Coupe de France : l’OL écarte Nice pour retrouver Marseille en quarts (1-2)

Coupe de France : l’OL écarte Nice pour retrouver Marseille en quarts (1-2)
Photo d'illustration - LyonMag

Deux jours après l’élimination de Limonest face à Dijon, l’OL, dernier représentant rhodanien en coupe de France, tentait à son tour de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Ce jeudi, c’est donc à Nice que les joueurs de Rudi Garcia se sont rendus.

Quelques minutes après avoir échappé de peu à un but, l’OL ouvrait le score. Moussa Dembélé était, au quart d’heure de jeu, à la réception d’un centre de Maxwell Cornet, avait le temps de contrôler grâce à une erreur d’appréciation de la défense adverse et de trouver le petit filet du portier niçois (0-1).

Les mouvements lyonnais proposés à travers le 5-2-3 de Rudi Garcia étaient intéressants et amenaient du rythme et une tranquillité défensive. Mais les derniers choix à faire étaient rarement les bons, notamment de la part de Rayan Cherki, trop facile et pas assez concentré.

En seconde période, la partie restait plaisante malgré les mêmes travers pour les coéquipiers de Bertrand Traoré. Après avoir éliminé Nantes au tour précédent à lui tout seul, Cherki montrait qu’il avait encore beaucoup à apprendre.

Toutes ces occasions gâchées, l’OL le payait à la 86e minute lorsqu’Ounas partait seul au but et égalisait d’une belle frappe enroulée (1-1).

Mais heureusement, Dante fauchait Karl Toko-Ekambi dans la surface durant le temps additionnel. Et Houssem Aouar le transformait (1-2).

Avec cette courte victoire, Lyon se hisse en quarts de la Coupe de France où il retrouvera Marseille au Groupama Stadium. Décidément, la chance n’était pas du côté lyonnais lors des tirages au sort…

Hasard du calendrier, c’est à nouveau à Nice que l’OL se déplacera ce week-end, mais dans le cadre de la Ligue 1.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 31/01/2020 à 11:37
@papimouzo a écrit le 31/01/2020 à 08h20

Ok c'est bon faut arrêter avec 36 commentaires à la minute. Foutez nous la paix et élevez le débat. Merci

.... allons allons, laissez donc notre papimouzo tranquille :))

.... lisez et appréciez..... sinon lisez et fermez ...... la page :))

Signaler Répondre

avatar
@papimouzo le 31/01/2020 à 08:20

Ok c'est bon faut arrêter avec 36 commentaires à la minute. Foutez nous la paix et élevez le débat. Merci

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 31/01/2020 à 07:53

En espérant que tout ira bien pour les deux clubs ( je parle des pseudosupporters)
Que le meilleur gagne et nous donne du beau jeu voici ce que j appelle la l esprit sportif et ça s adresse à vous les pseudosupporters !!!!
En clair restez chez vous ce sera mieux pour nous !!!!
Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 31/01/2020 à 04:20

L'ogre marseillais est encore un cran au dessus et leurs supporters aussi. Et puis on va encore avoir droit aux combats de coqs en dehors du terrain, des sièges arrachés, de banderoles fascistes ... et puis en fait raz le bol du foot.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.