Safari-chasse : un nouveau scandale frappe une famille lyonnaise

Safari-chasse : un nouveau scandale frappe une famille lyonnaise
DR

Après la polémique qui avait frappé le couple Alboud, ex-gérants du Super U de l'Arbresle, c'est une nouvelle affaire qui se profile dans le Rhône concernant un safari-chasse.

Cette fois, c'est la famille Diaz qui se retrouve dans l'oeil du cyclone. Hervé Diaz est le directeur général de Faure, le groupe qui gère avec ses cars le ramassage scolaire de nombreux enfants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Des clichés ont été publiés sur les réseaux sociaux où l'ont voit Hervé Diaz et sa femme, ainsi que leur fille, poser avec des trophées fraîchement abattus en Afrique : singe, guépard, buffle...
Les clichés remonteraient pour certains à mai 2018 et ont été pris en Namibie.

Il y a quelques mois, lors du scandale Alboud, le couple avait démissionné de ses fonctions au Super U. Puis avait engagé Me Alain Jakubowicz dans le but de poursuivre ceux qui les insultait ou les menaçait de mort sur les réseaux sociaux.

X
0-50 sur 204 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aventure Africaine le 27/08/2022 à 17:40

La mort de ces animaux sauvages pour le plaisir de quelques personnes est d'une tristesse !
Aventure Africaine (https://www.aventure-africaine.com/) vous propose de travailler directement avec les rangers au sein des différentes réserves naturelles des pays du sud de l'Afrique : Namibie, Zimbabwe, Île Maurice et Afrique du Sud.
Partez ainsi en écovolontariat pour vivre des aventures intenses et pleines de sens auprès d'animaux en danger.

Signaler Répondre

avatar
surement pas... le 07/10/2019 à 12:43
triste a écrit le 05/10/2019 à 09h16

Pour moi ce sont des malades....mais cette maladie peut encore évoluer.....quand on aime le sang on est dangereux.

vous parlez de la chasse dans tout son ensemble ?

Signaler Répondre

avatar
triste le 05/10/2019 à 09:16

Pour moi ce sont des malades....mais cette maladie peut encore évoluer.....quand on aime le sang on est dangereux.

Signaler Répondre

avatar
Lalol le 05/10/2019 à 08:55

Certes la communication est douteuse , mais si rien n interdit ces pratiques ...#laissez-nous respirer...

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 05/10/2019 à 07:56
Sale entreprise a écrit le 04/10/2019 à 14h30

Les dirigeants de cette entreprise ont vite botter en touche, en prétextant qu'un des deux tueurs d'animaux est à la retraite...

Ah oui ?? Qu'ils le prouvent !!!

Cette entreprise proche de macron, gère une compagnie de bus à 1€ cher à leur ami.

Que les journalistes sortent faire leur boulot sur le terrain, plutôt que de faire les perroquets !!

Demandez a cette entreprise qu'elle explique pourquoi elle fait venir des chauffeurs espagnols, et qu'elle produise leurs contrats de travail...

Vous n'allez pas être déçus du voyage !!!

Demandez a ses dirigeants, pourquoi elle emploi beaucoup de travailleurs handicapés, puis les vire au moindre prétexte ou n'adapte pas leur postes de travail comme la loi l'y oblige !!

Non vraiment, ces deux tueurs d'animaux sont à l'image de cette entreprise.

Demandez, non exigez de vos élus, que les marchés de transports de vos enfants lui soit retirer !!!

j'avais juste un retour différent de l'image de l'entreprise ? ce qui m'ennuie le plus c'est de savoir que grace à nos impôts qui paient (subventionnent) les transports scolaires , les patrons et cadres de ce type de boite se gavent gravement et font des dividendes colossales!!!! ça devrait e^tre encadré par la région et la cour des comptes, qu'ils gagnent du fric c'est normal mais ils n'ont pas à se sucrer ainsi ou alors il y autre chose qui nous dépasse nous??? qui attribue et surtout comment ces marchés sont gagnés ??? là est la vraie question.

Signaler Répondre

avatar
justin le 05/10/2019 à 00:57
bisounours a écrit le 04/10/2019 à 16h01

vos commentaires servent a rien.
à part vous sentir écouter. y a des psy pour çà
(et plein en ville)
serrez le doudou bien fort ce soir et demain ca ira mieux.

