Lyon : à deux sur une trottinette, ils se font renverser par un chauffard qui prend la fuite

Lyon : à deux sur une trottinette, ils se font renverser par un chauffard qui prend la fuite
Photo d'illustration - LyonMag

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux amis âgés de 20 et 21 ans ont choisi la trottinette électrique pour circuler en Presqu’île.

A deux sur l’engin, ce qui est interdit, ils circulaient sur la voie de bus lorsqu’ils ont été percutés peu avant 2h du matin par une voiture à l’angle des rues Grolée et Stella dans le 2e arrondissement de Lyon.

Le conducteur du véhicule a pris la fuite mais a été retrouvé à son domicile quelques heures plus tard grâce à la vidéosurveillance qui a relevé sa plaque d'immatriculation. Le chauffard âgé de 61 ans a reconnu les faits et a expliqué que son Renault Scenic n’était pas assuré. Ce qui l'aurait fait paniquer.


Placé en garde à vue, il doit faire l’objet d’analyses pour vérifier s’il était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

Quant à ses victimes, un homme et une femme, elles ont été hospitalisées à Saint Joseph Saint Luc. L’une souffre d’un traumatisme crânien.

X
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nanou01 le 22/03/2020 à 13:37
Nikaud69 a écrit le 06/01/2020 à 00h47

Ras le cul des ses automobiliste qui prennent leurs voitures pour des petits trajets, ça devrait être interdit.

Comme les trottinettes qui polluent encore +

Signaler Répondre

avatar
Vois.Les le 06/01/2020 à 07:13

Une marche blanche pour la trotinette qui aurait pu finir dans le Rhône ....une autre pour l assurance . .

Signaler Répondre

avatar
Nikaud69 le 06/01/2020 à 00:47

Ras le cul des ses automobiliste qui prennent leurs voitures pour des petits trajets, ça devrait être interdit.

Signaler Répondre

avatar
Bebee le 05/01/2020 à 23:45

On sera très bien sans voiture dans Lyon... Bientôt !

Signaler Répondre

avatar
monp le 05/01/2020 à 21:21
anarchie a écrit le 05/01/2020 à 14h52

C’est l’anarchie totale avec la circulation dans tous les sens et sans aucun respect du code de la route et des feux de ces engins de type vélos, trottinettes et autres ! L’automobiliste peine à ne pas en percuter un !!

Vu que l'automobiliste n'a pas d'assurance, à mon avis, il n'a pas que cela à se reprocher.
Très certainement, il doit être en tort sur un autre aspect.
En plus, il a pris la fuite.
En général, quand un automobiliste n'a pas d'assurance et prend la fuite en cas d'accident, c'est évident qu'il n'est pas net comme mec et qu'il a d'autres choses à se reprocher et ce ne serait pas étonnant qu'il ait une grande responsabilité dans l'accident.

Signaler Répondre

avatar
JORFE34 le 05/01/2020 à 21:16
père noël a écrit le 05/01/2020 à 17h36

A deux sur une trottinette électrique en tord plus le chauffard qui prend la fuite en tord aussi

Tort (et pas tord).
Etre en tort (la fin du mot prend un T et pas un D) !

Signaler Répondre

avatar
Trottinette vs voiture le 05/01/2020 à 21:06
ENCORE MOI a écrit le 05/01/2020 à 18h08

LES GENS ONT LE DROIT DE PENSER ET DE S'EXPRIMER
N'EN DEPLAISE C 4EST UN PRINCIPE DANS NOTRE PAYS

Commenter en majuscules est impoli et équivaut à crier. Vous vous exprimez en hurlant. Intéressant...

Signaler Répondre

avatar
Trottinette vs voiture le 05/01/2020 à 21:03
ENCORE MOI a écrit le 05/01/2020 à 18h08

LES GENS ONT LE DROIT DE PENSER ET DE S'EXPRIMER
N'EN DEPLAISE C 4EST UN PRINCIPE DANS NOTRE PAYS

Alors ne critiquez pas les commentaires mais apportez votre contribution au débat !

Signaler Répondre

avatar
Fab69 le 05/01/2020 à 19:35

Roulez 10heures par jour dans Lyon et on verra si certains tiendront les mêmes propos à l'égard des trottinettes, la loi ils s'en fichent , et ce qui arrive ne me surprend pas et ca ne fait que commencer, mais si certains ne tiennent pas à la vie c'est vraiment regrettable

Signaler Répondre

avatar
Les enfants gâtés le 05/01/2020 à 19:16

À dix sur une trottinette?

