Le 6 avril dernier, un homme était contrôlé sur l'A89 à Lentilly. L'individu roulait en petit scooter sur l'axe réservé aux voitures et avait donc attiré l'attention des gendarmes.
Lors de son contrôle, les militaires ont découvert 5 pochons de 1 gramme de cocaïne et 420 euros en numéraires.
L'enquête suivra son cours durant de longs mois, jusqu'à remonter à la personne qui lui avait vendu la drogue à Lyon.
Mardi dernier, neuf personnes ont été interpellées, et notamment la dealeuse en chef, qui était en pleine transaction lors de l'arrivée des gendarmes.
A son domicile et à celui de sa cousine, les enquêteurs retrouveront du cannabis et de la cocaïne, mais aussi près de 3500 euros, une Rolex dont la valeur excède 10 000 euros, des paires de chaussures de luxe à plus de 6000 euros et des appareils multimédias.
Une Audi A3 Sportback a également été saisie.
Une cinquantaine de leurs clients ont été recensés.
Le mec qui veut faire l'intello avec des références mais qui sait pas de quoi il parle.
Signaler RépondreLa prohibition, c'était la libéralisation de l'alcool et l'ajout de taxes qui a cassé le trafic? Mais dans quel bouquins tu vas chercher tes infos?
La prohibition, c'était l'interdiction pure et simple de l'alcool: interdit de produire, de consommer, destructions immédiates des stocks....
Et pour terminer, ton exemple est complétement bidon puisque les US ont d'eux mêmes stopper la prohibition parce que ça me menait à rien à part une augmentation de la délinquance.
Moralité: légaliser les drogues, contrôler la fabrication, la qualité, le dosage et ramener des milliards d'euros d’impôts, de taxe à l'état. CQFD
Ce ne sont pas la culture, depuis quand elle est utilisé ou son usage qui font que certaines substances sont des drogues voir des drogues dures.
Signaler RépondreMais bien la nature des effets biologiques c'est à dire leurs effets cliniques et leur leur addiction physique et psychique , le reste n'est que de la littérature afin de masquer que depuis que l'homme vit en société jamais une seule d'entre elles n'a vécu sans drogue.
Et pourquoi être féministe et ne pas condamner la seule dealeuse ? Ah oui ça demande un effort intellectuel.
Signaler RépondreEt pourquoi pas se focaliser sur les consommateurs? Plus de consommateurs = plus de dealers.
Signaler RépondreTout est affaire de culture.
Signaler RépondreL' alcool est addictif comme beaucoup de molécule.
Mais dans notre civilisation qui connait l’alcool depuis des millénaires nous n'en faisons pas usage de drogue pour la plupart des gens.
Par contre la coca qui est d'usage ancestral dans les Andes est modifiée en cocaïne pour un usage très différent que l'alcool. Je ne parle même pas de l’héroïne et encore moins des autres drogues de synthèse.
Au même niveau?
Signaler RépondreSoit alors première leçon, l'alcool est aussi une drogue dur
Un peu comme toi, tu n'as rien à faire en France !
Signaler RépondreCOMMENCE PAR T'ENGAGER, APRÈS TU POURRAS RACONTER TES HISTOIRES À DORMIR DE DEBOUT...
Signaler RépondreSa empêche pas qui la raison ya plus de dégâts avec l'alcool qu'avec toutes les drogues confondu point bar!
Signaler Répondretoi, le roi des raccourcis improbable, je sais pas ce que tu prends mais ça tape fort :-)
Signaler RépondreVous avez rien à faire au Mali!
Signaler RépondreVous expliquerez aux familles des soldats morts au Mali que c'est la drogue achetée en France qui finance les armes de Daesch...!
Signaler RépondreBravo.....et on recommence....ça n'arrête pas le trafic de drogue mais ça dérange....
Signaler RépondreUne goutte d'eau dans un océan.. Pour casser le traffic, prenons exemple sur la prohibition des années trente aux États Unis : liberalisons et taxons le produit !
Signaler RépondreAh toi, tu es surement dans la liste pour réagir comme ça :)
Signaler RépondreDétends toi.
"Une cinquantaine de leurs clients ont été recensés."
Ouai auai vient donc voir l'état physique et psychologique de tout les toxicomanes de mon coin. L'impacte pour les familles l'entourage et surtout l'enfer que vive toutes ces personnes.. Et tout ce que le besoin d'argent au quotidien pour assouvir se besoin de consommer engendre comme actes de délinquance..
