Bad buzz après un safari-chasse : les Alboud quittent le Super U de l’Arbresle

Bad buzz après un safari-chasse : les Alboud quittent le Super U de l’Arbresle
Martine Alboud, ex-directrice des ressources humaines du Super U de l'Arbresle - DR

Face au torrent d’insultes et de reproches consécutif à la publication de photos datant d’un safari-chasse, la famille Alboud a décidé de quitter "avec effet immédiat" la direction du Super U de l’Arbresle.

C’est le groupe U Les Commerçants qui l’a annoncé ce mardi soir, évoquant une “émotion légitime du public” face à des publications que “nous condamnons fermement même si elles relèvent d’activités privées des propriétaires du supermarché”.

“Une nouvelle direction est en cours de mise en place. Afin d’organiser la transition et permettre l’installation de la nouvelle équipe dirigeante, le magasin sera fermé” ce mercredi et ne rouvrira ses portes que jeudi matin.

De nombreux appels au boycott du Super U de l’Arbresle avaient été formulés sur les réseaux sociaux ou sur les différents médias qui relayaient l’information.

Martine Alboud, désormais ex-directrice des ressources humaines du supermarché, avait été prise à plusieurs reprises en photo devant des cadavres d'animaux africains tués lors de parties de chasses onéreuses. Lion, léopard, hippopotame, antilope, alligator... Autant d'espèces qui ont servi de trophées aux Alboud. Une pratique qui a révulsé bon nombre d'internautes.

X
0-50 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
peut-être ? le 31/07/2019 à 23:11
Roberto a écrit le 31/07/2019 à 22h57

D' ACCORD AVEC TOI !!!
POUR QUELLE RAISON FLOUTER LEURS VISAGES ??????

'POUR QUELLE RAISON FLOUTER LEURS VISAGES'

Parce que ces safaris à la con sont tout à fait légaux dans les pays qui les proposent, et que les journaux qui auront publié leurs visages en laissant sous entendre le contraire vont être attaqué pour diffamation.

Signaler Répondre

avatar
Roberto le 31/07/2019 à 22:57
totof a écrit le 10/07/2019 à 09h34

Ok pas normal ce qu ils ont fait. Honte à eux par contre pas normal que l on flotte pas leurs visages alors que ceux qui commettent des attentas le sont !!!!!!!

D' ACCORD AVEC TOI !!!
POUR QUELLE RAISON FLOUTER LEURS VISAGES ??????

Signaler Répondre

avatar
Moulins le 31/07/2019 à 12:08

Intermaché embauche des vendeurs d'espèces protégées au rayon poissonnerie

Signaler Répondre

avatar
flo62 le 24/07/2019 à 16:24

je suis vraiment decus de vous vous etiez des patrons formidables

Signaler Répondre

avatar
Cherchez l'erreur le 15/07/2019 à 09:57
rhalalaland a écrit le 15/07/2019 à 09h52

La chasse en France, en Europe est « utile ». Demandez aux gardes chasses, aux agriculteurs, leur avis... Il est nécessaire, aujourd’hui, d’augmenter les prélèvements de tout un tas de bestioles (sanglier, chevreuil, ragondin etc...). Sans cela, c’est nous qui paierons la note au final. Le problème n’est pas l’activité de chasse mais le comportement de certains chasseurs.

Pour autant la majorité du gibier tué par les chasseurs provient d'élevage......

Signaler Répondre

avatar
rhalalaland le 15/07/2019 à 09:52

La chasse en France, en Europe est « utile ». Demandez aux gardes chasses, aux agriculteurs, leur avis... Il est nécessaire, aujourd’hui, d’augmenter les prélèvements de tout un tas de bestioles (sanglier, chevreuil, ragondin etc...). Sans cela, c’est nous qui paierons la note au final. Le problème n’est pas l’activité de chasse mais le comportement de certains chasseurs.