Vous vous trompez sur toute la ligne.
Ce Cléret a tout à fait raison pourtant.
S'il y a quelqu'un qui doit se faire prendre en charge au niveau psy ce sont ces gens cruels et déséquilibrés et vous aussi visiblement.
Et désolé mais c'est le vôtre de commentaire qui ne sert strictement à rien, juste à vous enfoncer encore plus dans votre cynisme et votre méchanceté.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 04/10/2019 à 20:36

Il est temps que l'ONU organise une convention internationale qui interdirait les safaris en Afrique. Les contrevenants devant être systématiquement poursuivis par leurs pays d'origine. La sauvegarde des espèces et la dignité de l'Afrique en dépendent.

Signaler Répondre

avatar
avhui le 04/10/2019 à 20:26
cleret a écrit le 04/10/2019 à 14h10

Je pense que oui il vous répond, vous le dégoûtez, point barre.
Et de toutes façons, pourquoi répondre à des gens néfastes, mauvais, dangereux, à l'image de ces criminels ??????? et qu'on ne pourra jamais changer ?!

Bien répondu !!!
Ce sont vraiment des gens pourris et néfastes.

Signaler Répondre

avatar
bb69100 le 04/10/2019 à 17:45

mais qui organise ces safaris?
POUR GENS AISES
A QUI PROFITE LE CRIME?
LE POGNON TOUJOURS LE POGNON
AVANT C ETAIT LA CHASSE A COURRE
MAIS FAUT EXPORTER!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
bisounours le 04/10/2019 à 16:01
cleret a écrit le 04/10/2019 à 14h10

Je pense que oui il vous répond, vous le dégoûtez, point barre.
Et de toutes façons, pourquoi répondre à des gens néfastes, mauvais, dangereux, à l'image de ces criminels ??????? et qu'on ne pourra jamais changer ?!

vos commentaires servent a rien.
à part vous sentir écouter. y a des psy pour çà
(et plein en ville)
serrez le doudou bien fort ce soir et demain ca ira mieux.

Signaler Répondre

avatar
Sale entreprise le 04/10/2019 à 14:30

Les dirigeants de cette entreprise ont vite botter en touche, en prétextant qu'un des deux tueurs d'animaux est à la retraite...

Ah oui ?? Qu'ils le prouvent !!!

Cette entreprise proche de macron, gère une compagnie de bus à 1€ cher à leur ami.

Que les journalistes sortent faire leur boulot sur le terrain, plutôt que de faire les perroquets !!

Demandez a cette entreprise qu'elle explique pourquoi elle fait venir des chauffeurs espagnols, et qu'elle produise leurs contrats de travail...

Vous n'allez pas être déçus du voyage !!!

Demandez a ses dirigeants, pourquoi elle emploi beaucoup de travailleurs handicapés, puis les vire au moindre prétexte ou n'adapte pas leur postes de travail comme la loi l'y oblige !!

Non vraiment, ces deux tueurs d'animaux sont à l'image de cette entreprise.

Demandez, non exigez de vos élus, que les marchés de transports de vos enfants lui soit retirer !!!

Signaler Répondre

avatar
cleret le 04/10/2019 à 14:10
crise d'ados et végan a écrit le 04/10/2019 à 13h58

vous répondez pas ...

Je pense que oui il vous répond, vous le dégoûtez, point barre.
Et de toutes façons, pourquoi répondre à des gens néfastes, mauvais, dangereux, à l'image de ces criminels ??????? et qu'on ne pourra jamais changer ?!

Signaler Répondre

avatar
crise d'ados et végan le 04/10/2019 à 13:58
avhui a écrit le 04/10/2019 à 11h06

Je vous plains, vous me dégoûtez.

vous répondez pas ...

Signaler Répondre

avatar
bonjour le 04/10/2019 à 13:56

le sujet c'est la chasse mais pas beaucoup d'argumentation sur çà...

Signaler Répondre

avatar
cleret le 04/10/2019 à 11:10
apprendre a écrit le 04/10/2019 à 10h43

https://www.20minutes.fr/monde/2525359-20190524-botswana-faut-vraiment-indigner-reprise-chasse-elephant

donnez nous votre raisonnement...
la va falloir réfléchir

au pire vous aurez appris un petit sur le sujet de la chase

Si vous voulez bien nous épargner ces horreurs, ces monstruosités, merci.
Quel monde de pourritures.

