il y soit poussé, ça "vient" pas naturellement comme ça sur un coup de tête.

PS: j'ai toujours eut 1 ou 2 chien à la maison, actuellement j'ais un mâle de 55kg et une vieille femelle.

Signaler Répondre

avatar
pierre 2 le 28/08/2019 à 19:45

Il faut moins de chiens en France On est envahit

Signaler Répondre

avatar
crise d'ados le 28/08/2019 à 18:43
choisi ta race a écrit le 28/08/2019 à 18h08

Juste pour info...
Le dogue argentin est un chien de chasse ^^ et non un chien de defense ou d 'attaque.

Faut arreter de comparer un chien type molosse avec les pittbull etc.
Deja les pitt sont pas pire que certains chien comme les border par exemple...

Mais bon bref là c'est un chien de chasse et non une arme de combat. Mais bon comme dhab c'est jamais la faute de lhumain toujours du chien...

Il y en a toujours qui bondisse sur tous les sujets pour contredire et donner leurs sciences...il semblerait qu'ils soient expert sur tout.

c'est un chien type molosse qui peut s'assimiler à la categorie 1 ou 2 (attaque-défense) (wikipedia) qui est UTILISE COMME chien de chasse.

bien évidemmement si il est bien éduqué , tout se passera bien (normelement) mais fera forcément plus de dégat qu'un border par le fait de sa puissance et machoire.

tout les chiens peuvent réagir une fois pour x raison de façon inhabituel.
vous avez raison que ce soit un caniche ou un dogue ce sera pareil .

Signaler Répondre

avatar
choisi ta race le 28/08/2019 à 18:08
ca arrive souvent a écrit le 28/08/2019 à 16h18

oui, vous avez raison les pittbuls sont d'excellents chiens d'arrêt pour la chasse à la perdrix...

bref les chiens sont classés selon différentes catégories et les races ont des prédispositions selon leur caractéristiques. Les chiens pour sentir la drogue , le travail pour la recherche; ect... Dans le principe les reproducteurs sont sélectionnés selon leurs compétences pour les transmettre...

Pour ce type de chiens, ils ont une prédisposition à l'attaque et une capacité physique à pas faire dans le détails...

Pour être moins théorique et plus pragmatique, on laisse jamais un enfant en bas age seul avec un chien , que ce soit le sien, celui d'un ami ou pas...car les règles hiérarchiques changent pour x raisons

Juste pour info...
Le dogue argentin est un chien de chasse ^^ et non un chien de defense ou d 'attaque.

Faut arreter de comparer un chien type molosse avec les pittbull etc.
Deja les pitt sont pas pire que certains chien comme les border par exemple...

Mais bon bref là c'est un chien de chasse et non une arme de combat. Mais bon comme dhab c'est jamais la faute de lhumain toujours du chien...

Signaler Répondre

avatar
Face à l’horreur le 28/08/2019 à 17:34

C’est tellement triste... Pauvre enfant... J’espère qu’elle se rétablira vite. Courage à elle...

Quand au débat sur le chien, les maîtres etc. Un tel accident suscite forcément le dégoût et la rancoeur.

L’innocence et la fragilité d’un enfant sont les choses les plus précieuses que l’on se doit de protéger collectivement.

Ses parents se rongent probablement de remords, nul besoin de les accabler davantage...

Que cette histoire serve de leçon à ceux qui, aveuglés par leur amour inconditionnel des canidés ne voient plus la bête potentiellement dangereuse qui partage leur quotidien.

Les animaux ne sont pas foncièrement mauvais - les humains non plus d’ailleurs - cependant il faut garder à l’esprit qu’eux aussi peuvent commettre l’irréparable.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 28/08/2019 à 17:06

A piquer d’office...entre un enfant et un chien, mon choix est vite fait.

Signaler Répondre

avatar
remarque le 28/08/2019 à 16:56

j'ai remarquer qu'à Lyon c'est un peut la mode ce genre de chien américain staff pitbull...
après il faut arrêté de croire que c'est la faute du maitre les chien peuvent décidé de faire du mal sans raison aux même titre que l'homme le chien et responsable

Signaler Répondre

avatar
ca arrive souvent le 28/08/2019 à 16:18
oh le vilain molosse a écrit le 28/08/2019 à 15h38

La bêtise des commentaires est amusante. Aucun chien n'est agressif à la naissance, comme aucun humain n'est cOn à la naissance. C'est l'éducation qui fait ça.

oui, vous avez raison les pittbuls sont d'excellents chiens d'arrêt pour la chasse à la perdrix...

bref les chiens sont classés selon différentes catégories et les races ont des prédispositions selon leur caractéristiques. Les chiens pour sentir la drogue , le travail pour la recherche; ect... Dans le principe les reproducteurs sont sélectionnés selon leurs compétences pour les transmettre...

Pour ce type de chiens, ils ont une prédisposition à l'attaque et une capacité physique à pas faire dans le détails...