Signaler Répondre

avatar
rhalaland le 15/07/2019 à 09:44

Ce qu’il faudrait -plus que de censurer une famille et je ne leur enlève pas leur responsabilité- c’est un lanceur d’alerte qui publie le fichier clientèle des français et européens de ce genre de société vendeuse de mort : au moins ça pourrait en « refroidir » plus d’un de passer à l’acte. et d’ailleurs il faudrait que cela devienne un crime punit par la loi.

Signaler Répondre

avatar
Pas bisounours le 11/07/2019 à 14:04
Bribri a écrit le 11/07/2019 à 13h54

Pas d'accord, chacun est libre de ses choix, et pourtant j'adore les animaux, il faudrait un dialogue intelligent et essayer de lleur faire comprendre que c'est mal de tuer ces animaux sauvages

Le seul dialogue que pourrait comprendre un chasseur c'est d'être chassé lui même....

Après effectivement son point de vu serait susceptible d'évoluer

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 11/07/2019 à 13:54
Lion a écrit le 10/07/2019 à 09h11

Honte à eux!!!!.Des gens qui ne méritent que la haine et le mépris.

Pas d'accord, chacun est libre de ses choix, et pourtant j'adore les animaux, il faudrait un dialogue intelligent et essayer de lleur faire comprendre que c'est mal de tuer ces animaux sauvages

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 11/07/2019 à 13:35
Tartelance a écrit le 11/07/2019 à 07h10

Un sport, la chasse? Dommage qu'une des deux équipes ne soit pas au courant que la partie ait commencé...

Très bien dit, je ne suis pas du tout pour ce genre de chasse, et puis en France chaque année des chasses se passent ( sologne) et on dit rien !!! Là ça va trop loin, cela concerne leur vie privée, donc activité qui ne plaît pas, on vous vire !!! Il y a du souci à ce faire

Signaler Répondre

avatar
Tartelance le 11/07/2019 à 07:10
Stop a écrit le 10/07/2019 à 17h10

Quelle comparaison vraiment d'une bassesse ..... Mais avec les donneurs de leçons de comptoir, il n'est pas possible d'avoir une autre opinion qu'eux sans passer pour des barbares ! Ce qui me choque, c'est de voir le déferlement de haine des années après, vis à vis de ces gens qui, je le rappelle n'ont rien fait d'illégal. Que la chasse ne soit pas un sport qui vous agrée je peux comprendre et cela ne me plait pas plus qu'à vous, mais ce qui est particulièrement grave à mon sens c'est de mettre au pilori des gens au nom d'une soi-disant morale. Et quand vous parlez de "pays avide de monnaie étrangère", il ne vous vient pas à l'esprit que ces gens en ont besoin pour vivre tout simplement.

Un sport, la chasse? Dommage qu'une des deux équipes ne soit pas au courant que la partie ait commencé...

Signaler Répondre

avatar
chasse à l'homme le 10/07/2019 à 19:25
une corde pour super u vacances vite a écrit le 10/07/2019 à 18h27

S’il n’y a pas de clients, il n’y aurais personne pour proposer ces genres de crimes sur ces animaux qui sont sûrement drogués ou nourris de la main de l’homme. Ces animaux font parti de réserves privées car il est interdit de les chasser dans la nature. Donc va te coucher pauvre type et surtout ne te réveille jamais.

il y aura toujours des braconniers,
dans ces pays les braconniers n'hésitent pas à tuer les gardes-chasse
et le matos c'est loin d'être gratuit
je suis d'accord avec toi, ce sont des réserves, et le client malgré les dollard ne peux pas tuer tout ce qui bouge, ya un quotat selectif
mais sans cette rentré d'argent, le parc sera abandonné à des personnes peut scrupuleuse

Signaler Répondre

avatar
une corde pour super u vacances vite le 10/07/2019 à 18:27

S’il n’y a pas de clients, il n’y aurais personne pour proposer ces genres de crimes sur ces animaux qui sont sûrement drogués ou nourris de la main de l’homme. Ces animaux font parti de réserves privées car il est interdit de les chasser dans la nature. Donc va te coucher pauvre type et surtout ne te réveille jamais.