Signaler Répondre

avatar
avhui le 04/10/2019 à 11:06
apprendre a écrit le 04/10/2019 à 10h43

https://www.20minutes.fr/monde/2525359-20190524-botswana-faut-vraiment-indigner-reprise-chasse-elephant

donnez nous votre raisonnement...
la va falloir réfléchir

au pire vous aurez appris un petit sur le sujet de la chase

Je vous plains, vous me dégoûtez.

Signaler Répondre

avatar
avhui le 04/10/2019 à 11:05
blin a écrit le 03/10/2019 à 20h39

Un peu d'émotions et de sensibilité dans ce monde horrible de brutes et de gens foncièrement mauvais, ne fait pas de mal, bien au contraire.
Visiblement vous en êtes totalement dépourvu (de sensibilité, d'émotions, de gentillesse, de respect des animaux).
Vous me dégoûtez car pour moi vous faites partie des gens foncièrement mauvais.
Beurk...

Bien répondu !
Ces gens et ceux qui les défendent sont répugnants, inhumains, déséquilibrés.

Signaler Répondre

avatar
good le 04/10/2019 à 10:49
Un ado de 16 ans a écrit le 03/10/2019 à 18h38

Je vais exposer un point de vue objectif car beaucoup se laisse emporter par leur passions. Peut être, pensez vous qu' il est répugnant de tuer et de se montrer sur une photo avec un animal sauvage mort, mais ces animaux sont sélectionner (vieux ou malade) et ils sont "payés". Malheureusement c est l argent qui régit ce monde et cet argent bien qu' il soit plus ou moins "sale" pour certain permet de sauver d autres animaux de leur espèces plus jeunes et de faire en sorte qu' ils soient protéger dans les réserves avec des gardes. Donc peut être considéré vous ces gens là comme des meurtriers mais ils permettent de sauvercplusieurs animaux du braconnage et de mettre des progrès en place pour préserver l espèce.

De plus on ne devrait pas lier activités et travail il me semble donc je ne comprendrais pas si ces gens étaient renvoyé ou forcer à démissionner.

J aime les chasseurs parce qu' eux même aiment la nature et malgré le fait qu' ils tuent, cela permet préservation et régulation pour une entente nature/humains.
Ça m étonnerais que vous appréciez vous faire ravager votre jardin par des sangliers ou agresse par des loups parce qu' on les a laissé proliférer.
Donc s il vous plait arrêtez de dire que les chasseurs sont des moviettes et des couards. La plupart vous auraient éclaté si vous leur aviez dit ça (subjectif)

trés bien dit pour un jeune.
les seuls arguments qu'ils ont, n'est pas liés au fondement même de la chasse (qui est intellectuellement et concrètement reconnu par l'état français). mais a leur émotion et leur idéologie mais aucun positionnement scientifique sur la gestion de la nature. Et la plus part ne vive pas près de la nature . pour être acteur il faut être sur le terrain sinon rien ne bouge.

Signaler Répondre

avatar
Alain Térieur le 04/10/2019 à 10:44

Que certains commentateurs comme " un ado de seize ans " par exemple retournent à l' école pour ré apprendre l' orthographe, çà fait mal aux yeux le nombre de fautes qu' ils font !

Signaler Répondre

avatar
apprendre le 04/10/2019 à 10:43
blin a écrit le 03/10/2019 à 20h39

Un peu d'émotions et de sensibilité dans ce monde horrible de brutes et de gens foncièrement mauvais, ne fait pas de mal, bien au contraire.
Visiblement vous en êtes totalement dépourvu (de sensibilité, d'émotions, de gentillesse, de respect des animaux).
Vous me dégoûtez car pour moi vous faites partie des gens foncièrement mauvais.
Beurk...

https://www.20minutes.fr/monde/2525359-20190524-botswana-faut-vraiment-indigner-reprise-chasse-elephant

donnez nous votre raisonnement...
la va falloir réfléchir

au pire vous aurez appris un petit sur le sujet de la chase

Signaler Répondre

avatar
dosdon le 04/10/2019 à 06:14

Legal ou illégal ? Beaucoup de commentaires sont ceux de la police de la pensée.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 03/10/2019 à 22:57

Seulement à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Jiklnj le 03/10/2019 à 22:39
Haoua a écrit le 03/10/2019 à 12h39

Tout les meurtriers devraient faire une revolution pour qu'il soient libérés. Puisque qu'il ne tuent que des êtres humains, on est trop pas assez d'espace, pas de nouriture, ils ne font réguler l'espece humaine.