Signaler Répondre

avatar
Retour en enfance. le 05/01/2020 à 18:26

C’est plus des trottinettes c’est des chenillettes.

Signaler Répondre

avatar
phil60 le 05/01/2020 à 18:20

Et les deux personnes sur la trottinette avaient elles consommé des stupéfiants ou de l alcool à une heure aussi tardive où avaient elle un téléphone à l oreille

Signaler Répondre

avatar
ENCORE MOI le 05/01/2020 à 18:08
Circulez a écrit le 05/01/2020 à 15h40

Oui, c'est ça. Si les commentaires vous piquent les yeux, allez voir ailleurs.

LES GENS ONT LE DROIT DE PENSER ET DE S'EXPRIMER
N'EN DEPLAISE C 4EST UN PRINCIPE DANS NOTRE PAYS

Signaler Répondre

avatar
père noël le 05/01/2020 à 17:36

A deux sur une trottinette électrique en tord plus le chauffard qui prend la fuite en tord aussi

Signaler Répondre

avatar
Circulez le 05/01/2020 à 15:40
Small a écrit le 05/01/2020 à 13h14

Ah si tu pouvais... LA FERMER ????

Oui, c'est ça. Si les commentaires vous piquent les yeux, allez voir ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Soyons justes le 05/01/2020 à 15:06
anarchie a écrit le 05/01/2020 à 14h52

C’est l’anarchie totale avec la circulation dans tous les sens et sans aucun respect du code de la route et des feux de ces engins de type vélos, trottinettes et autres ! L’automobiliste peine à ne pas en percuter un !!

Surtout à 2h00 du mat.
Comme les zombies, les trotinettes envahissent la ville, partout partout, partout, comme dans un mauvais trip à l'acide.

Et le pôvre automobiliste qui justement ce jour là a oublié de payer son assurance est obligé de prendre la fuite.

Revenons en aux faits, le délit de fuite pour défaut d'assurance laissant sur le carreaux un individu avec un traumatise crânien.

Qui a commis ce delit ?

Signaler Répondre

avatar
À l'ouest ??? le 05/01/2020 à 15:04
anarchie a écrit le 05/01/2020 à 14h52

C’est l’anarchie totale avec la circulation dans tous les sens et sans aucun respect du code de la route et des feux de ces engins de type vélos, trottinettes et autres ! L’automobiliste peine à ne pas en percuter un !!

Et l automobiliste sans assurance, tu en penses quoi ??? C'est lui qui n'a rien à faire au volant d'une voiture... Redescends vite dans la réalité !!!

Signaler Répondre

avatar
anarchie le 05/01/2020 à 14:52

C’est l’anarchie totale avec la circulation dans tous les sens et sans aucun respect du code de la route et des feux de ces engins de type vélos, trottinettes et autres ! L’automobiliste peine à ne pas en percuter un !!

Signaler Répondre

avatar
qui a grille le feu ? le 05/01/2020 à 14:37

Qui a grillé le feu dans cette histoire ? Et pas respecté la priorité ?

Signaler Répondre

avatar
Navyblues le 05/01/2020 à 14:07

Voilà ce que secrète notre société !
Un vieux irresponsable et dégonflé et des jeunes inconscients !
J'attends de voir les décisions des magistrats .

Signaler Répondre

avatar
AH MON VIEUX SOLEX le 05/01/2020 à 13:22

j' habite aux charpennes
et j'en vois!!!!!
deux fois renversé par ces trottinettes qui roulent sur les trottoirs
les scoots aussi
mais attention à vos sacs et tel portables
rouler à deux c'est impensable instable au possible
pas de casque!!!!
je vois des bonnes méres de famille
aller chercher leur gosse à l'ècole avec ce type de vehicule
pas peur des mouches !!!!
en effet il y a un vide juridique
quant à l'autre qui roule sans assurance bravo
mais que voulez vous?
passé une certaine heure à lyon il est de bon ton de rouler
bourré sans permis sans assurance ou plus voiture volée
c'est tendance !!
MAIS AVANT TOUT BON RETABLISSEMENT AUX PETITS JEUNES

Signaler Répondre

avatar
Small le 05/01/2020 à 13:14

Ah si tu pouvais... LA FERMER ????

Signaler Répondre

avatar
une pépite aussi le 05/01/2020 à 12:17
pepito691 a écrit le 05/01/2020 à 10h45

commentaires à vomir honte à vous

Vous êtes la même personne que si une personne dans la rue se fait violer vous direz elle n'avait pas qu'a mettre de jupes

a vous lire conduire sans assurance c'est normal pour vous

Une pépite de pépito !

