Vénissieux : condamné pour avoir tiré sur le meurtrier présumé de son ami

Vénissieux : condamné pour avoir tiré sur le meurtrier présumé de son ami
La cour d'assises à Lyon - LyonMag

Cette semaine, un sexagénaire était jugé par la cour d’assises du Rhône à Lyon. A l’issue du procès de 3 jours, il a été condamné pour tentative de meurtre.

Le 23 septembre 2016, cet habitant de Vénissieux avait croisé un ressortissant albanais dans le square des Minguettes. Or, l’individu aurait participé, trois ans auparavant, à une bagarre entraînant la mort d’un ami du sexagénaire. Pour ce dernier, il était insupportable de voir l’Albanais parader sur les lieux de son crime présumé.


Il a donc acheté une arme à feu antique lors d’une brocante. Et l’a pointée sur le front de son adversaire. Sauf que lorsqu’il aurait appuyé sur la gâchette, le coup n’est jamais parti, l’arme antique faisait des siennes. L’Albanais prendra la fuite mais sera finalement atteint d’une balle en plein poumon.

Le Vénissian a nié avoir tenté d’abattre à bout portant le meurtrier présumé de son ami. Son avocat a dépeint un portrait teinté de misère sociale.

Suffisant pour convaincre les jurés de le condamner à 8 ans de prison au lieu des 11 requis par le procureur.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foxy69 le 30/11/2019 à 08:40

Le Droit en France, c'est de la merde .

Signaler Répondre

avatar
Pas de quartiers! le 28/11/2019 à 16:57
Laxi a écrit le 25/11/2019 à 09h11

On ne doit pas se faire justice soi même c’est vrai mais encore faut-il que la justice soit impartiale ce qui n’est peut-être pas le cas en France

C'est un principe qui n'est plus applicable aujourd'hui! N'attendez pas d'être mort prenez les devant!

Signaler Répondre

avatar
Laxi le 25/11/2019 à 09:11

On ne doit pas se faire justice soi même c’est vrai mais encore faut-il que la justice soit impartiale ce qui n’est peut-être pas le cas en France

Signaler Répondre

avatar
elle est belle la justice le 24/11/2019 à 15:57

elle est belle la justice francaise.on laisse un meurtrier en liberté et on met le retraité en prison. on ensigne quoi à l'école de la magistrature ? je n'apprécie pas trop Sarkozy mais il avait bien raison de vouloir supprimer les juges d'instruction

Signaler Répondre

avatar
Geronimogja le 23/11/2019 à 21:06

On voit bien que les juges n’ont pas eu d’amis tues ... c’est une justice intolérable dans ce pays

Signaler Répondre

avatar
zabi45 le 23/11/2019 à 20:11

"Une arme antique acheté dans une brocante"
C'est quoi ce bordel mdrrrrr ?
Depuis quand en France on peut acheter une arme (et une balle) capable de percer un poumon dans une brocante ???

Signaler Répondre

avatar
Ami ça na pas de prix le 23/11/2019 à 14:51

C'est en son honneur intolérable de voir le meurtrier de son ami se baladé. Relâchez le

Signaler Répondre

avatar
potdeterrepotdefer le 23/11/2019 à 14:12

Faut il une révolution pour refaire la justice ?
des juges populaires pour juger les juges ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/11/2019 à 12:12
Papimouzo a écrit le 23/11/2019 à 11h34

Alors tkoi tu es à des annees lumières de la réalité es

Papy ReNé, t'es le premier à vociferer quand un albanais tire sur un français pour venger son pote assassiné.

Mais quand c'est l'inverse, tu dis BRAVO et vive le RN.

Aurais tu la mémoire courte mon vieux RN ?

Signaler Répondre

avatar
+1 le 23/11/2019 à 11:48
Sakura a écrit le 23/11/2019 à 10h50

Vous dites : si la police avait fait son boulot, sauf que vous vous trompez de cible .Si cet albanais est encore en.france,ce n est pas du fait de la police mais du fait de la justice

Exactement et des consignes qui sont données aux juges. Les statistiques sont flagrantes (étude cours des comptes) : 96% des étrangers en situation irrégulière ne sont pas expulsés. À moins d'imaginer que les 4% qui le sont, sont les délinquants, il n est pas très compliqué de comprendre d'où vient le problème = manque de courage politique !!!

Signaler Répondre

avatar
Sauf que... le 23/11/2019 à 11:43
Zig a écrit le 23/11/2019 à 11h27

J'ai le sentiment que vos réactions auraient été différentes si c'était un albanais qui avait tiré sur un français pour venger son pote assassiné.

Ça en devient ridicule tous ces préjugés.

Entièrement d accord, sauf que tu es en pleine fiction, cela te gêne mais c'est le triste constat des faits...

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 23/11/2019 à 11:34
Zig a écrit le 23/11/2019 à 11h27

J'ai le sentiment que vos réactions auraient été différentes si c'était un albanais qui avait tiré sur un français pour venger son pote assassiné.

Ça en devient ridicule tous ces préjugés.