Votre raisonnement est stupide monsieur. C'est juste que sa vous rapporte des millions. Et pour vous c'est juste la lois du plus fort.

Je prie pour que justice soie faite sur cette terre et l'au delà.

Je suis africaine monsieur, et contrairement a ce que vous dite ca nous rapporte pas grand chose sur 10 miilion de chiffre d'affaire vous creer 5 emploi qui vous coûte 100 euros. Nous ne tuons pas les animaux pour le plaisir. Mais pour se defendre. Et aller tuer un lion avec une machette.
Quand un africain tue un leopard pour se proteger, proteger son betail, vous en tuer 100 pour le plaisir.

Et pour la famille et les autre si vous avez la moindre humanité en vous, il existe des voyages a sensation qui ne vous font pas de vous des meurtriers. A moins que sa soit votre truc. 90% des assassins commence par les animaux.
Et après on commence dans sa famille. Si vous aimer au moins votre famille soigner vous, vous avez les moyens.

Bravo Madame ????????????, votre commentaire est un vrai bonheur...je rajouterais juste une chose, si ce problème de chasse n’est qu’une histoire d’argent, finalement bénéfique pour ces pays, alors il y a un moyen plus simple et plus utile de le dépenser : il existe des fonds d’aide aux pays en voie de développement, également pour la préservation de la faune sauvage, il suffit d’y verser le gros chèque que ces gens ont établi pour détruire leur faune ...quant à leur vacances il y a plein de chose à faire dans la vie tout aussi intéressante que de détruire celle d’autrui, surtout des plus pauvres que soi. Il est consternant de voir que ce genre d’individus atteignent un niveau de responsabilité et de pouvoir ds nos sociétés modernes leur permettant d’avoir de tels moyens financiers, ils seraient finalement aussi bien prison. Et non franchement, cela ne me dérangerait pas du tout de les voir lourdement sanctionnés, surtout si cela les met hors d’etat de nuire.

Signaler Répondre

avatar
avhui le 03/10/2019 à 21:51
argent ??? a écrit le 03/10/2019 à 20h18

Je ne pense pas que ce soit réservé aux riches . Je vis plus que confortablement et jamais je ne pourrais tuer un animal, et encore moins poser en photos . Ce genre de personne me dégoûte au plus haut point .

Tout à fait.
Ce n'est pas une question de riches ou de pauvres, c'est une question de mentalité cruelle, de manque total de sensibilité.
Il faut être totalement "déséquilibré" pour prendre le moindre plaisir à tuer un être vivant.
On se demande d'ailleurs comment ils peuvent vivre tout simplement en ayant une mentalité pareille, pour moi ce sont de véritables déchets humains ces gens.

Signaler Répondre

avatar
blin le 03/10/2019 à 20:41
cleret a écrit le 03/10/2019 à 13h28

Etre jaloux de gens assassins ?
C'est une plaisanterie ?????
C'est juste qu'on est révoltés, dégoûtés, que ce sont des gens monstrueux.
Quand on est un être humain normal et équilibré, on ne fait pas cela.
Ce sont juste des déséquilibrés dangereux qui en profitent, au prétexte monstrueux, que la chasse n'est pas interdite.
Vous êtes autant pourris jusqu'à l'os que ces gens là, si on peut appeler cela des gens.

J'approuve à 100 % votre commentaire qui est pour moi une excellente réponse que vous avez rédigée à cet odieux internaute.

Signaler Répondre

avatar
blin le 03/10/2019 à 20:39
en passant a écrit le 03/10/2019 à 17h16

Moi je suis révolté que des gens normaux comme vous ont laissé l'homme prendre 80 % du territoire de la faune sauvage africaine.

parler c'est bien beau mais agir c'est mieux

la chasse permet aujourd'hui de préserver ces zones sauvages et financer la lutte contre le braconnage.

