La Ville de Lyon lance une vente aux enchères de biens de sportifs au profit des HCL

La Ville de Lyon lance une vente aux enchères de biens de sportifs au profit des HCL
DR

On voit de plus en plus de sportifs se mobiliser face au coronavirus. Il y a ceux qui font directement des dons. Et ceux qui mettent aux enchères des biens précieux leur appartenant.

C’est ce qui a inspiré Yann Cucherat, adjoint aux Sports à la Ville de Lyon. Ancien gymnaste, il s’est associé à AgoraStore pour vendre aux enchères ce qui avait été récolté auprès de nombreux sportifs lyonnais, français mais aussi européens.

L’argent récolté sera reversé aux Hospices Civils de Lyon qui luttent actuellement contre l’épidémie. Un complément puisque "les HCL ont eu une fondation qui lève déjà de l’argent pour l’acquisition d’équipements médicaux complémentaires et l’accélération de la recherche", note Yann Cucherat.

De nombreuses personnalités ont répondu favorablement à l’appel lancé par le candidat LREM à la mairie de Lyon en mars dernier.

Il y a évidemment les clubs emblématiques de l’agglomération qui ont donné volontiers des maillots : l’Olympique Lyonnais et notamment Memphis Depay, le LOU Rugby et son ancien joueur Frédéric Michalak ou encore l’ASVEL avec Charles Kahudi et Théo Maledon.
L’OL féminin n’est pas en reste, Amandine Henry et Saki Kumagai ont été généreuses, tout comme l’ancienne idole Camille Abily.

Le FC Barcelone a aussi envoyé un maillot dédicacé par toute l'équipe.

Babolat, marque lyonnaise, a donné des raquettes officielles de tennismen français, et un maillot dédicacé par Rafael Nadal. Caroline Garcia, tenniswoman lyonnaise, a cédé sa tenue et une raquette.

Des sports moins populaires ou médiatisés se sont aussi empressés de rejoindre le mouvement : Alain Bernard (natation), Stéphane Diagana (athlétisme), Emilie Le Pennec (gymnastique), Florian Rousseau et Romain Bardet (cyclisme), Renaud Lavillenie (saut à la perche). Maxime Thomas, pongiste, met ses raquettes des JO en vente, tandis que le rameur Franck Solforosi donnera sa combinaison des JO de Rio.

Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts.

Combien pourrait rapporter cette vente ? "L’estimation est très dure car il n’y a pas de valeur objective, les lots sont inestimables. C’est ce qui fait la beauté de cette vente, a réagi Olivier Nataf, co-fondateur d’AgoraStore, la plateforme accueillant la vente. Mais on devrait facilement atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros".

Les enchères débuteront ce mercredi 22 avril et se termineront le 4 mai. Tous les prix de départ ont été fixés à un euro symbolique. Et les lots sont déjà consultables sur www.agorastore.fr/fondationhcl.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
France le 21/04/2020 à 00:11

Debrouse a était vendu des millions. Ou est argent Colomb voleur esroc. La France fait la manche. C'est grave. Après sa. Macron va dire faite des effort. Les français. C'est a cause de lui est buzyn. Se massacre sa au lieu de nous protéger il nous tué. Se président. Bientôt aura des grosses. Manif pire que mai 68

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 20/04/2020 à 23:16

Que dire des fouteux gagnant des millions par mois et refusant de baisser leur salaire ? Et on demande à ceux du bas de l'échelle, aux sans dent comme dirait l'ex président de donner ? Une honte ! Alors que l'état a taper sur les professionnels de santé il y a quelques mois les LREM osent la ramener !

Signaler Répondre

avatar
Oups le 20/04/2020 à 18:21

Les HCL ont un patrimoine immobilier qui rendrait jaloux n'importe quelle banque ou compagnie d'assurance.
Tout le monde a déjà vu les plaques en marbre sur les immeuble "legs aux HCL"

Maintenant les HCL font la manche : Je trouve ça honteux !

Les HCL devrait plutôt lancer un appel à la réduction des salaires des chefs de services qui sont en moyenne de 12.000 net mensuel, (soit le salaires de six infirmières)

Signaler Répondre

avatar
Le petit Yann le 20/04/2020 à 17:08
ULTRAMODERNE a écrit le 20/04/2020 à 16h56

C’est ce qui a inspiré Yann Cucherat ?

Pour faire remonter les votes au 2è tour pour lui et sonmentor il peut se le faire transformer en masque de protection ...

Avec petit Yann, on nage dans le ridicule en permanence. Il dégaine cette incroyable idée :) alors que des dizaines d'initiatives dans le même genre ont déjà été mis en place. Et cerise sur le gâteau, au bénéfice des HCL dont son mentor et illustre président a été le fossoyeur. Cela ne manque pas de piquant.

Signaler Répondre

avatar
ULTRAMODERNE le 20/04/2020 à 16:56
JMA a écrit le 20/04/2020 à 13h58

Il me semble qu’il y aura un slip kangourou de JMA en vente ! Il est probable qu’il ne montera pas très haut !!

C’est ce qui a inspiré Yann Cucherat ?

Pour faire remonter les votes au 2è tour pour lui et sonmentor il peut se le faire transformer en masque de protection ...

Signaler Répondre

avatar
naness69 le 20/04/2020 à 14:41

quelle indécence ces gens là sont plus la plupart multimillionnaire et ils essayent pour se donné bonne conscience et de se faire de la pub a l oeil en refourgant aux gueux que nous sommes leurs vêtements pourris obtenu gratuitement de leurs divers sponsors. Ils ne sortiront jamais directement leur carnet de chèques pour un faire un don directement aux HCL, c'est les moutons qui doivent payer mdrr vraiment une société à côté de la plaque...

Signaler Répondre

avatar
JMA le 20/04/2020 à 13:58

Il me semble qu’il y aura un slip kangourou de JMA en vente ! Il est probable qu’il ne montera pas très haut !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.