Le couac Perben

Le couac Perben

Hier soir, 20h15, TF1 diffuse une succession de sujets sur les nouveaux entrant au gouvernement. Pour ceux qui ont loupé l’intervention de Claude Guéant quelques minutes plus tôt sur le perron de l’Elysée, leçon de rattrapage.

Un sujet est diffusé sur l’arrivée au côté de François Fillon de deux Lyonnais, anciens candidats à la mairie de Lyon : Michel Mercier, président du Conseil général et Dominique Perben, son vice-président. Quelques minutes après, les messages de félicitations affluent à l’attention du député Perben. Pourtant l’information est fausse. Où plutôt plus d’actualité. TF1 est allé trop vite. Le sujet avait été préparé et dans la précipitation balançé trop vite sur l’antenne.

La faute à qui ? A Frédéric Mitterrand qui a annoncé lui-même sa nomination au journal de 13 heures. Le ramaniement devait à l’origine être révélé ce matin mais Matignon et l’Elysée ont été pris de vitesse. De 14 à 16 heures, soit en deux petites heures, la liste doit être bouclée. Et Dominique Perben, un temps pressenti comme ministre de la Réforme n’en fait plus parti. Déçu ou pas, dans tous les cas, il sait qui se réjouissait hier de la savoir à nouveau ministre.

Le coac Perben en vidéo : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-visage-du-nouveau-gouvernement-fillon-4451045.html

Caroline Auclair

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Brennos le 24/06/2009 à 14:46

Quand on se prend une veste, il est difficile de le dire. Comme un rateau quand on est adolescent. Finalement il est resté fort jeune le Dominique..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.