Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rudi Garcia - LyonMag

Coupe de France : objectif quarts de finale pour l’OL

Rudi Garcia - LyonMag

Déjà qualifiés en finale de la coupe de la Ligue, les Lyonnais vont tenter d'atteindre les quarts en coupe de France ce jeudi soir à Nice.

C'est le premier match d'une double confrontation face à l'OGCN, l'une en coupe de France (ce jeudi) et l'autre en Ligue 1 (dimanche). Mais Rudi Garcia ne veut pas "hiérarchiser les deux matchs". "On sera à l'extérieur chez une bonne équipe, technique et rapide", admet le technicien. La tâche sera donc compliquée pour les Gones qui restent pour le moment invaincus en 2020.

 

Victorieuse lors de la réception de Toulouse dimanche dernier, l'équipe montre en effet un nouveau visage pour cette nouvelle année. "On n'a pas pris de but contre Toulouse, on doit faire plus de clean sheet", a confié le coach en conférence de presse.

 

Côté effectif, l'OL devra composer sans Anthony Lopes, victime d'une gêne musculaire, et sans Martin Terrier, laissé au repos après son malaise dimanche dernier. C'est donc Tatarusanu qui protégera une nouvelle fois les cages rhodaniennes, lui qui rêvait d'un peu plus de temps de jeu. Buteur au dernier match, Karl Toko-Ekambi devrait également connaitre sa première titularisation sous le maillot lyonnais.

 

Dans tous les cas, il est sûr que Rudi Garcia devra faire des choix, ne serait-ce que pour faire tourner l'effectif dans ce calendrier infernal.

 

Le coup d'envoi est prévu à 20h55, à noter que le tirage au sort pour les quarts de finale aura lieu juste avant la rencontre.



Tags : ol | Nice | coupe de france |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.