Force est de constater que depuis bientôt un mois, les faits divers se multiplient dans la 2e plus grande ville de la Métropole de Lyon.
Lundi, deux Villeurbannais de 17 et 18 ans (4 et 15 antécédents judiciaires) ont été contrôlés sur le boulevard Stalingrad. C’était déjà respectivement la 5e et 4e fois qu’ils étaient pincés et verbalisés sans attestation dérogatoire de sortie. Présentés au parquet mardi, ils ont été laissés libres et seront prochainement jugés.
Mardi après-midi, c’est rue des Antonins, toujours à Villeurbanne, qu’un adolescent de 16 ans (1 antécédent judiciaire) a été contrôlé sans attestation. Pour lui, c’était la 4e fois depuis le début du confinement. Présenté au parquet devant le juge des enfants, il fait l’objet d’un contrôle judiciaire.
Enfin, le même jour, à Givors, un homme de 21 ans (9 antécédents) était interpellé place Charles de Gaulle à Givors. Récemment, il avait été déjà verbalisé à trois reprises. Il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi après-midi après sa présentation au parquet.
Vous ne pensez pas que les personnes ont pas de domicile vous êtes vraiment des égoïstes et des hypocrites.
Signaler RépondreOui, c'est ça, mon pauvre ami. Vaulx-en-Velin, Givors, Vénissieux pays de la jeunesse, que ça vous plaise ou pas !
Signaler RépondreDes amis à vous ???
Signaler RépondrePrenez la direction du Vinatier !sans tarder !
Signaler RépondreLa véritable justice est d'avoir 4 candidats supplémentaires pour nos essais et recherches de traitement sur le covid-19. Ça rendra enfin un service à la société et à l'humanité... Le pire c'est qu'ils sortent libre... un bel exemple.....
Signaler RépondreOn peut se poser la question du coup sur quel intérêt d'avoir une attestation ?
Quel intérêt de rester enfermer? Ces agissements feront continuer la propagation du virus et continuera à enfermer les gens qui respectent les règles avec tous les impacts qui suivent derrière (économique, santé...etc..)
pourrait-on enfin avec une justice dans ce pays?
C est le résultat de la gestion de nombreux maire qui peur de perdre une élection font des compromis avec des communautés ou des ethnies religieuses en sacrifiant sur l autel du pouvoir la république et la laïcité ce qui as laissé proliférer ces bandes sans aucun contrôle qui régissent la vie des quartiers et maintenant des villes toutes entières bientôt certains issus de ces bandes deviendront maires et celà s appelle la mafia et la le coronavirus apparaîtra bénin a cote de cette coupe reglee de la societe rassurez vous c est pour bientôt car meme marine ni pourra rien seul les citoyens s il se réveille pourront changer les choses mais la c est une autre histoire
Signaler RépondreArrêtez de vous mettre en colère, ce sont des signes de la fin des temps, chaque âme goûtera à la mort.
Signaler RépondreRassurez vous des racailles il y en a de partout ... des incivilités à Neuville, des voitures calcinés à Trevoux , des voitures détruites à coup de pied et vitres cassées à Reyrieux
Signaler RépondreIl faut rendre du pouvoir aux forces de l ordre !
Pas la peine de les arrêter! Un juge va les bénir !
Une bonne raclée...
Faut leur parler avec leur langue !
Et vu qu'ils sont non solvables ils seront relaches
Signaler RépondreMon pauvre vieux !!!
Signaler RépondreMême constat général et idem pour les lettres au maire. On a même été reçu par le responsable de l' (in) sécurité : promesses, blabla rien ne change. Ils ne savent que faire l'autruche et se complaire dans leurs dogmes.
Signaler RépondreDepuis plusieurs années, pour être heureux à Villeurbanne il faut être délinquant!
Dites planéte terre vous étes caché derriére quoi exactement vous ???
