OL-Nice : après les amateurs suisses, l’OL retrouve une Ligue 1

OL-Nice : après les amateurs suisses, l’OL retrouve une Ligue 1
Lyonmag.com

Pour son deuxième match de reprise, l’OL reçoit l’OGC Nice ce samedi à 18h30 sur la pelouse du Groupama Stadium.

Un match d’une autre envergure que celui de ce mercredi. Après une mise en jambe contre les amateurs suisses de l’US Port-Valais (12-0), les Lyonnais vont avoir fort à faire contre l’OGC Nice. Après plus de trois mois sans compétition, le dernier match de l’OL contre une équipe de Ligue 1 remonte au 8 mars dernier, avec une défaite 1-0 sur la pelouse de Lille. Une défaite d’ailleurs, qui aura empêché les joueurs de Rudi Garcia de se qualifier directement en coupe d’Europe à l’issue de la 28e journée.

Pour cette rencontre, le coach a annoncé qu’il allait faire tourner son effectif. Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, qui ont signé leur grand retour ce mercredi, pourraient profiter encore de temps de jeu, avant le retour à la compétition officielle le 31 juillet contre Paris pour la finale de la Coupe de la Ligue : « On les retrouve comme on les avait perdus, mais ils ont besoin de jouer, de retrouver leurs partenaires et leurs automatismes », avait déclaré Rudi Garcia à l’issue du dernier match.

Du côté de Nice, il faudra s’attendre à voir jouer l’ancien lyonnais Amine Gouiri, fraîchement transféré pour 7 millions d’euros sur la Côte d’Azur. "On a tout ce qu’il faut ici pour l’accompagner et combler les manques qu’il a car il est encore jeune. On va tout faire pour l’aider à grandir. Physiquement, il est bien. Il jouera un bout du match face à l’OL", a déclaré le coach niçois Patrick Vieira, lors de la présentation des nouvelles recrues des Aiglons ce jeudi.

Bien évidemment, cette rencontre se jouera à huis-clos, au grand regret des supporters qui auraient voulu voir Amine Gouiri fouler la pelouse du Groupama Stadium, lui qui n’a pas eu énormément de temps de jeux sous ses couleurs lyonnaises. La rencontre est à suivre sur Canal+ à 18h30.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dantesque !! le 04/07/2020 à 11:49

on va voir un ol super dominateur, au moins 10 buts ! mdr !

Signaler Répondre

avatar
calin69 le 04/07/2020 à 10:16

Encore du grand spectacle en prévision ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.