OL : Diego Godin, la solution parfaite mais trop chère ?

OL : Diego Godin, la solution parfaite mais trop chère ?
Diego Godin - DR

Juninho l’a martelé cette semaine en conférence de presse : il faut des leaders à l’OL, des joueurs d’expérience qui apportent de la joie de vivre et d’évoluer à Lyon.

Selon RMC Sports, le directeur sportif et son équipe auraient donc ciblé Diego Godin pour renforcer la défense de Rudi Garcia.

L’Uruguayen est considéré depuis plusieurs saisons comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe. A 34 ans, il n’a toutefois pas réalisé sa meilleure année avec son nouveau club de l’Inter Milan. Le club italien serait donc ouvert aux discussions pour le céder cet été à un prix raisonnable.

Rompu aux joutes européennes et aux grandes rencontres, régulièrement cité comme étant un coéquipier jovial et modèle, Diego Godin pourrait même se laisser convaincre par son ami Antoine Griezmann de découvrir la région.

Mais nos confrères révèlent également que l’OL n’est pas disposé à s’offrir l’ancien joueur de l’Atletico Madrid à cause de son salaire. Il toucherait entre 5,5 et 6 millions d’euros par an à Milan. Or, à Lyon, Memphis Depay toucherait 5 millions annuels. Hors de question pour Jean-Michel Aulas, qui s’apprête à devoir vendre Houssem Aouar et/ou Moussa Dembélé pour faire face aux retombées économiques de la crise sanitaire, de verser autant d’argent à un défenseur central de 34 ans dont le niveau décline.

La balle semble désormais dans le camp de Godin. Soit le joueur se dit qu’il ira au bout de son contrat de 2 ans en Italie, et peu importe s’il joue tant qu’il est grassement payé. Soit il tente un dernier défi dans la peau d’un patron incontesté de la défense lyonnaise, mais à condition de revoir ses prétentions salariales à la baisse.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lol69 le 14/06/2020 à 21:08

Prenez plutôt Diego Maradona en attaque. Ca sera un peu moins cher et tout aussi efficace

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 14/06/2020 à 19:31

reste où tu es Diego, profite et laisse couler le navire OL

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 13/06/2020 à 18:10

Et comme d hab......
Résultat négatif....

Signaler Répondre

avatar
grizou le 13/06/2020 à 09:58
Qui qui c'est? a écrit le 13/06/2020 à 08h51

il sort d'ou le gugus? encore une fin de carrière qui veut se caser...et grever le budget de l'ol ppur rien..faites gaffes à vos transferts..vous êtes pro ou quoi?

Je crois qu'il a joué avec griezzman a l'atlético de madrid , non ; du temps de sa splendeur il était un bon défenseur ,,,,demandez aux attaquants du real de Madrid mais a ce jour il ne peut q'aller sur le déclin vu son age ou le foot d'aujourd'hui demande de la vitesse a contrario sur le peux de matchs ou je l'ai vu jouer il a du caractère et s"est se placer, ce qui manque a L'OL

Signaler Répondre

avatar
Qui qui c'est? le 13/06/2020 à 08:51

il sort d'ou le gugus? encore une fin de carrière qui veut se caser...et grever le budget de l'ol ppur rien..faites gaffes à vos transferts..vous êtes pro ou quoi?

Signaler Répondre

avatar
vologe le 13/06/2020 à 07:19

Si le niveau décline et ce qui est normal , pourquoi le faire signer ? d'accord le gars a de l'expérience mais cela suffit il a donner de l'ambition au club , si dans 2 ans le gars est a la rue faudra a nouveau se pencher sur le cas d'un défenseur central,,,,,,,,2 pas en avant 1 pas en arrière
c'est l'envie de se battre pour son club qui a de l'importance et montrer par actes que l'on mérite son salaire , l'exemple qui vient de nous arriver et si il justifie ce qu'il nous a montré pendant ce laps de temps le Jeune Guimaraes , c'est l'envie de se battre , c'est cela que certains vieux briscards devraient s'inspirer

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.