Si vous résumer la chasse à riche , plaisir de tuer , cadavre, souffrance ,arme, virilité, on peut arrêter de discuter..
car ce sont pas des arguments mais juste que votre émotion prends le dessus sur le raisonnement

Un peu d'émotions et de sensibilité dans ce monde horrible de brutes et de gens foncièrement mauvais, ne fait pas de mal, bien au contraire.
Visiblement vous en êtes totalement dépourvu (de sensibilité, d'émotions, de gentillesse, de respect des animaux).
Vous me dégoûtez car pour moi vous faites partie des gens foncièrement mauvais.
Beurk...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/10/2019 à 20:28
Un ado de 16 ans a écrit le 03/10/2019 à 18h38

Je vais exposer un point de vue objectif car beaucoup se laisse emporter par leur passions. Peut être, pensez vous qu' il est répugnant de tuer et de se montrer sur une photo avec un animal sauvage mort, mais ces animaux sont sélectionner (vieux ou malade) et ils sont "payés". Malheureusement c est l argent qui régit ce monde et cet argent bien qu' il soit plus ou moins "sale" pour certain permet de sauver d autres animaux de leur espèces plus jeunes et de faire en sorte qu' ils soient protéger dans les réserves avec des gardes. Donc peut être considéré vous ces gens là comme des meurtriers mais ils permettent de sauvercplusieurs animaux du braconnage et de mettre des progrès en place pour préserver l espèce.

De plus on ne devrait pas lier activités et travail il me semble donc je ne comprendrais pas si ces gens étaient renvoyé ou forcer à démissionner.

J aime les chasseurs parce qu' eux même aiment la nature et malgré le fait qu' ils tuent, cela permet préservation et régulation pour une entente nature/humains.
Ça m étonnerais que vous appréciez vous faire ravager votre jardin par des sangliers ou agresse par des loups parce qu' on les a laissé proliférer.
Donc s il vous plait arrêtez de dire que les chasseurs sont des moviettes et des couards. La plupart vous auraient éclaté si vous leur aviez dit ça (subjectif)

.... bon... alors vous êtes en pleine contradictions :))

... vous citez """ j'aime les chasseurs parce qu'eux même aiment la nature et malgré le fait qu'ils tuent, cela permet préservation et régulation pour une entente nature/humains."""".... alors ok, mais les chasseurs auxquels vous pensez ne chassent que le gibier qui prolifère et pourrait devenir nuisible, alors que les chasseurs (mentionnés par LM) qui vont se payer un safari ne chassent que des animaux sauvages en voie de disparition et qui ne demandent rien d'autre que vivre leur vie en savane, et ces mêmes chasseurs ne sont en fait que des prédateurs en mal de vivre !!!
De bien tristes personnes et qui ne peuvent se prétendre "chasseurs", ils ne sont que de vils assassins d'animaux !!!

Signaler Répondre

avatar
argent ??? le 03/10/2019 à 20:18

Je ne pense pas que ce soit réservé aux riches . Je vis plus que confortablement et jamais je ne pourrais tuer un animal, et encore moins poser en photos . Ce genre de personne me dégoûte au plus haut point .

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 03/10/2019 à 19:09
Un ado de 16 ans a écrit le 03/10/2019 à 18h38

Je vais exposer un point de vue objectif car beaucoup se laisse emporter par leur passions. Peut être, pensez vous qu' il est répugnant de tuer et de se montrer sur une photo avec un animal sauvage mort, mais ces animaux sont sélectionner (vieux ou malade) et ils sont "payés". Malheureusement c est l argent qui régit ce monde et cet argent bien qu' il soit plus ou moins "sale" pour certain permet de sauver d autres animaux de leur espèces plus jeunes et de faire en sorte qu' ils soient protéger dans les réserves avec des gardes. Donc peut être considéré vous ces gens là comme des meurtriers mais ils permettent de sauvercplusieurs animaux du braconnage et de mettre des progrès en place pour préserver l espèce.

De plus on ne devrait pas lier activités et travail il me semble donc je ne comprendrais pas si ces gens étaient renvoyé ou forcer à démissionner.

