Bordeaux-OL : du jeu et du rythme pour ce Lyon plein de bonnes résolutions (1-2)

Bordeaux-OL : du jeu et du rythme pour ce Lyon plein de bonnes résolutions (1-2)
Maxwel Cornet, intenable sur son flanc gauche - LyonMag

Ce samedi en fin d’après-midi, l’OL se déplaçait sur la pelouse de Bordeaux pour son premier match de championnat de l’année 2020.

Après deux victoires en Coupe de France et Coupe de la Ligue, les joueurs de Rudi Garcia avaient à coeur de prouver qu’une nouvelle ère s’ouvrait pour eux.

Les occasions se succédaient pour l’Olympique Lyonnais, et Bordeaux était asphyxié. Ce sont pourtant les Girondins qui ouvraient le score à la demi-heure de jeu. Joachim Andersen remettait en arrière pour Anthony Lopes mais ne voyait pas Jimmy Briand en embuscade. L’ancien Lyonnais ne se faisait pas prier et profitait de l’offrande du Danois (1-0).


L’OL ne mettait pas longtemps à se montrer à son avantage en seconde période. A la 50e, Maxwell Cornet, reconverti arrière gauche, repiquait au centre, frappait et trompait Benoît Costil grâce à un tir dévié par Sabaly (1-1).
Deux minutes plus tard, Moussa Dembélé était idéalement servi par Cornet et n’avait plus qu’à crucifier le gardien bordelais (1-2).

Renversant, l’OL continuait d’insister face à une équipe adverse complètement dépassée. Mais Costil et ses défenseurs retrouvaient leurs esprits et repoussaient plusieurs beaux mouvements initiés par Houssem Aouar et ses coéquipiers. Et quand Moussa Dembélé réussissait à se retrouver seul face au but, c’était la barre transversale qui sauvait Bordeaux à la 74e.

Lyon aurait pu se mordre les doigts d’avoir raté autant d’occasions. Car à la 85e, Laurent Koscielny était à la réception d’un centre dans la surface et marquait avec beaucoup de réussite. Sauf que la VAR annulait le but pour hors-jeu de l’ancien défenseur d’Arsenal.

Il y a eu beaucoup de déchets dans cette partie. Mais aussi du rythme et un fond de jeu rarement vu cette saison à l'OL. De bon augure pour la suite ? Le week-end prochain, la Coupe de France sera de retour avec un déplacement à Nantes pour Lyon.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Armand le 13/01/2020 à 18:09

Cela faisait de très longs mois que l'on avait pas vu un aussi bon niveau de jeu.
L'absence de Depay serait-elle liée ?

Signaler Répondre

avatar
olivelancien le 13/01/2020 à 11:43

C'est curieux d'habitude ya pleins de commentaires haineux.......

Signaler Répondre

avatar
axel le 13/01/2020 à 00:06

Beau match : continuez les gones !!

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 12/01/2020 à 10:05

Miracle je vais remercier la vierge et faire brûler un cierge à fourviere !!!!

Signaler Répondre

avatar
olivelancien le 11/01/2020 à 20:09

BABAMIPOUKOP.........

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.