Signaler RépondreJe ne. Minimise pas l'impact de l'alcool je le. Met au même rang . Mais sous entendre que les drogues durs son moins dangereuse en comparant le nombres de morts.....
Si ces trafiquants ont acheté de l’immobilier il faut rechercher l’agent immobilier et le notaire qui a reçu l’acte et les entendre pour vérifier s’ils ont informés TRACFIN et si non les mettre en examen .
Signaler RépondreD'accord avec vous la police bravo
Signaler RépondreBravo la Police
Signaler Répondre+ ceux qui tabassent leur femmes après avoir bu
Signaler RépondreUne bonne raclé a celui qui la ramasse et qu'il
Signaler Répondrece souvienne a vie.
Et que la police qui ce choute et qui confisque pour ce la mettre de côté de même.
La drogue (une merde qui tue
O nos enfants et qui fait vivre aisément beaucoups
De monde que l'on croie au dessous de tout soupçon ????
Je ne crois pas qu on en finira avec la drogue en tarissant la consommation l être humain est bête et profondément malléable ! Il n y a qu a voir ce que les gens mangents
Signaler Répondrecoup de chapeau aux militaires petite prise mais prise quand même bravo
Signaler Répondre"la dealeuse trahie par un client inconscient". Faut à la base être inconscient pour acheter de la drogue!
Signaler RépondreDans les 40 000 tu comptes ceux tués par les alcooliques (route, violence etc) ou seulement ceux qui la consomme?
Signaler RépondreExact . Bravo pour votre réaction .
Signaler RépondreTrop fort, en scooter sur l autoroute, va pas se faire que des copains lui dans le monde de la deal.....lol
Signaler RépondreC'est bien d avoir arreter ces dealers,mais malheureusement un réseau démantelé, mais combien en reste t,il....?suffit d aller dans tous les quartiers chaud de la périphérie lyonnaise, ça deal de tout côté. Liberalisons la vente de stup et cela fera de l ombre aux réseaux qui n aurons plus de raison d être. Au même titre que la prostitution, reouvrons les maisons closes,même chose, plus de proxénètes.
plutôt que de mener un combat sans fin et si, compte tenu du compte à rebours écologique et de la fin du monde annoncé, on prenait enfin une décision radical en légalisant toutes les drogues? fichu pour fichu...
Signaler RépondreLes drogues illicites tuent une centaine de personnes par an........ L'alcool plus de 40 000.
Signaler RépondreLes consommateurs autant punis que les traficants.Seul moyen de calmer ce trafic
Signaler Répondrepayée en liquide ? (interdit) à quand le croisement des fichiers RSA / cartes grises ! c'est trop facile peut-être ?
Signaler RépondreBonne chose que d'éloigner ce groupe perturbateur de la société....Ils puent la délinquance, le trafic, l'argent facile....et le savoir pas vivre !
Signaler RépondreBonne chose de savoir qu'ils ou elles sont hors de la société dorénavant !!!
Je pense que ce travail de fourmi est bcp plus compliqué que l’on pense pour arriver à choper la filière complète. Bravo et n'écoutez Pas les empêcheurs de tourner en rond...
Signaler RépondreLe trafic de drogue existe car des gens en consomment. Il y a des drogues tels que l'alcool, le tabac qui sont légales et qui font du mal à la population mais du moment que l'état gagne de l'argent dessus ça reste légaliser. De plus dans la police il y a des policiers qui font bien leur travail et dont tout pour démanteler les réseaux de trafic de drogues alors que d'autres sont les complices de ces réseaux donc ça ne sera pas facile d'éradiquer ces réseaux s'ils ont des complices dans la police
Signaler Répondre???
Signaler RépondreDonc on arrête tous les conducteurs en Audi, c'est ça la stratégie ?
On est pas dans la merde LOL
Audi A3 Sportback ?
Signaler Répondreque la police fasse correctement son travail
les signes extérieurs de richesse sont facile à repérer
Super travail de la police / gendarmerie..
Signaler RépondreC'est très bien de faire tomber un réseau. Mais la seule solution pour en "finir", c'est de tarir la demande. Les consommateurs sont autant responsables des problèmes posés par ces trafics, que les trafiquants eux mêmes. Sinon, la police peut continuer longtemps à jouer au chat et à la souris, mais à chaque chute d'un réseau, un autre poussera ou s'agrandira.
Signaler RépondreTrès bien. Bravo !
Signaler RépondreQUAND ON VEUT ? ON PEUT
Signaler Répondre