J aime les chasseurs parce qu' eux même aiment la nature et malgré le fait qu' ils tuent, cela permet préservation et régulation pour une entente nature/humains.
Ça m étonnerais que vous appréciez vous faire ravager votre jardin par des sangliers ou agresse par des loups parce qu' on les a laissé proliférer.
Donc s il vous plait arrêtez de dire que les chasseurs sont des moviettes et des couards. La plupart vous auraient éclaté si vous leur aviez dit ça (subjectif)

"Ça m'étonnerais que vous appréciez vous faire ravager votre jardin par des sangliers ou agressé par des loups parce qu'on les a laissé proliférer".
En lisant ces phrases, je ne peux que vous apporter quelques précisions qui mettent en cause vos connaissances sur ces sujets :
- Les sangliers ont été réintroduits par les sociétés de chasse. Ils ont malheureusement proliféré abondamment en descendant dans les plaines pour se nourrir du maïs et en s'accouplant avec des cochons en liberté. Les battues ne permettent pas de diminuer de manière significative le nombre de sangliers qui font des ravages dans les cultures. Les agriculteurs sont indemnisés par les sociétés de chasse responsables de ces dégâts.
- Le loup n'a jamais attaqué les hommes. Il s'attaque uniquement aux animaux.

Signaler Répondre

avatar
Riqui le 03/10/2019 à 19:04

Honte à eux ce sont tueurs ! Sous prétexte de la chasse !!, un safari photo Oui, mais comment peut on ne pas condamner cela, tuer des animaux par plaisir!!, ils doivent jouir de plaisirs ?.

Signaler Répondre

avatar
Un ado de 16 ans le 03/10/2019 à 18:38

Je vais exposer un point de vue objectif car beaucoup se laisse emporter par leur passions. Peut être, pensez vous qu' il est répugnant de tuer et de se montrer sur une photo avec un animal sauvage mort, mais ces animaux sont sélectionner (vieux ou malade) et ils sont "payés". Malheureusement c est l argent qui régit ce monde et cet argent bien qu' il soit plus ou moins "sale" pour certain permet de sauver d autres animaux de leur espèces plus jeunes et de faire en sorte qu' ils soient protéger dans les réserves avec des gardes. Donc peut être considéré vous ces gens là comme des meurtriers mais ils permettent de sauvercplusieurs animaux du braconnage et de mettre des progrès en place pour préserver l espèce.

De plus on ne devrait pas lier activités et travail il me semble donc je ne comprendrais pas si ces gens étaient renvoyé ou forcer à démissionner.

J aime les chasseurs parce qu' eux même aiment la nature et malgré le fait qu' ils tuent, cela permet préservation et régulation pour une entente nature/humains.
Ça m étonnerais que vous appréciez vous faire ravager votre jardin par des sangliers ou agresse par des loups parce qu' on les a laissé proliférer.
Donc s il vous plait arrêtez de dire que les chasseurs sont des moviettes et des couards. La plupart vous auraient éclaté si vous leur aviez dit ça (subjectif)

Signaler Répondre

avatar
paul.alphazan@orange.fr le 03/10/2019 à 17:47

coup monté pour nuire a l image du groupe FAURE.
Aucune sté ne peut être tenue responsable de faits
produit a l 'extérieure de cette sté .

Signaler Répondre

avatar
en passant le 03/10/2019 à 17:16
cleret a écrit le 03/10/2019 à 13h28

Etre jaloux de gens assassins ?
C'est une plaisanterie ?????
C'est juste qu'on est révoltés, dégoûtés, que ce sont des gens monstrueux.
Quand on est un être humain normal et équilibré, on ne fait pas cela.
Ce sont juste des déséquilibrés dangereux qui en profitent, au prétexte monstrueux, que la chasse n'est pas interdite.
Vous êtes autant pourris jusqu'à l'os que ces gens là, si on peut appeler cela des gens.

Moi je suis révolté que des gens normaux comme vous ont laissé l'homme prendre 80 % du territoire de la faune sauvage africaine.

parler c'est bien beau mais agir c'est mieux

la chasse permet aujourd'hui de préserver ces zones sauvages et financer la lutte contre le braconnage.

Si vous résumer la chasse à riche , plaisir de tuer , cadavre, souffrance ,arme, virilité, on peut arrêter de discuter..
car ce sont pas des arguments mais juste que votre émotion prends le dessus sur le raisonnement

Signaler Répondre

avatar
regulhumains le 03/10/2019 à 15:04

On devrait réguler les humains aussi, après tout nous sommes des animaux nuisible pour les autres espèces.
C'est juste dégouttant.