Tout le monde est en infraction dans cette histoire :
* 2 sur une trottinette est interdit (essayez de freiner d'urgence ou de faire une manœuvre d'évitement à 2 sur une trottinette électrique et vous comprendrez pourquoi cela est interdit MAIS pas assez sanctionné !!
* ne pas assurer son véhicule c'est par souci financiers qui va lui couter au final bien plus cher et il va devoir désendetter pour sa retraite !!
C'est moche tout cela !!

Signaler Répondre

avatar
tuf le 05/01/2020 à 12:14
pepito691 a écrit le 05/01/2020 à 10h45

commentaires à vomir honte à vous

Vous êtes la même personne que si une personne dans la rue se fait violer vous direz elle n'avait pas qu'a mettre de jupes

a vous lire conduire sans assurance c'est normal pour vous

on vomit de lire: il est interdit d'interdire !

Signaler Répondre

avatar
pluscontumeurs le 05/01/2020 à 12:12
vous avez une mauvaise lecture de la situation. a écrit le 05/01/2020 à 08h34

Rien n'interdit d'être deux sur une trottinette, on est dans un pays libre.

https://www.2roueselectriques.fr/loi-trottinettes-electriques/

La réglementation de 2019 interdit clairement d'avoir un passager sur la trottinette. Relisez svp !

Signaler Répondre

avatar
Proust le 05/01/2020 à 12:12
1,2,3, JACTEZ !!! a écrit le 05/01/2020 à 03h19

Surement le meilleur commentaire que j'ai lu jusque là...

peut être mais cela est arrivé donc commentaire proche de la réalité !!

Signaler Répondre

avatar
Un "je sais tout" qui ne sait rien... le 05/01/2020 à 11:42
vous avez une mauvaise lecture de la situation. a écrit le 05/01/2020 à 08h34

Rien n'interdit d'être deux sur une trottinette, on est dans un pays libre.

Avant de dire n'importe quoi, vous feriez mieux de vous informer... la loi a évolué en ce qui concerne les trottinettes electriques. Ce sont des engins à moteur désormais soumis à des règles....
Votre remarque "on est dans un pays libre" agrémentée du "rien n'interdit" relève de l'ineptie...
Quand on ne sait pas, on évite de s'inventer des droits ou mieux,.... on vérifie avant de prétendre ;-)

Signaler Répondre

avatar
pepito691 le 05/01/2020 à 10:45
pluscontumeurs a écrit le 05/01/2020 à 04h52

C'est aussi la faute des troittineurs, qu'ils assument leur connerie.

commentaires à vomir honte à vous

Vous êtes la même personne que si une personne dans la rue se fait violer vous direz elle n'avait pas qu'a mettre de jupes

a vous lire conduire sans assurance c'est normal pour vous

Signaler Répondre

avatar
Bebee le 05/01/2020 à 10:22
vive moi ! a écrit le 05/01/2020 à 08h42

A 2 sur une trottinette ;c'est interdit d'après un arrêté municipal ;parfois on croise 2 personnes avec un gosse de bas âge !Mais que fait la municipalité ? Ben rien ,ellellaisse faire !!!

On sera tranquille quand il n'y aura plus de voiture dans Lyon ! C'est l'avenir. Vous pouvez râler cela n'y changera rien.

Signaler Répondre

avatar
Bebee le 05/01/2020 à 10:17
vive moi ! a écrit le 05/01/2020 à 08h42

A 2 sur une trottinette ;c'est interdit d'après un arrêté municipal ;parfois on croise 2 personnes avec un gosse de bas âge !Mais que fait la municipalité ? Ben rien ,ellellaisse faire !!!

Enfin ce qui est surtout interdit c'est de percuter un autre véhicule et ses occupants... de prendre la fuite, de consommer des produits stupéfiants ou d'être alcoolisé quand on conduit... Et contre ça la municipalité elle fait fit quoi ? Ben rien, ellellaisse faire !!! Un bon lui encore...

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 05/01/2020 à 09:26
vive moi ! a écrit le 05/01/2020 à 08h42

A 2 sur une trottinette ;c'est interdit d'après un arrêté municipal ;parfois on croise 2 personnes avec un gosse de bas âge !Mais que fait la municipalité ? Ben rien ,ellellaisse faire !!!

La vente de drogue est interdite par la loi mais dans les faits permettez moi d'en douter vu le nombre de dealers qui officient a Charpennes Tonkin et sur le campus de la doua.

Je ne pense pas que le maire ait le droit de dire si les gens ont le droit de monter à deux ou pas sur leur trotinette qu'ils ont payé avec leur argent.