Signaler RépondreSur Villeurbanne ça se passe presque tout le temps à proximité du Tonkin. C'est même pas étonnant vu que les racailles dirigent tout. La mairie est au courant mais ne fait rien. Villeurbanne est depuis longtemps une ville aussi pourrie que Vaulx-en-Velin Vénissieux etc.
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Les parents doivent être sanctionnés, mais la loi n'est pas appliquée. C'est un triste constat. La défaillance et le manque de courage conduit à la division de la société. Est-ce que cela n'arrangerait pas nos politiques ?
Signaler RépondreDans le cas précis, saisie sur les revenus et prestations sociales du montant des amendes. C'est simple et ça rappellera aux parents qu'ils ont aussi des devoirs en plus des droits auxquels ils sont très attachés.
Pourquoi ne citer toujours que les mêmes lieux (Villeurbanne, Vaulx en Velin, Vénissieux, Givors…) ? Tout le monde est-il en règle partout ailleurs, par exemple à Lyon 2ème ?
Signaler RépondreIl faut arrêté de tout remettre sur le racisme et autre !!!!!!! On est dans une période très difficile avec un virus de merde ou au bout d'un moment tout le monde doit respecter ce confinement. Quand on voit que yen a qui se promène tranquille ou qui lézarde au soleil alors que il y en a qui se tue au travail pour les autres bah sa fou bien les boules que il y en a qui respecte rien. Donc oui 1 verbalisation puis 2 puis 3 bah un moment tu sévis parce que il y a que comme sa que sa comprend. Au bout d'un moment faut respecter le travail des autres et respecter les règles pour que on arrête de souffrir de la perte de proche d'amis ou de famille. Tant que sa arrive pas à ceux qui respecte pas il s'en rende pas compte et c'est vraiment domage.
Signaler RépondreRestez chez vous sa sauve des vies !!
Je suis pas choqué dès commentaires courageux de la plus part .. bien cacher derrière un écran ou l on peut se lâcher allègrement sur les rebeu.. et autres "étranger "" . Cachez vous bien derrière vos petits post c est sur ça va faire avancer les choses..
Signaler RépondreTout ça pour dire que c est parti de qq jeunes qui se sont fais tirer les oreilles ... pour arriver a des raccourcis très Vite fais à : Je suis facho et j aime pas les étranger ni à Villeurbanne ni ailleurs d ailleurs ;)
Merci les petites gens ... j ai appris beaucoup en vous lisant :) ( Ironie evidement )
Salut les Fachos!:)
c est pas une histoire de rebeu ou pas
Signaler Répondreil s agit "juste" de parents qui se moquent totalement de l éducation de leurs enfants, qui ne tiennent pas leur rôle et leur responsabilité
il s agit aussi d un laxisme généralisé et de discrimination sociale, dans le sens ou ni la police, ni la justice, ni la mairie ne sanctionnent ni ne dénoncent ces gamins et familles délinquantes!
le problème est simple : la loi n est pas appliquée
vos problème de racisme sont un ressenti, pas une vérité
Les amendes niet ...ne pas en parler .Même pas leurs parents....
Signaler RépondreSauf le vrai Villeurbannais Français qui lui ne va pas y louper.
Avec un appel aux forces de ( l'ordre) un soir vers 19h pour un barbecue commun environs 15 (jeunes). A 20h 45 toujours les mêmes participants .Pas de vague......Merci a cette municipalité...de M....
On va crever de ces anathèmes de ceux qui ne veulent pas nommer un des problèmes de la société française actuelle ; elle n'intègre plus les jeunes rebeus et ça va faire des dégâts...mais continuez à traiter de fachos ceux qui regardent les choses en face ! Il y'a 2 groupes qui se font face en France et c'est jamais bon pour une unité dans un pays !
Signaler RépondreComme d hab , pourquoi ça changerait ???
