Harry Potter : le procès de Severus Rogue ce jeudi à Lyon !

Harry Potter : le procès de Severus Rogue ce jeudi à Lyon !
DR

C’est un procès pour le moins original qui va se dérouler ce jeudi soir dans l’Amphi B de la Manufacture des Tabacs.

Celui du professeur Severus Rogue, personnage emblématique de la saga Harry Potter. Ce procès fictif, mené par les étudiants de la Faculté de droit et de l’école des avocats Rhône-Alpes, aura lieu dans le cadre de la Nuit du Droit dont l’objectif est de "voir le droit sous un nouveau jour".

"Je ne sais pas si c’est plus facile mais c’est plus amusant", assure Jean-Christophe Roda concernant le fait de faire intervenir des personnages fictifs dans la compréhension du droit. "C’est une nouvelle manière d’enseigner et essayer de s’adapter à la génération X qui est très connectée mais qui est moins concentrée lorsqu’on aborde des thèmes classiques", ajoute-t-il.

Le procès se tiendra à partir de 23h et donnera la possibilité au grand public de débattre sur la culpabilité ou non de Severus Rogue dans les aventures du sorcier créé par J.K Rowling. Il sera également possible de donner son avis via les réseaux sociaux. "C’est aussi le moyen d’intéresser le grand public à la question du droit et de faire tout ça dans une ambiance plutôt festive, décontractée et amusante", conclut le professeur de droit qui participera à l’évènement.

La Nuit du Droit à la Manufacture des Tabacs proposera également des conférences, des projections, des rencontres et une table ronde.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
SR le 06/10/2018 à 11:38

On touche pas à Rogue ! Laissez-le reposer en paix ! :D

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.