Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anthony Lopes - LyonMag

OL : une victoire contre Nîmes avant de penser à Leipzig

Anthony Lopes - LyonMag

Deux pas en avant puis un pas en arrière.

Après sa défaite à domicile contre Lille mardi, l'OL n'a pas le temps de cogiter. Toujours à quatre points du podium, les Lyonnais se déplacent à Nîmes, ce vendredi à 20h45 pour le compte de la 17e journée de championnat.

 

"Il faut savoir ne pas perdre les matchs". Malgré les désillusions en termes de résultats et le forfait sans doute longue durée de Youssouf Kone qui s'ajoute à celui de Léo Dubois, Rudi Garcia se "dit toujours combatif" : "J'ai remotivé mes troupes, j'espère qu'on aura retrouvé de la fraicheur. Car pour bien jouer, il faut être frais physiquement".

 

"Les garçons doivent garder confiance, il faut enchainer les victoires, on doit être encore bien meilleur", appelle le coach. 

 

Mais difficile de parler de confiance quand le groupe ne parvient pas à réaliser une vraie série depuis le début de la saison. "On est tous très touchés", a confié, de son côté, Anthony Lopes, assurant que "la confiance n'est pas entamée" : "Ce résultat nous fait forcément mal, on doit pouvoir vite inverser la tendance. On veut rebondir le plus vite possible, rectifier le tir, et faire un très gros match ce vendredi".

 

Mais il faudra se méfier d'une équipe de Nîmes, lourdement défaite à Bordeaux. "On doit être capable de respecter l'adversaire et s'imposer", a prévenu Rudi Garcia.

 

Car seule une victoire permettra aux Lyonnais d'aborder avec un minimum de sérénité la "finale" de poule de Ligue des Champions, mardi, face à Leipzig.



Tags : ol | Nîmes | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.