Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Cas de méningite dans le Beaujolais : l’enfant va bien, traitement préventif pour l’entourage proche

photo d'illustration - Lyonmag.com

L'ARS se veut rassurante ce vendredi sur le cas de méningite qui a touché un enfant du Beaujolais.

Une communication qui intervient après l'appel à la vigilance, lancé par le comité Rhône Métropole de Lyon "Montagne Escalade". Cela faisait suite à la présence d'un enfant atteint d'une méningite à une compétition d'escalade dimanche dernier à Létra.
"A ce jour l’enfant va bien. Les personnes en contact rapproché avec lui ont été identifiées et ont reçu un traitement préventif", explique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé.

 
"Conformément aux mesures de gestion applicables dès le signalement de cette maladie, les personnes contacts, c'est-à-dire les personnes ayant été en contact direct, rapproché (moins d'un mètre) et prolongé (plus d’une heure) avec l’enfant ont été identifiées. Ces personnes ont été contactées et ont reçu un traitement préventif. Les autres personnes qui ont côtoyé éventuellement l'enfant, ne répondant pas à la définition, ne justifient d'aucun traitement préventif", est-il précisé.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.