Signaler Répondre

avatar
glebs le 10/07/2019 à 17:15

Ils vont partir chez Mc Donalds maitenant

Signaler Répondre

avatar
Stop le 10/07/2019 à 17:10
@stop a écrit le 10/07/2019 à 16h51

Bref, rien ne vous choque vous. Si un pays pauvre avide de monnaie étrangère dilapide son patrimoine naturel pour le profit de quelques uns, ça vous indiffère car c'est légal.

Idem avec la pédophilie en Asie, du moment que les autorités locales considèrent que cette activité est légale ?

Quelle comparaison vraiment d'une bassesse ..... Mais avec les donneurs de leçons de comptoir, il n'est pas possible d'avoir une autre opinion qu'eux sans passer pour des barbares ! Ce qui me choque, c'est de voir le déferlement de haine des années après, vis à vis de ces gens qui, je le rappelle n'ont rien fait d'illégal. Que la chasse ne soit pas un sport qui vous agrée je peux comprendre et cela ne me plait pas plus qu'à vous, mais ce qui est particulièrement grave à mon sens c'est de mettre au pilori des gens au nom d'une soi-disant morale. Et quand vous parlez de "pays avide de monnaie étrangère", il ne vous vient pas à l'esprit que ces gens en ont besoin pour vivre tout simplement.

Signaler Répondre

avatar
@stop le 10/07/2019 à 16:51
Stop a écrit le 10/07/2019 à 16h15

Ce fait divers frise l'hystérie collective ! Il me semble qu'ils n'ont pas agi dans l'illégalité. Donc même si cela peut déplaire sur le fonds, pour quelle raison ce lynchage médiatique ? Les pays africains qui autorisent les safaris sont quand même les premiers concernés. Quant au fait qu'ils aient été remerciés de leur poste de gérant suite à ces photos, je trouve cela quand même très limite du point de vue de la légalité.

Bref, rien ne vous choque vous. Si un pays pauvre avide de monnaie étrangère dilapide son patrimoine naturel pour le profit de quelques uns, ça vous indiffère car c'est légal.

Idem avec la pédophilie en Asie, du moment que les autorités locales considèrent que cette activité est légale ?

Signaler Répondre

avatar
motif réel et sérieux le 10/07/2019 à 16:23
Jeledispas a écrit le 10/07/2019 à 13h58

Une question reste en suspend.
A ma connaissance ce magasin est une franchise donc comment Super U à pu les relever de leurs fonctions ?

Une franchise est avant tout un contrat entre deux parties. Imaginez que les gérants installent des machines à sous au fond du magasin, vous diriez "ils sont propriétaires, la coopérative ne peut rien contre eux ?"

Signaler Répondre

avatar
moi le 10/07/2019 à 16:21
Jeledispas a écrit le 10/07/2019 à 13h58

Une question reste en suspend.
A ma connaissance ce magasin est une franchise donc comment Super U à pu les relever de leurs fonctions ?

Lire l'article .... "la famille Alboud a décidé de quitter "avec effet immédiat" la direction du Super U de l’Arbresle."

Signaler Répondre

avatar
Stop le 10/07/2019 à 16:15
JacquesA a écrit le 10/07/2019 à 10h34

De belles valeurs pour ce beau couple. Neanmoins ils fuient les regards mais restent a la tete de leur societe qui gerent et encaissent les revenus de leur activites.
Jacque Alboud sur societe.com est a la tete de 5 entreprises, dont une qui est proprietaire du magasin.
Vu sur lesite du journal Le progres.fr :"ALGI, entreprise détenue par la Financière de l’Arbresle (président Jacques Alboud) qui exploite le Super U est selon notre Palmarès exclusif « des entreprises qui comptent dans le Beaujolais » à paraître mardi, l’entreprise la plus rentable de la commune"
Donc tout va bien.