Signaler Répondre

avatar
Naturabuy le 03/10/2019 à 14:33

De toutes façon , le mal est fait et dommage pour cette famille ,ils ont l'air de gentilles personnes derrière cette histoire monstrueuse ..
J adore les armes , mais déteste faire du mal à la faune et la flore.
Il vont sûrement payer fortement leurs erreurs (et pas par la justice (inexistante dans ce Pays, nous le savons tous)) ...
Nous (humains) n'avons pas plus de droits que la nature (en general), et n'oublions pas que c'est elle qui nous a fait .
Ou est le plaisir d'avoir des cadavres d'animaux et d'oser sourir sur le cliché ... Je serais en larmes devant un tel spectacle ....
Alors oui je mange de la viande et oui je sais comment elle s'y retrouve .
Mais pas des animaux sauvages qui se font de plus en plus rare !
Ils représentent très bien le type de personne qui détruisent tout partout où ils passent...
Maintenant , je pense que les journées vont être longues pour cette famille , pourvus que cela fasse un exemple pour ceux qui rêve d'effacer des animaux à notre planète.

Signaler Répondre

avatar
un abruti, un vrai le 03/10/2019 à 14:07
dekklan a écrit le 03/10/2019 à 10h27

depuis quand on mange du léopard abruti ..

depuis quand on mange du renard, du corbeau, du loup ...
et si il y a quota de 50 loups a abattre en france alors que c'est une espèce protégée ....
tu sais pas de quoi tu parles.

la chasse c'est la gestion des équilibre.

Signaler Répondre

avatar
hello1 le 03/10/2019 à 14:03
Olive19 a écrit le 03/10/2019 à 09h46

Comment dire... On vois la force de l'homme avec un fusil dans les mains face à de pauvres bêtes apeurées sans défense...
C'est le plaisir de tuer et non pas la nécessité de réglementation des espèces comme j'ai pu lire un commentaire d'un total abrutis plus haut... J'aimerais avoir les " chasseurs" (si on peut appeler ça dès chasseurs) en face de moi sans armes... Le pire c'est de voir les défenseur de ce genre de personne. Un gros tas de pauvres trouillard qui se soutient. C'est une tare voir même une maladie psychiatrique. En gros vous messieurs et dames "chasseurs" vous avez un énorme complexe d'infériorité et n'avez rien fait pour vous arranger. Vous êtes pitoyables.

Salut Olivette , je suis chasseur !

Signaler Répondre

avatar
Spyfer le 03/10/2019 à 13:52
Sartaj a écrit le 03/10/2019 à 12h36

Je suis ébahi par la connerie des commentaires. Où la chasse est elle interdite ? Tout n'est que jalousie et aigreur émanant de sans dents....

Et moi je sui ébahie pas la connerie de ton message

Signaler Répondre

avatar
pas jaloux le 03/10/2019 à 13:47

Ils y beaucoup de jaloux dans ce bas monde.... Si on les chassait eux, il y aurait peu de commentaires. Apprenez à connaître l’Afrique avant de commenter.

Signaler Répondre

avatar
Punisher le 03/10/2019 à 13:31

He bien, ça décape ici, il est vrai que tuer pour le plaisir, surtout à notre époque ou tant de ces animaux sont amené à disparaître, démontre bien le respect de l être humain pour la vie, donc le respect pour les autres je n en parle même pas, c est honteux de s exhibé ainsi sur le cadavre d un animal sûrement élevé pour être abattu comme un poulet, le dieu argent mène la danse, l homme n est pas le meilleur ami de l homme, intelligent qu il est il paie pour tuer, que sais valorisent, vous devez vraiment avoir de la merde dans le cerveau pour jouir de la mort d autrui ??????

Signaler Répondre

avatar
cleret le 03/10/2019 à 13:28
Sartaj a écrit le 03/10/2019 à 12h36

Je suis ébahi par la connerie des commentaires. Où la chasse est elle interdite ? Tout n'est que jalousie et aigreur émanant de sans dents....