Signaler RépondreTout dépend du point de vue. De leurs points de vue ses jeunes gens se sentent des héros, car ils défient la mort. C'est de cela qu'il s'agit. Mais, ils sont trop sots pour comprendre qu'ils risquent aussi la vie des autres, notamment celles de ceux qui les soigneront. Ils sont d'autant plus sots, qu'ils n'ont pas compris que pour être impunis, ils suffit de se remplir une autorisation de sortir que l'on s'autorise à soi-même. Ainsi, on peut rester toute la journée dehors, en toute légalité, en faisant un pied de nez à la société.
Signaler RépondreIls ont pas eu d'amendes ??
Signaler RépondreLe confinement s'adresse avant tout aux français.
Signaler RépondreToujours aussi fin la chouine on reconnait bien là votre humour ! allez bisous ! coucou !
Signaler RépondreFacho
Signaler RépondreJe vous rassure vous n'étes pas le seul à constater cette situation et j'ai moi méme fait des courriers au maire qui n'a pas du tout apprécié .
Signaler RépondreMonsieur est droit dans ses bottes .a un tel niveau de déni c'est un irresponsable qui aurait du étre viré depuis bien longtemps et il a pourrie la ville ou je suis né il y a pas mal d'années ;ville gangrénée par les trafics !!
"Personne n'a le courage d'expulser les familles des racailles sous prétexte de "bien vivre ensemble" et de socialisme à la con"... les idées c'est bien mais bon passes devant on arrive ;-)
Signaler RépondreTu as tout dit de Vrai ERROR 404
Signaler RépondreLes minguettes c'est le top de la région !
Signaler RépondreToute l'année rien n'est repsecté la bas... allrs le confienement...
et voila comme annoncé les mouches arrivent : donnez des noms, toujours les mêmes qui se cure le nez etc.. les spécialistes sont là : dédicace à chuuut (dit la balance), +100000000 (dit double zero dans le quartier), retour à l'envoyeur (dit va chercher).. et autres pleurnicheurs du web...enfin bon la liste n'est pas exhaustive les autres se reconnaitrons...
Signaler RépondreIl faut attendre une crise comme celle ci pour se rendre compte de ce qu'est devenu Villeurbanne ?
Signaler RépondreMais on croit rêver !
Ça fait combien de temps que les villeurbannais alertent leur mairie et les média sur le deal, les rodéos, les bandes qui font leur loi, la saleté générale de la ville, l'incivilité qui gangrène tout le monde, même les petits vieux qui ne voient pas bien pourquoi ils devraient respecter quoi que ce soit
Et le comble c'est qu'à priori on va élire un Van Styvendael qui poursuivra la politique mortifère de Bret
Lequel a une vue imprenable sur ce tiers monde depuis 2001 par les fenêtres de la mairie
Personne n'a le courage d'expulser les familles des racailles sous prétexte de "bien vivre ensemble" et de socialisme à la con, c'est ça le problème.
La racaille a bien intégré qu'elle ne risque absolument rien à moins d'un meurtre, et encore
Mais venez sur le plateau des Minguettes et vous jugerez, c'est pareil ça traine les rues toute la journée.
Signaler RépondreEntièrement d accord avec toi, c'est insupportable. Il serait bcp plus utile de donner leurs noms !!!!
Signaler RépondreBah, faut les laisser tranquilles ces "jeunes".. Ils ont probablement de très bonnes raisons pour ne pas respecter le confinement. Non ?
Signaler RépondreEn parlant de mouche à merde tu as l air de te sentir concerné... Commentaire numéro 1... Ce qui te dérange c'est que l'on donne une infime partie du périgée de "jeunes" protagonistes de faits divers si largement banalisés...
Signaler RépondreDes villeurbannais vs faites ds l humour
Signaler RépondreBizarre villeurbanne et givers non ?
Signaler Répondre1 antécédent judiciaire...14 antécédents judiciaires....blablablabla....vous savez comment attirer les mouches à merdes a votre journal,hein??
Signaler Répondre