Ce fait divers frise l'hystérie collective ! Il me semble qu'ils n'ont pas agi dans l'illégalité. Donc même si cela peut déplaire sur le fonds, pour quelle raison ce lynchage médiatique ? Les pays africains qui autorisent les safaris sont quand même les premiers concernés. Quant au fait qu'ils aient été remerciés de leur poste de gérant suite à ces photos, je trouve cela quand même très limite du point de vue de la légalité.

Signaler Répondre

avatar
antrax le 10/07/2019 à 16:10
Scar a écrit le 09/07/2019 à 21h48

Ils ont fait quoi ces gens ? Tuer des animaux lors d'un safari.. ? Un dur labeur justifie cela ? La porte ouverte au grand n'importe quoi ... c'est la faute de celui qui permet cette chasse ? C'est vrai qu'il s'est surement rendu chez eux pour les menacer si ils n'allaient pas prendre leurs prochaines vacances en mode "tueur heureux qui realise son rêve"...pas les clients ? Si il y a eu offre, cnest qu'il y a eu demande..l'offre et la demande ca ne vous ecoque rien non ?....c'est la base... pour finir, j'adore l'enchaînement "Je ne les connais pas, je ne les dénigre pas sans raison." Suivi par "Beaucoup qui les critiquent ne travaillent sûrement pas et sont jaloux." Du coup vous connaissez les gens qui critiquent pour les dénigrer en disant qu'ils ne travaillent surement pas et sont jaloux ?...que de contradictions....ahhhh internet et son ramassis d'abrutis...un patron de service d'un grand groupe europeen qui travaille, qui n'est pas jaloux et qui approuve totalement la sortie de ce type de personne de poste de "direction" (poste clé et premier porteur de valeurs d'entreprise...). Bonne soiree...

si on n'a même plus le droit de tuer quoi que ce soit, de massacrer des animaux sauvages, à 'occasion d'écraser qqs piétons se trouvant sur la ligne de mire,
après une dure journée de labeur,
où va-t-on, mais ou va-ton ?
direct la fin de notre civilisation

bon, en même temps, c'est tjrs la faute des autres, des jaloux de la jalousie ambiante et mesquine, mais aussi la récompense du travail, le mérite,
le pouvoir de massacre se mérite, comme un médaillé

a se demander quels fantasmes habite l'esprit de l'auteur,
quel serait son défouler ?

Signaler Répondre

avatar
antrax le 10/07/2019 à 16:04
Danou a écrit le 10/07/2019 à 13h34

beaucoup d'émotions mais peu de réflexions, la prostitution infantile en Thaïlande diminue, et heureusement bon la comparaison est facile, lesx animaux que 'lon voit ici sont semi élevés je précise, ce genre de chasse n'est pas mon truc et je ne connais pas cette famille, sinon les africains ne sont pas idiots et savent ce qu'ils font, ces safaris ont des règlements et des normes, j'imagine? donc est ce à long termes réellement mauvais pour ces animaux ? et bien je ne sais personnellement répondre car science n'est pas évidence, au vu des réactions les beaufs avant désignés comme etant le chasseurs (parfois avec raison je le reconnais) oui auraient t'ils changés de camps ? l'émotivité me fait peur enfin elle set humaine et j'y suis également sensible,mais est ce qu'a long terme ce seùi elevage est si mauvais pour ces animaux, ou plutôt leurs petits ? et bien passi évident tuer un lion Mâle adulte permet de laisser la place à d'autres plus jeune, est ce mal je ne sais toujours pas répondre mais pas si sur, je ne cautionne pas ces chasses, mais sont t'elles si mauvaises à long terme ? ne confondons pas avec le braconnage c'est deux choses différentes

Pareil pr les humains suffit d'entrer qqs uns pour libérer de la place aux autres plus jeunes.
A ce compte là exterminons les tous (animaux) terrestres, marins, volants, plus on en massacre, plus il y aura de la place.
dans le pire des argumentaires et plaidoyers, celui-ci est un des meilleurs, e qui mérite au moins un trophée ... de chasse.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/07/2019 à 16:00

Faire comme l'ancien président Giscard d'Estain n'est plus dans l'air du temps et c'est bien ainsi.
En tant que RH, cette flingueuse d'animaux sauvages devrait se reconvertir en chasseuse de hure.

