Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Memphis Depay - LyonMag

Ligue des Champions : Memphis veut mettre l’OL sur la route des 8e

Memphis Depay - LyonMag

 Après avoir grillé son joker il y a quinze jours en Russie, l'OL reçoit ce mardi à 21h les Allemands de Leipzig pour la dernière journée de poule de Ligue des Champions.

Troisièmes de leur groupe, les Lyonnais ont encore leur destin entre les mains. Car une victoire au Groupama Stadium leur permettrait de finir premiers et de se qualifier pour les 8e de finale sans se préoccuper de l'autre rencontre, qui opposera au même moment le Zenit à St Pétersbourg.

 

Suffisant, on l'espère, pour motiver comme il se doit les coéquipiers de Memphis Depay, qui a retrouvé sa forme vendredi à Nîmes : "Je fais de mon mieux pour l'équipe. Je veux être exemplaire en tant que capitaine", a expliqué le capitaine lyonnais en conférence de presse d'avant-match.

 

"On va devoir tout faire pour se qualifier. On sait que c'est très important pour le club, pour les supporters, pour la ville. On en a tous envie, il faut qu'on le montre", a ajouté l'attaquant néerlandais, affirmant "vouloir donner le meilleur de lui-même".

 

Malgré tout, d'autres scénarios sont possibles, mais un seul donnerait une issue favorable aux Lyonnais. Ainsi, un nul pourrait suffire aux hommes de Rudi Garcia, à condition que le Zenit perde à Benfica.

 

Mais cette hypothèse-là ne devrait même pas être évoquée dans les vestiaires quand on connait la difficulté des Lyonnais à tenir le score en fin de match : "La victoire est la seule option qu'on veut envisager. Il faudra se concentrer sur le jeu, mais aussi sur le plan mental. C'est un match où il faudra montrer beaucoup d'envie et de générosité. Car en face, l'équipe est connue pour son pressing de qualité", a confié l'entraineur lyonnais, qui veut pouvoir compter sur les supporters.

 

Des supporters qui risquent de retenir leur souffle jusqu'au bout des arrêts de jeu. Mais n'est-ce pas là aussi le principe même des grandes soirées européennes ?



Tags : ol | Leipzig | ligue des champions |

Commentaires 4

Déposé le 10/12/2019 à 18h19  
Par money Citer

pronostic: ol 3 -leipzig 1

Déposé le 10/12/2019 à 12h19  
Par Dégouté Citer

Cela sent à nouveau la déception avec la 4e place au final.
Je ne la sens pas cette équipe.

Merci encore aux bad gones pour cette équipe Junhinonesque !!!

Déposé le 10/12/2019 à 12h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par a Fond Citer

Oui bougez-vous jusqu’a la fin du match appliquez-vous pour une place en 8ème. L’enjeu en vaut la peine. Faite nous vibrer enfin !!

Déposé le 10/12/2019 à 08h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Actif... Citer

...il faut l'être car seule compte la victoire, se reposer sur les autres est une grossière erreur, alors remuez-vous, appliqué sérieux et volontaire...pour une fois!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.