Trois mois après l'effondrement du plancher de leur immeuble, les habitants de la rue Verdi regagnent leurs logements

Trois mois après l'effondrement du plancher de leur immeuble, les habitants de la rue Verdi regagnent leurs logements
photo d'illustration - Lyonmag.com

Le 12 août dernier, le plancher du 5ème étage de l’immeuble situé au 4 rue Verdi dans le 1er arrondissement s’effondrait sur l’étage inférieur, entrainant l’évacuation de tous les occupants.

Si l'accident n’avait fait qu'un blessé léger, un arrêté de péril avait dû être pris et des travaux de sécurisation avaient été immédiatement lancés.

La Ville de Lyon indique ce vendredi que le restaurant situé au rez-de-chaussée est en capacité de reprendre son service normalement. "La quasi-totalité des habitants peut également réintégrer son logement sans danger dès ce week-end. Seuls les appartements des 4ème et 5ème étage (là où a eu lieu l’effondrement de plancher) restent pour l’instant inaccessibles, dans l’attente de la reconstruction complète du plancher endommagé", précise aussi la Ville, qui salue dans un communiqué la mobilisation de l’ensemble des acteurs depuis la survenue de ce sinistre.  

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.