Signaler Répondre

avatar
L'ami des animaux et de la vie. le 10/07/2019 à 15:39

Il n'y a pas de quoi être fier. J'espère que pour toute ses cruautés ils pourriront en enfer.Honte à eux pour l'éternité!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
L'ami des animaux et de la vie. le 10/07/2019 à 15:27

Il n'y a pas de quoi être fier comme le montre malheureusement leurs sourires.j'espère que pour toute ses cruautés ils pourriront en enfer.
Honte à eux.

Signaler Répondre

avatar
Jeledispas le 10/07/2019 à 13:58

Une question reste en suspend.
A ma connaissance ce magasin est une franchise donc comment Super U à pu les relever de leurs fonctions ?

Signaler Répondre

avatar
Danou le 10/07/2019 à 13:34

beaucoup d'émotions mais peu de réflexions, la prostitution infantile en Thaïlande diminue, et heureusement bon la comparaison est facile, lesx animaux que 'lon voit ici sont semi élevés je précise, ce genre de chasse n'est pas mon truc et je ne connais pas cette famille, sinon les africains ne sont pas idiots et savent ce qu'ils font, ces safaris ont des règlements et des normes, j'imagine? donc est ce à long termes réellement mauvais pour ces animaux ? et bien je ne sais personnellement répondre car science n'est pas évidence, au vu des réactions les beaufs avant désignés comme etant le chasseurs (parfois avec raison je le reconnais) oui auraient t'ils changés de camps ? l'émotivité me fait peur enfin elle set humaine et j'y suis également sensible,mais est ce qu'a long terme ce seùi elevage est si mauvais pour ces animaux, ou plutôt leurs petits ? et bien passi évident tuer un lion Mâle adulte permet de laisser la place à d'autres plus jeune, est ce mal je ne sais toujours pas répondre mais pas si sur, je ne cautionne pas ces chasses, mais sont t'elles si mauvaises à long terme ? ne confondons pas avec le braconnage c'est deux choses différentes

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/07/2019 à 13:34
Ont il enfrein la loi ? Non... a écrit le 10/07/2019 à 02h49

Tous ces commentaires sont affligeants ...

Pourquoi ont-ils démissionné s'ils s'estimaient dans leurs droits ?

Signaler Répondre

avatar
Bribri 45 le 10/07/2019 à 10:56

L image des super u est ternie et ces gens n ont aucun scrupule ça ne les empêchera pas de recommencer ils ne mettront plus de photos c est tout ils ont de l'argent et aucune morale et de toute manière sont toujours propriétaires il faudrait que toutes leurs sociétés soient boycotees

Signaler Répondre

avatar
JacquesA le 10/07/2019 à 10:34

De belles valeurs pour ce beau couple. Neanmoins ils fuient les regards mais restent a la tete de leur societe qui gerent et encaissent les revenus de leur activites.
Jacque Alboud sur societe.com est a la tete de 5 entreprises, dont une qui est proprietaire du magasin.
Vu sur lesite du journal Le progres.fr :"ALGI, entreprise détenue par la Financière de l’Arbresle (président Jacques Alboud) qui exploite le Super U est selon notre Palmarès exclusif « des entreprises qui comptent dans le Beaujolais » à paraître mardi, l’entreprise la plus rentable de la commune"
Donc tout va bien.

Signaler Répondre

avatar
houla le 10/07/2019 à 10:05

Martine Alboud, ex-directrice des ressources humaines... Les RH, ce ne sont pas les personnes qui jugent de ton éthique avant l'embauche?

Signaler Répondre

avatar
totof le 10/07/2019 à 09:34

Ok pas normal ce qu ils ont fait. Honte à eux par contre pas normal que l on flotte pas leurs visages alors que ceux qui commettent des attentas le sont !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lion le 10/07/2019 à 09:11

Honte à eux!!!!.Des gens qui ne méritent que la haine et le mépris.