Etre jaloux de gens assassins ?
C'est une plaisanterie ?????
C'est juste qu'on est révoltés, dégoûtés, que ce sont des gens monstrueux.
Quand on est un être humain normal et équilibré, on ne fait pas cela.
Ce sont juste des déséquilibrés dangereux qui en profitent, au prétexte monstrueux, que la chasse n'est pas interdite.
Vous êtes autant pourris jusqu'à l'os que ces gens là, si on peut appeler cela des gens.

Signaler Répondre

avatar
Chasseur 44 le 03/10/2019 à 13:26

Ces gens font cela en toute l'égalité en respectant des règles. Les pays où sont pratiquer la chasse des animaux de ce types sont très encadré à tous les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent merci d arrêter de les enfoncé.
Soutiens à eux

Signaler Répondre

avatar
et oui le 03/10/2019 à 13:11

C est bien mieux un safari photo ! Ça rapporte de l argent aux pays .... on voit de belles choses et on respecte la nature .... juste moins viril pour certains gros beaufs friqués...

Signaler Répondre

avatar
Haoua le 03/10/2019 à 12:39

Tout les meurtriers devraient faire une revolution pour qu'il soient libérés. Puisque qu'il ne tuent que des êtres humains, on est trop pas assez d'espace, pas de nouriture, ils ne font réguler l'espece humaine.

Votre raisonnement est stupide monsieur. C'est juste que sa vous rapporte des millions. Et pour vous c'est juste la lois du plus fort.

Je prie pour que justice soie faite sur cette terre et l'au delà.

Je suis africaine monsieur, et contrairement a ce que vous dite ca nous rapporte pas grand chose sur 10 miilion de chiffre d'affaire vous creer 5 emploi qui vous coûte 100 euros. Nous ne tuons pas les animaux pour le plaisir. Mais pour se defendre. Et aller tuer un lion avec une machette.
Quand un africain tue un leopard pour se proteger, proteger son betail, vous en tuer 100 pour le plaisir.

Et pour la famille et les autre si vous avez la moindre humanité en vous, il existe des voyages a sensation qui ne vous font pas de vous des meurtriers. A moins que sa soit votre truc. 90% des assassins commence par les animaux.
Et après on commence dans sa famille. Si vous aimer au moins votre famille soigner vous, vous avez les moyens.

Signaler Répondre

avatar
Sartaj le 03/10/2019 à 12:36

Je suis ébahi par la connerie des commentaires. Où la chasse est elle interdite ? Tout n'est que jalousie et aigreur émanant de sans dents....

Signaler Répondre

avatar
Abeliermbalance le 03/10/2019 à 12:25

Le problème se sont des animaux d'élevage qui sont tirés dans des enclos par des individus qui feraient mieux de faire du safari photo on voit quand même que des gens sont très riches pour se permettre de tel voyage .quand on voit combien coûte les transports régionaux on comprend mieux ou passe nos impôts

Signaler Répondre

avatar
Safrounet le 03/10/2019 à 12:24
Ange 35 a écrit le 03/10/2019 à 11h20

Régulation de l'espèce ? Ya pas des animaux on voie de disparition sur les photos ? Moi j'appelle pas ca une extermination :(

Réguler les Guépards ????en voie de disparition ????

Signaler Répondre

avatar
Tyser le 03/10/2019 à 12:01

Bonjour à tous. Je pense que tout à été écris. Malheureusement, certaine personne ne connaisse pas le sujet, l'homme par nature est avide d'excitation et de frissons. Dans un commentaire g lu que c'était le marié et non pas sa femme qui était mis en cause, mais le marié utilise bien les ressource de sa femme pour les safari, alor indirectement sa femme est concerné.
Aujourd hui les réseaux sociaux peuvent faire très mal. Au lieux de discuter et mettre seulement des commentaires pourquoi ne pas partager avec autant de personne sur la toile. Que cela fasse un maximum de bruit.

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 03/10/2019 à 11:48

Oui c'est certains les annimaux si on ne le protège pas sont en voie de disparition contrairement à tous ls cons,jaloux qui eux se multiplies

Signaler Répondre

avatar
cleret le 03/10/2019 à 11:39
monp a écrit le 02/10/2019 à 15h53

Désolé mais quand on est un être humain normal et civilisé, en aucun cas on ne tue un être vivant juste pour le plaisir.
Si on le fait, on est juste un pauvre taré et il faut se faire soigner, merci.

Voilà, c'est exactement ça.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.