Alors tkoi tu es à des annees lumières de la réalité es

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/11/2019 à 11:27

J'ai le sentiment que vos réactions auraient été différentes si c'était un albanais qui avait tiré sur un français pour venger son pote assassiné.

Ça en devient ridicule tous ces préjugés.

Signaler Répondre

avatar
Jef le 23/11/2019 à 11:22

Le hic c'est "l’individu aurait participé, trois ans auparavant, à une bagarre entraînant la mort d’un ami".

AURAIT PARTICIPÉ, c'est du conditionnel, c'est une probabilité.

Qui sait, il ne méritait peut-être pas une balle dans le poumon.

Signaler Répondre

avatar
Labulle le 23/11/2019 à 10:52
Question? a écrit le 23/11/2019 à 09h55

Dans quel contrées aurait on accepté une tentative d'assassinat en dehors de toute légitime défense svp

En france précisément puisque le type en question a tué un homme mais se ballade tranquillement sur le lieu où c est produit son crime.. la réaction du sexagénaire est légitime. Qu auriez vous fait si le meurtrier de votre femme frère ou enfant se baladait sous votre nez ? Personnellement j aurais réagit pareil

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 23/11/2019 à 10:50
Comme une évidence a écrit le 23/11/2019 à 10h04

A quoi joue la justice?
Je pari que cet alabanais est en situation irrégulière...
Si la police avait fait son boulot, il aurait déjà été expulsé avant le meurtre de l’an première victime

Je crois de plus en plus que les magistrats et les « élites » ont un projet: faire monter l insécurité et l injustice pour avoir un boulevard en cas d élection en étant confronté au RN

Nous devons nous rassembler pour porter pleinte contre l état et engagé la responsabilité pénale (ou martiale) des élus

Vous dites : si la police avait fait son boulot, sauf que vous vous trompez de cible .Si cet albanais est encore en.france,ce n est pas du fait de la police mais du fait de la justice

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 23/11/2019 à 10:43
Comme une évidence a écrit le 23/11/2019 à 10h04

A quoi joue la justice?
Je pari que cet alabanais est en situation irrégulière...
Si la police avait fait son boulot, il aurait déjà été expulsé avant le meurtre de l’an première victime

Je crois de plus en plus que les magistrats et les « élites » ont un projet: faire monter l insécurité et l injustice pour avoir un boulevard en cas d élection en étant confronté au RN

Nous devons nous rassembler pour porter pleinte contre l état et engagé la responsabilité pénale (ou martiale) des élus

Pas de problème faisons passer une pétition et incitons les lyonnais et lyonnaises avec au premier rang des personnes qui ont perdu un proche suite à une agression ou d autres qui ont été handicapé ainsi que des mamis ou papis de facon à faire réagir ces élus qui se prennent pour dieu lors de manifs stipulant la lâcheté et la complicité pour se trouver face à face avec. LE. R. N. AFIN DE GAGNER LES ÉLECTIONS !!!

Signaler Répondre

avatar
Comme une évidence le 23/11/2019 à 10:04

A quoi joue la justice?
Je pari que cet alabanais est en situation irrégulière...
Si la police avait fait son boulot, il aurait déjà été expulsé avant le meurtre de l’an première victime

Je crois de plus en plus que les magistrats et les « élites » ont un projet: faire monter l insécurité et l injustice pour avoir un boulevard en cas d élection en étant confronté au RN

Nous devons nous rassembler pour porter pleinte contre l état et engagé la responsabilité pénale (ou martiale) des élus

Signaler Répondre

avatar
juges le 23/11/2019 à 09:56

Ce sont les juges qui meritent la prison !

Signaler Répondre

avatar
Question? le 23/11/2019 à 09:55
Zied 31 a écrit le 23/11/2019 à 08h47

Dans d'autres contrées, le vieux aurait été relâché.....
Mais nous vivons dans le pays des Droits des Délinquants.

Dans quel contrées aurait on accepté une tentative d'assassinat en dehors de toute légitime défense svp

Signaler Répondre

avatar
Dada169 le 23/11/2019 à 09:55

Une médaille pour l'ancien

Signaler Répondre

avatar
Greg45600 le 23/11/2019 à 09:32

Quand l'état n'est plus capable d'assurer la justice, c'est au citoyen de le faire. Il a fait ce qu'il devait faire... ce pays se marche sur la tête.

Signaler Répondre

avatar
Bon sens pratique !!! le 23/11/2019 à 09:13

Si la justice avait eu le courage d'expulser ce brave albanais dans son pays suite à la première agression, qui a tout de même été à l'origine d'un meurtre, la situation n'aurait-elle pas été plus simple ? Les français n'ont plus à supporter ce genre de décision. Il faut que cela change !

Signaler Répondre

avatar
ou va t on le 23/11/2019 à 08:58

N importe quoi il aurait du avoir une médaille ! Et une prime! On va bientôt être obligé de faire justice nous meme ... relâchez le !!

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 23/11/2019 à 08:47

Dans d'autres contrées, le vieux aurait été relâché.....
Mais nous vivons dans le pays des Droits des Délinquants.

Signaler Répondre

avatar
pas normal le 23/11/2019 à 08:10

Lui tue et se promène et le retraite part en prison

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.