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 10/07/2019 à 09:10

Dés que certains touchent au pouvoir et du fric, ils ne sentent plus pissés. Idem après les élections, suivez mon regard !

Signaler Répondre

avatar
Lions, baleines, tigres et loups, même combat ! le 10/07/2019 à 09:09

Il y a toujours beaucoup de volontaires pour protéger les animaux d'Afrique, mais étrangement beaucoup moins lorsqu'il s'agit de protéger les grands prédateurs européens tels que le loup ou l'ours.

N'oubliez pas que notre gouvernement est solidaire de ces directeurs de Super U, puisque les quotas d'abattage de loups ont encore été relevés cette année...

Signaler Répondre

avatar
Parfois, mieux vaut se taire le 10/07/2019 à 09:03
Jeanaaaaaaaaa a écrit le 10/07/2019 à 08h19

Les gens vont ils arrêter de manger et se laisser mourir ?
En France, la viande dans les supermarchés est issue de la chasse, le poisson de la pêche.
Les végétaux sont décrits comme des êtres intelligents dans un documentaire.
Les journalistes et la direction de super U doivent arrêter de regarder les réseaux sociaux et réfléchir.

La viande des supermarchés est issue de la chasse ????

Mais vous vivez sur quelle planète vous ?

Signaler Répondre

avatar
Jeanaaaaaaaaa le 10/07/2019 à 08:19

Les gens vont ils arrêter de manger et se laisser mourir ?
En France, la viande dans les supermarchés est issue de la chasse, le poisson de la pêche.
Les végétaux sont décrits comme des êtres intelligents dans un documentaire.
Les journalistes et la direction de super U doivent arrêter de regarder les réseaux sociaux et réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
gillescr le 10/07/2019 à 07:59
valency a écrit le 10/07/2019 à 07h40

sage décision de l'enseigne super U, en attendant le changement de direction je continue le boycott ...

ils sont proprios donc ils en ont rien à foutre de ce que dit super U, ils continueront à prendre des royalties avec leurs murs.

Et en plus c'est leur famille qui reprend la direction? en plus ils adorent tous la chasse dans cette famille, ça serait sans ma ville je serais aller les pourrir .

Signaler Répondre

avatar
Marc z le 10/07/2019 à 07:56

Ils ont pas compris qu'ils faut pas s'afficher sur les réseaux sociaux

Signaler Répondre

avatar
treve chavon le 10/07/2019 à 07:55

au lieu de dépenser un fric de dingue pour la chasse il ferait mieux de bien réénumérer leurs ouvriers et de mieux les traiter car ces sanguinaires se comportent avec leur salaries de façon abjecte et puis le simulacre de la démission c est du cinéma puisque leur succession était prévu depuis longtemps et c est leur fille et leur gendre qui vont reprendre la direction du magasin mais les chiens font pas des chats je crois surtout que l enseigne U se sortirais Grandie en leur enlevant le droit d utiliser l enseigne U la centrale U à les moyens de le faire

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 10/07/2019 à 07:47
Scar a écrit le 09/07/2019 à 21h48

Ils ont fait quoi ces gens ? Tuer des animaux lors d'un safari.. ? Un dur labeur justifie cela ? La porte ouverte au grand n'importe quoi ... c'est la faute de celui qui permet cette chasse ? C'est vrai qu'il s'est surement rendu chez eux pour les menacer si ils n'allaient pas prendre leurs prochaines vacances en mode "tueur heureux qui realise son rêve"...pas les clients ? Si il y a eu offre, cnest qu'il y a eu demande..l'offre et la demande ca ne vous ecoque rien non ?....c'est la base... pour finir, j'adore l'enchaînement "Je ne les connais pas, je ne les dénigre pas sans raison." Suivi par "Beaucoup qui les critiquent ne travaillent sûrement pas et sont jaloux." Du coup vous connaissez les gens qui critiquent pour les dénigrer en disant qu'ils ne travaillent surement pas et sont jaloux ?...que de contradictions....ahhhh internet et son ramassis d'abrutis...un patron de service d'un grand groupe europeen qui travaille, qui n'est pas jaloux et qui approuve totalement la sortie de ce type de personne de poste de "direction" (poste clé et premier porteur de valeurs d'entreprise...). Bonne soiree...