Signaler Répondre

avatar
vive moi ! le 05/01/2020 à 08:42

A 2 sur une trottinette ;c'est interdit d'après un arrêté municipal ;parfois on croise 2 personnes avec un gosse de bas âge !Mais que fait la municipalité ? Ben rien ,ellellaisse faire !!!

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 05/01/2020 à 08:34
Et voila a écrit le 04/01/2020 à 16h11

Oui mais la trottinette est moins contrôlable à deux ! Si il y a une interdiction ce n’est pas pour rien !!

Rien n'interdit d'être deux sur une trottinette, on est dans un pays libre.

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 05/01/2020 à 08:32
pouet a écrit le 04/01/2020 à 18h59

- 2 inconscients sur une trot' électrique peut-être sans lumière aussi ???? en pleine nuit voie de bus...

- 1 mec qui roule sans assurance sur une voie de bus ?????

Nan mais les mecs oh !! ça vous parle les régles de sécurité ???

Bon rétablissement aux blessés en espérant que ça leur serve de leçon..

Et l'autre tachon qui fuit car pas d'assurance bah ... honteux et espérons une belle peine

Un ou deux sur une trottinette ce n'est pas illégal.
Ils roulaient sur la voie de bus pour être en sécurité, à une heure du matin il n'y a pas de bus.

Le seul coupable est le chauffeur qui roule sans assurance.

Signaler Répondre

avatar
pluscontumeurs le 05/01/2020 à 04:52
@cal l’ane a bu a écrit le 04/01/2020 à 15h11

Traumatisme crânien ce n’est pas rien non plus. Cela n’aurait rien changé que la personne soit seule sur la trottinette, c’est la faute du chauffard à 100%.

C'est aussi la faute des troittineurs, qu'ils assument leur connerie.

Signaler Répondre

avatar
pluscontumeurs le 05/01/2020 à 04:47

La nuit, à deux sur l’engin, ce qui est interdit, ils circulaient sur la voie de bus, Cela n'excuse pas le conducteur mais le couple est aller au devant des problème. Qu'ils assument leur connerie.

Signaler Répondre

avatar
1,2,3, JACTEZ !!! le 05/01/2020 à 03:19
Karma a écrit le 04/01/2020 à 15h58

Tout ce beau monde était fait pour se rencontrer un jour...

Surement le meilleur commentaire que j'ai lu jusque là...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/01/2020 à 00:41
De rien ! a écrit le 04/01/2020 à 15h28

C'est vrai qu'un traumatisme crânien, c'est banal et pas vraiment ce qu'on appelle un bobo.

Oui oui , tu as bien raison ....Entre un trauma crânien et un simple bobo, il existe bien une disparité sur la gravité corporelle occasionnée.
Après, nous au taf , nous sommes quotidiennement confronté aux AVP ( Accidents de la Voie Publique). Et , nous mesurons l'état clinique de chaque patient à leur arrivée.....
La trottinette reste un moyen de transport purement écolo, mais certainement aussi efficace à une certaine liberté illégale ,si bien qu'ils finissent chez nous aux urgences. Clavicule, hanche, poignet , cheville..... et rarement une éventration , heureusement !

Signaler Répondre

avatar
axel le 04/01/2020 à 21:34

hors la loi des 2 côtés. Chacun n'a que ce qu'ils meritent ....mais à mon avis la trotinette a grillé le feu ....

Signaler Répondre

avatar
monp le 04/01/2020 à 21:32
Et voila ! a écrit le 04/01/2020 à 14h58

Encore une bande d’inconscients , d’un côté comme de l’autre !!!

Exactement !
Le pire étant quand même le conducteur.
Quand on roule sans assurance, on sait qu'en cas de pépin on va douiller.
Donc dans ce cas là, on se tient à carreaux pour éviter tout accident.
En plus, il se barre le vieux con, il n'assume pas, ne prend pas ses responsabilités évidemment.

Signaler Répondre

avatar
revoltaraison le 04/01/2020 à 19:41

Personne ne peut nier que Macron étant totalement inexpérimenté a mis la France à feu et à sang et les Français feront la fête quand il ne sévira plus comme chef d’etat ?? Mais il n’a que le titre mais c’est un ersatz !!

Signaler Répondre

avatar
révolte !! le 04/01/2020 à 19:27
Nala a écrit le 04/01/2020 à 18h30

J'ai la gerbe de lire

Quand je vois des personnes âgées se faire gazées.
Quand je voit des citoyens se faire matraquer, ou recevoir des grenades en plein visage, puis perdre leurs yeux.

Je n'ai pas la gerbe.

