La Gantoise-Lyon : une montée en puissance de l’OL (2-3)

La Gantoise-Lyon : une montée en puissance de l’OL (2-3)
Bertrand Traoré - LyonMag

Ce mercredi soir, les joueurs de l’Olympique Lyonnais se déplaçaient en Belgique pour leur avant-dernier match amical.

Face aux joueurs de La Gantoise, ils ont remporté une nouvelle victoire teintée de lacunes encore criantes mais aussi de signaux encourageants.

Rudi Garcia avait choisi d’aligner une composition bis, avec un 3-5-2 inhabituel. Karl Toko Ekambi ouvrait le score pour l’OL dès la 21e minute d’une jolie frappe dans la lucarne (0-1). Mais les Belges égalisaient à la 34e minute. Après avoir repoussé un penalty, Ciprian Tatarusanu voyait un joueur reprendre le ballon et marquer (1-1).
Juste avant la mi-temps, Bertrand Traoré redonnait l’avantage aux Lyonnais grâce à un petit piqué, sur une magnifique passe de Jeff Reine-Adelaïde (1-2).

Au retour des vestiaires, le jeune latéral gauche Melvin Bard aggravait la marque, après une magnifique combinaison avec Rayan Cherki (1-3). La défense lyonnaise, brouillonne, concédait un nouveau penalty, cette fois transformé par De Bruyn (2-3). Une dernière frayeur à la 76e minute pour Lyon avec une tête renvoyée par la transversale.

Ce vendredi, les Lyonnais iront à Anvers, pour affronter le Royal Antwerp à 16 h en clôture de leur préparation. Ils retourneront ensuite à Lyon, avec un jour de repos ce samedi, avant de reprendre l’entraînement ce dimanche matin.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Venividivici le 23/07/2020 à 09:48

L etat content le pire PGE .
Des emplois protégés pour des footballeurs incompétents...

Signaler Répondre

avatar
bof de bof le 23/07/2020 à 07:19

Ce que je vois est que encore une fois les 2 éme mi-temps sont l'affolement , est ce du au schéma tactique que certains joueurs n'appliquent pas qui vole en éclat ou sur cause d'insuffisance physique ou de concentration croyant le match plié , mais c'est lassant ! Et là ce n'est que La Gantoise

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.