Pour être moins théorique et plus pragmatique, on laisse jamais un enfant en bas age seul avec un chien , que ce soit le sien, celui d'un ami ou pas...car les règles hiérarchiques changent pour x raisons

Signaler Répondre

avatar
florot le 28/08/2019 à 16:09

Il ne faut jamais laisser un bébé ou un enfant avec un chien sans surveillance.
Et il ne faut pas considérer son animal juste comme une peluche.
Personnellement quand je suis née, mes parents avaient des chiens, toute mon enfance et mon adolescence il y avait un ou deux chiens à la maison et moi et mon frère on a jamais eu de problèmes.
De surcroît, on adorait nos chiens.
Maintenant que je suis adulte depuis longtemps, j'ai un enfant et aussi deux chiens et tout se passe très bien.
Il suffit de faire attention, d'être vigilant, de surveiller.

Signaler Répondre

avatar
WTF le 28/08/2019 à 15:48
Eduquez votre chien !! a écrit le 28/08/2019 à 13h26

Marcher sur la tête vous savez.
Réfléchir à une éducation canine vous imaginerez un jour...
Un gamin de 4 ans n'a aucune responsabilité à cette Age !
Mais il semblerait que le commentaire que vous venez de faire est à la hauteur d'un nouveau né.
On va donc piquer le chien car il a attaqué un petit sans défense, à moins que vous vouliez récupérer ce "pauvre chien" ?

Et donc les gosses, on a le droit de les piquer à partir de quel âge pour irresponsabilités ?

Signaler Répondre

avatar
Bob le 28/08/2019 à 15:42
Éduquez vos enfants a écrit le 28/08/2019 à 12h38

Peut être que la gamine lui a mis le doigts dans l'oeil ou frapper avec un objet le pauvre chien ? Ou étaient les parents ?

Le pauvre chien ? Piqure oui !

Signaler Répondre

avatar
oh le vilain molosse le 28/08/2019 à 15:38

La bêtise des commentaires est amusante. Aucun chien n'est agressif à la naissance, comme aucun humain n'est cOn à la naissance. C'est l'éducation qui fait ça.

Signaler Répondre

avatar
mystère total, l'enquête continue le 28/08/2019 à 15:28

[...] devront déterminer si le molosse, dont la race a été créée en Argentine pour participer à des chasses aux pumas et aux sangliers, est dangereux [...]

Ouais, on se demande bien si ce genre de monstruosité génétique dégénérée est dangereuse.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 28/08/2019 à 15:08
respect animal a écrit le 28/08/2019 à 13h37

encore un pauvre chien piqué comme si il n'était rien a cause de parents qui pensaient que c'était une peluche.

Des races crées artificiellement et qui devraient être éradiquées

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 28/08/2019 à 15:04

Ne jamais laissez un chien seul avec des petits car ces derniers ( les petits ) ne connaisse pas la dangereusiter des chiens
Bref cette petite gamine a toute sa vie pour. Souffrir de cette énorme bévue de ces parents imbécile a savoir le regards des autres !!!!
Psychologiquement ça va être terrible pour elle !!!

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 28/08/2019 à 14:42
respect animal a écrit le 28/08/2019 à 13h37

encore un pauvre chien piqué comme si il n'était rien a cause de parents qui pensaient que c'était une peluche.

en même temps c'est une race hyper agressive, il fallait réfléchir avent d'agir!

Signaler Répondre

avatar
respect animal le 28/08/2019 à 13:37

encore un pauvre chien piqué comme si il n'était rien a cause de parents qui pensaient que c'était une peluche.

Signaler Répondre

avatar
laure de lyon le 28/08/2019 à 13:31

chien de Kh on, accident de c o n

Signaler Répondre

avatar
race de chien le 28/08/2019 à 13:28

J'en suis sur que personne leur avait jamais dit : tu crois qu'avec le chien le bébé risque rien...."

Mais non c'est l'éducation qu'on donne au chien... blablabla.

Signaler Répondre

avatar
Eduquez votre chien !! le 28/08/2019 à 13:26
Éduquez vos enfants a écrit le 28/08/2019 à 12h38

Peut être que la gamine lui a mis le doigts dans l'oeil ou frapper avec un objet le pauvre chien ? Ou étaient les parents ?

Marcher sur la tête vous savez.
Réfléchir à une éducation canine vous imaginerez un jour...
Un gamin de 4 ans n'a aucune responsabilité à cette Age !
Mais il semblerait que le commentaire que vous venez de faire est à la hauteur d'un nouveau né.
On va donc piquer le chien car il a attaqué un petit sans défense, à moins que vous vouliez récupérer ce "pauvre chien" ?

Signaler Répondre

avatar
Mô viette le 28/08/2019 à 13:25
Éduquez vos enfants a écrit le 28/08/2019 à 12h38

Peut être que la gamine lui a mis le doigts dans l'oeil ou frapper avec un objet le pauvre chien ? Ou étaient les parents ?

Ce qu il faut pas lire ...

Signaler Répondre

avatar
Lordee le 28/08/2019 à 12:52
Éduquez vos enfants a écrit le 28/08/2019 à 12h38

Peut être que la gamine lui a mis le doigts dans l'oeil ou frapper avec un objet le pauvre chien ? Ou étaient les parents ?

Ou pas... vous n'en savez rien, moi non plus.

Signaler Répondre

avatar
Éduquez vos enfants le 28/08/2019 à 12:38

Peut être que la gamine lui a mis le doigts dans l'oeil ou frapper avec un objet le pauvre chien ? Ou étaient les parents ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.