Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jon Snow - DR

Le procès fictif de Jon Snow au programme de la 2ème Nuit du droit à l’Université Lyon 3

Jon Snow - DR

Le 4 octobre prochain aura lieu sur le campus de la Manufacture des Tabacs, de l'Université Jean Moulin Lyon 3, la deuxième édition de la Nuit du droit. Avec cette année un évènement autour de la série britannique The End of the Fucking World et le procès fictif de Jon Snow, personnage central de Game Of Thrones.

Après le procès fictif de Severus Rogue, sombre professeur des aventures de Harry Potter, lors de la première édition, c'est au tour de Jon Snow d'être accusé… et défendu. Et ce, par des étudiants de la Faculté de droit de l'Université Lyon 3. Cette "comédie" se déroulera dès 21h30 au sein des amphis A et B de la Manufacture des Tabacs.

 

De plus, à partir de 19h dans l'auditorium Malraux et l'amphi M, un évènement est prévu autour de la série Netflix The End of the Fucking World, en présence des deux acteurs principaux que sont Alex Lawther et Jessica Barden, le premier ayant d'ores et déjà confirmé sa participation. La série met en scène James et Alyssa, deux adolescents "borderline" qui se lancent dans un road trip à rebondissements.

 

Les places pour y assister sont gratuites. Néanmoins, il est obligatoire de réserver. Une page sera prochainement disponible sur le site internet de la Faculté de droit.

 

La Manufacture des Tabacs se situe 6, rue du Professeur Rollet, Lyon 8ème.

 

Pour rappel, la Nuit du droit est une initiative de Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel, qui a "souhaité qu'on puisse consacrer, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte" (Source : lanuitdudroit.fr). La Constitution de la Vème République datant en outre du 4 octobre 1958.

 

L'objectif affiché est en outre de "mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers", comme indiqué sur le site internet précité.



Tags : Nuit du Droit | Université Jean Moulin Lyon 3 | Jon Snow | The End of the Fucking World |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.