J'ai juste une sentiment de révolte.

Alors commencez pas faire votre travail correctement, dans le respect des lois.

Le mal est fait et, en ce qui me concerne, je n'ai plus du tout confiance dans vos collègues.

Vous avez fait le choix de soutenir macron et bien assumez.
Dans deux ans au plus tard, ce type aura quitter ses fonctions.

Le mal que vous avez fait, pour protéger un despote du peuple de France, sera toujours inscrit dans la mémoire collective.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/01/2020 à 19:12
Maktoub 7 a écrit le 04/01/2020 à 16h12

Bizarre ces mesures d 'interdire le Deux à Trottinette , qui de fait , ne sont JAMAIS appliquée ????
On rédige un bout de papier et on dit que tel truc est interdit !?
Sauf que , en réalité , RIEN N'est appliqué !!!!
Comme les types à deux sur un scoot sans casques !
Comme les traffics de ventes de clopes à la sauvette ; ça roule toujours !
QUE DU VENT ! Et bien d'autres âneries jamais sanctionnées et pourtant sanctionnables !!!!!
Que du flan mireille !

Comme l'assurance auto obligatoire que se brave vieux de 61 ans comptait bien économiser quitte à laisser sur le carreaux 2 jeunes inconscients qu'il a renversé.

Signaler Répondre

avatar
pouet le 04/01/2020 à 18:59

- 2 inconscients sur une trot' électrique peut-être sans lumière aussi ???? en pleine nuit voie de bus...

- 1 mec qui roule sans assurance sur une voie de bus ?????

Nan mais les mecs oh !! ça vous parle les régles de sécurité ???

Bon rétablissement aux blessés en espérant que ça leur serve de leçon..

Et l'autre tachon qui fuit car pas d'assurance bah ... honteux et espérons une belle peine

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 04/01/2020 à 18:52

je constate beaucoup plus de tolérance dans les commentaires envers ce chauffard de 62 ans qui a commis un délit de fuite que.s'il avait été question d'un.jeune.de 20 ans que.vous auriez traité de racaille.

Signaler Répondre

avatar
Ives58 le 04/01/2020 à 18:51

Pour moi personnellement rouler à deux
C est interdit et dangereux aussi bien
Que roule sans assurance c est un délit
Qui coûte chère aux personnes accidenté
Que ce soit l un ou l autre il on fautif
De toute façon
L état n applique aucune mesure
Moi même je roule en trottinette electrique
C est dangereux et maintenant en vélo électrique c est pas mieux c est aussi
Dangereux certains automobiles vous serre
Contre les trottoirs
La police de la route devrait verbaliser
Plus souvent pour arrêter le massacre des gens qui ce déplacer tous les jours au travaille
Partout on réduit les effectifs dans tous les domaines c est pour ca c est le bordel
Si tout le monde ferai attention dans ce monde hypocrite et de non respect
De certains conducteurs

Signaler Répondre

avatar
Ricardus le 04/01/2020 à 18:49

Chacun fait son propre code de la route, mais le point commun de tous et l'ignorance totale des autres usagers....je suis seul au monde et la route m'appartient.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 04/01/2020 à 18:38
@cal l’ane a bu a écrit le 04/01/2020 à 15h11

Traumatisme crânien ce n’est pas rien non plus. Cela n’aurait rien changé que la personne soit seule sur la trottinette, c’est la faute du chauffard à 100%.

Si la voiture est passée au vert... on peut penser que la trottinette elle a grillé son feu (comme presque toujours à Lyon).

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 04/01/2020 à 18:37

"Qui est chargé de faire appliquer, contrôler et verbaliser le non respect du code de la route ?
Les forces de l'ordre !
Alors la question est de savoir pourquoi ils ne font rien "

Qui est en mesure de demander aux forces de l'ordre d'intervenir: le maire et le préfet!

Signaler Répondre

avatar
Nala le 04/01/2020 à 18:30
Des questions !! a écrit le 04/01/2020 à 16h52

Votre constat est juste et je le partage, mais il manque un élément.

Qui est chargé de faire appliquer, contrôler et verbaliser le non respect du code de la route ?

Les forces de l'ordre !

Alors la question est de savoir pourquoi ils ne font rien ???????????????????????????????????

Fatigue ? Démotivation ? Préparation de la prochaine manif pour bloquer le pont de la Guillotière ?

Il serait temps que les journalistes fassent correctement leur boulot et demande directement aux autorités le pourquoi du comment et le comment du pourquoi !!!!

Bon courage...mdr
La macronie protège son seul rempart de la révolte du peuple.

J'ai la gerbe de lire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.