Face à Dijon, l’OL de Rudi Garcia ne doit plus perdre de temps

Face à Dijon, l’OL de Rudi Garcia ne doit plus perdre de temps
Rudi Garcia - LyonMag

Après une trêve internationale chargée, il est l’heure pour l’OL d’insuffler une nouvelle dynamique.

Rudi Garcia l’a dit lui-même : "il n’y a plus de temps à perdre". Ce samedi, l’Olympique Lyonnais (14e) reçoit Dijon (19e) pour la 10e journée de Ligue 1. Alors que le nouveau staff et les joueurs ont à peine eu le temps de faire connaissance, il faut déjà passer au révélateur du rectangle vert.


 
Rudi Garcia a pris le temps de rencontrer chaque joueur avant la rencontre de ce samedi. S’il est resté évasif sur la tactique qui sera mise en place, le nouveau coach prône un jeu offensif, tout en voulant faire participer l’ensemble des joueurs aux tâches défensives : "il faut qu’on soit capable d’attaquer, on doit poser des problèmes à l’équipe adverse, on doit se créer des occasions. (…) Mon premier attaquant, ce sera Anthony Lopes et le premier défenseur, ce sera Moussa Dembélé parce que c’est lui qui jouera à la pointe de l’attaque."


 
Impossible toutefois de savoir pour l’instant comment Dembélé sera épaulé, rétorque Rudi Garcia : "est-ce qu’il jouera tout de suite avec un deuxième attaquant, un 10 ou avec trois milieux derrière ? Ça vous le verrez au début de la rencontre". Il en est de même pour le capitanat, pour lequel Rudi Garcia a besoin de temps avant de se prononcer : "j’ai besoin de mieux connaître mes joueurs, qui est leader sur le terrain et en dehors. Bien sûr, il y aura un capitaine samedi, mais quand j’aurai plus d’éléments, je choisirai qui sera mon capitaine et les vices-capitaines".
 

Même s’il ne divulgue pas tout, Rudi Garcia avance lui-même sans avoir tous les éléments en main. Il sait que l’OL a besoin de résultats tout de suite et en a bien conscience. En face, Dijon a réussi à quitter la place de lanterne rouge grâce à de bons résultats, à Reims puis face à Strasbourg. L’entraîneur Stéphane Jobard et Rudi Garcia se connaissent bien puisque le premier était l’adjoint du dernier à l’Olympique de Marseille. Autant dire qu’il sera difficile de surprendre l’autre.
 

Après deux mois de galère, les Lyonnais veulent et doivent donc retrouver du mordant. Rudi Garcia pourra compter sur le retour de Jason Denayer. En l'absence de Memphis Depay, c'est le jeune Rayan Cherki, 16 ans, qui a été appelé, pour le plus grand bonheur des supporters.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h30.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Patakes le 19/10/2019 à 18:48

Un peu de "gibolin", ça aidera. Et. Comme il n'y a jamais de contrôles anti-dopage dans le football...

Signaler Répondre

avatar
sortez Mendes le 19/10/2019 à 18:29

svp M. Rudy Garcia, laissez thiago mendes sur le banc et vous verrez la difference !!

Signaler Répondre

avatar
oeil69 le 19/10/2019 à 18:28

mais virez Mendes : inexistant....colle.depuis le debut

Signaler Répondre

avatar
smic le 19/10/2019 à 12:57

Quand on perçoit 3 smics chaque jour on n’a évidemment pas droit à l’erreur !!

Signaler Répondre

avatar
axel le 19/10/2019 à 12:14

on espère du jeu et des buts !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.