Bravoooooo !
C'est aussi ce que disent les pédophiles en Thaïlande
C'est de la faute des thaïs, pas la leur
Ils ne font qu'utiliser un "service" c'est ça hein ?
Et puis bien sûr le dur labeur (qui consiste surtout à faire trimer les autres) permet toutes les dérives, notamment en Afrique
Allez hop, bon débarras pour cette famille de tarés dont on espère ne plus jamais entendre parler

Signaler Répondre

avatar
Super réactif le 10/07/2019 à 07:42

Ils ont quitté l'enseigne à l'insu de leur plein gré !? Au moins, ça n'a pas trainé.

Signaler Répondre

avatar
valency le 10/07/2019 à 07:40

sage décision de l'enseigne super U, en attendant le changement de direction je continue le boycott ...

Signaler Répondre

avatar
france le 10/07/2019 à 06:31

Bien tristes les Commentaires en France en 2019

Signaler Répondre

avatar
Honte à vous le 10/07/2019 à 05:20

Ces gens sont à vomir

Signaler Répondre

avatar
Ont il enfrein la loi ? Non... le 10/07/2019 à 02:49

Tous ces commentaires sont affligeants ...

Signaler Répondre

avatar
Griotte le 10/07/2019 à 01:17

Ces deux individus avides de sang ont quitté la direction, "avec effet immédiat" n'auraient pas plutôt été licenciés, avec pertes et fracas ?
Je pense que Mr Serge PAPIN, PDG de U, ou un autre grand responsable, a pris la bonne décision. L'image de marque en a pris quand même un sacré coup !

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 10/07/2019 à 00:41
Pitié pour la faune17 a écrit le 09/07/2019 à 22h21

J espère que l esprit de ces animaux massacrés pour le plaisir de tuer va hanter ces 2 criminels assoiffés de sang. En France, ils n auraient pas même le droit de chasser un chat.ils se croient tout permis à l étranger. On condamnent les délinquants sexuels qui agissent en Asie. C est du même acabit sauf qu il y a mise à mort de la victime.il ne reste que peu d animaux à l état sauvage, sl l on continue de décimer parce que l on en a les moyens.il ne subsistera pour nos descendants que des photos de ces animaux.réfléchissez avant de tirer. !!!

Pas décimer mais exterminer !!!
Décimer signifie "1 sur dix" (decimus = le dixième) ; il en resterait encore 9 sur dix !

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 10/07/2019 à 00:38

Être riche, ça rend bête et c.n !
Roi d'Espagne, milliardaires états-uniens, petits bourges franchouillards : même combat !

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 10/07/2019 à 00:38

Quel tristesse de voir cela tuez des animaux sans Défense devrait être un délit comme tuez un être humain !!!
Honte a vous les criminels !
Honte a vous les organisateurs de cette boucherie inutile !
Le fric est un fléau car il corrompt même des personnes d un pays que je considère le paradis sur terre pour faire vivre des être humains et des grand fauves ainsi que tout espèce animale ensemble sur la même terre

Signaler Répondre

avatar
Mike64 le 09/07/2019 à 23:48

Quand la vindicte populaire assoiffée de sang veux son tribut, vous n’etes Pas mieux que ceux que vous envoyez à l échafaud
La force du nombre de vos critiques vous pousse à vous conduire en meute sans une seconde de libre pensée .
Les réseaux sociaux ont accouché de leurs plus sales obscurités meme un pseudo présentateur JC en perte de notoriété les as crucifiés pour faire parler de lui ...
Déconnectez vous , vous vivrez mieux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.