L’OL termine sa préparation sur une victoire contre le Royal Antwerp (3-2)

L’OL termine sa préparation sur une victoire contre le Royal Antwerp (3-2)
Maxwel Cornet a retrouvé le chemin des filets ce vendredi- LyonMag

L’OL s’est imposé 3-2 contre les Belges du Royal Antwerp en clôture de sa préparation.

Dans une première période très fermée, les Lyonnais ont eu du mal à trouver la faille dans une défense belge très regroupée. Ce n’est pas la volée de Bruno Guimares qui a inquiété le gardien d’Anvers à la 15e minute. Il aura fallu attendre la 25e minute pour voir l’ouverture du score. Sur un centre d’Houssem Aouar, après un corner de Memphis repoussé, Jason Denayer a repris le ballon de la tête, directement sur celle de Moussa Dembélé qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets (1-0). A noter que sur cette action, les Belges étaient réduits à 10 après la blessure de leur capitaine, qui se faisait soigner sur le bord de la pelouse.

Juste avant le retour aux vestiaires, les Lyonnais se voyaient aidés d’Abdoulaye Seck, le défenseur central d’Anvers. Sur un centre d’Houssem Aouar, le Sénégalais a détourné le centre du numéro 8 rhodanien dans les cages de son propre gardien (2-0).

A la reprise, les hommes de Rudi Garcia sont rapidement revenus dans le match. A la 48e, Léo Dubois a parfaitement lancé Memphis dans la surface adverse. L’attaquant néerlandais a un peu trop croisé sa frappe, mais Maxwel Cornet a bien suivi au second poteau pour la pousser au fond des cages (3-0). Malgré leur domination, les Lyonnais étaient surpris à la 73e minute, contre le cours du jeu. Martin Hangola a réduit le score, avec un peu de réussite, face à une défense lyonnaise un peu passive (3-1). Aurélio Buta a même doublé la mise pour les Belges cinq minutes plus tard (3-2). Un retour au score qui fait tâche à une semaine d’une confrontation qui s’annonce très compliquée contre le PSG.

"On a joué correctement pendant un peu plus d’une heure. Après, on prend deux buts largement évitables. Je pense qu’il était important de pas prendre de buts dans ce match. On en encaisse encore deux. Il faut essayer de gommer ces petits détails", a réagi Anthony Lopes à l’issue de la rencontre au micro d’OLTV.

Maintenant les Lyonnais doivent se focaliser sur leur finale de Coupe de la Ligue dans une semaine au Stade de France ! Un match décisif, car en cas de victoire, les Gones seront qualifiés pour les tours préliminaires de la League Europa. Seul espoir pour eux d’être européens la saison prochaine, hormis la victoire finale en Ligue des Champions, qui semble peu probable. L’occasion aussi de ramener un trophée entre Rhône et Saône. Un titre tant attendu par les supporters, le dernier remonte à 2012.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marco6914 le 26/07/2020 à 08:24

J'aime mon équipe de coeur, je suis très inquiet suite à ce que j'ai vu depuis la reprise !!! Je garde espoir et j'espère me tromper moi-même !!! mes 2 verdicts seront bien sur le PSG (sans MBappe) puis la Juve., non seulement sur le résultat, bien que ce soit le plus important, mais sur la manière dont nous aurons été sortis, si nous le sommes ??? mais je souhaite qu'ils cachent leur jeu pour tromper ces adversaires, car ils ont tellement à se faire pardonner du dernier championnat, tous ceux que l'on a revu depuis la reprise !!!

Signaler Répondre

avatar
Réveurs le 25/07/2020 à 15:09

Le gros problème de l'OL , c'est qu'il n'y a pas de gardien. Chaque fois que Lopez prend un but, il accuse l'équipe de laxisme. Beaucoup de journalistes vont dans son sens :" Lopez est livré à lui même".Il faut lui dire tout simplement qu'il a le droit d'arrêter le ballon. Quant à ses sorties kamikases à l'aveugle ou ses plongeons pour la photo , les journalistes apprécient. Zéro sur sa ligne de but , zéro sur les sorties aériennes et que dire encore de son agression sur M bappé. Seuls les gens qui ont joué au foot peuvent juger.

Signaler Répondre

avatar
On a bien le droit de rire non ? peut être faut il en pleurer le 24/07/2020 à 22:47

cette équipe est au quatrième sous sol de leur pays et on voudrait nous faire croire que la victoire est extraordinaire pour les chèvres lyonnaises .....

A voir comment ils vont confirmer cette immense gloire contre la Juve et contre le PSG

Signaler Répondre

avatar
encore footeux jusqu'à le 24/07/2020 à 20:14

Toujours ce relâchement en 2 éme mi-temps , bordel c'est quoi çà ? Il va vraiment falloir un leader aboyeur dans cette équipe et qui montre à ses coéquipiers qu'un match dure 90 minutes , il faut du sanguin .
Et j'en profite pour dire à Aulas qu 'un gône comme Gonalons à lui aussi droit a de la mansuétude du club , il à fait des beaux jours chez nous quand même

Signaler Répondre

avatar
Et... le 24/07/2020 à 18:05

le Mendès? il était ou ce super pro ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.