Près de Lyon : un homme lynché après avoir renversé une fillette, une centaine de personnes dispersées

Près de Lyon : un homme lynché après avoir renversé une fillette, une centaine de personnes dispersées
Photo d'illustration - LyonMag

Un automobiliste villeurbannais a été lynché à Rillieux-la-Pape, ce dimanche soir, après avoir renversé une fillette de 11 ans qui circulait à vélo.

De nombreux jeunes du quartier ont pris à partie l’individu et l’ont roué de coups. L’incident s’est déroulé avenue de l’Europe, intersection rue Renoir.

Les forces de l’ordre ont dispersé une centaine de personnes attroupées autour du véhicule incriminé.

Amené à l’hôpital Edouard Herriot, l’homme de 43 ans s’est vu prescrire 45 jours d’ITT.

La jeune fille, qui pédalait sans casque, souffre d’une fracture de la cheville et d’une plaie au crâne. Son ITT reste à déterminer.

La victime du lynchage avait fait l’objet d’une annulation de permis et conduisait sous l’emprise d’alcool.

Interpellé, l’homme a reconnu qu’il conduisait sans permis et sous cannabis. Il est présenté au parquet ce mardi dans le cadre d’une comparution immédiate.

X
10-60 sur 90 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Carlton le 29/07/2020 à 09:53
Ggtop a écrit le 28/07/2020 à 18h56

Bandes d'abrutis le lynchage c'est une exécution sommaire
Sans procès et sans laisser à l'accusé de se défendre.

Les parents qui ,laissent leurs enfants seuls dans les rues faire du vélo sont aussi responsables .Ils devraient également être lynchés sans procès?????????? Pour commettre ce genre d'exécutions ce ne sont que les lâches qui agissent de la sorte.....Ne vous inquiétez pas la France va ce réveiller vous serez les premiers sur la liste .....

Encore un qui va nous dire que c'est la faute à la petite et ses parents bientôt...

J'espère et j'imagine donc que vous vous indignez au même titre du lynchage crée par les médias et les réseaux sociaux sur tout les faits divers depuis quelques années car le lynchage n'est pas que physique (je pense au féministe concernant les affaires de viol ou agression présumé, aux gens qui commentent sans savoir sur tout les faits divers sur LyonMag [dont moi j'avoue], etc....)

Signaler Répondre

avatar
Bou Dris le 29/07/2020 à 03:39
Mechanloo@hotmail.fr a écrit le 28/07/2020 à 19h23

Il est possible d'exposer les responsabilités de chacun sans porter des coups c'est ça la démocratie. Dans ce cas ce comportement montre l'inculture des protagonistes. Des sanctions pour coups et blessures devront être prononcées pour ce comportement pitoyable. Il est évident que l'automobiliste n'a pas fait exprès de percuter la petite.

Mais bien sûr! Il a juste décidé de conduire sans permis ( donc non qualifié) et sous l'emprise de cannabis et alcool, mais à part ça il n'a pas fait exprès de renverser la petite.

Signaler Répondre

avatar
Bou Dris le 29/07/2020 à 03:37
Poubelle a écrit le 28/07/2020 à 15h09

Ta grammaire me fais lever les yeux

La tienne aussi! Revoir la conjugaison du verbe faire à la 3ème personne du singulier.
Avant de vouloir donner des leçons...

Signaler Répondre

avatar
Blondin 397 le 29/07/2020 à 00:24

Bien joué les gars... Et tous ceux qui les critiquent, j’espère que leur enfant se fera renverser par un de ces délinquants de la route et on verra ce qu’il en pensera cet idiot...
Fracassez les ces délinquants de la route, bravo à vous...

Signaler Répondre

avatar
République intraitable le 28/07/2020 à 23:37
Racailles VS Cassos.... même panier a écrit le 28/07/2020 à 12h08

Je ne le plaindrai pas vu les circonstances... mais ceux qui l'ont frappé ne valent pas mieux... ils ont une conception de la Justice qui consiste à ce que tout leur soit permis (rodeos, conduite sans permis et défoncés, etc) à eux et leurs potes.
Qand il s'agit "d'un inconnu", responsable ou pas d'un accident, ils le fracassent mais quand leur pote en scoot volé renverse la même gamine en rodéo, ils cachent leur pote et crament le scoot pour le couvrir...
Ici, tant pis pour le conducteur,... mais ça ne fait pas de racailles des justiciers .. elles restent des racailles avec des méthodes de racailles... qu'ils appliquent suivant leur "appréciation" du moment..

Excellent. Tout à fait d'accord.

Signaler Répondre

avatar
TerroristeDeLaPensée le 28/07/2020 à 23:14

Il l'a pas volé non plus....

Signaler Répondre

avatar
Votre_pseudo le 28/07/2020 à 23:03
Poubelle a écrit le 28/07/2020 à 15h09

Ta grammaire me fais lever les yeux

Lol, "fais" ? Ta grammaire à toi me faiT saigner les yeux également.

Signaler Répondre

avatar
Ze le 28/07/2020 à 22:44
Ggtop a écrit le 28/07/2020 à 18h56

Bandes d'abrutis le lynchage c'est une exécution sommaire
Sans procès et sans laisser à l'accusé de se défendre.

Les parents qui ,laissent leurs enfants seuls dans les rues faire du vélo sont aussi responsables .Ils devraient également être lynchés sans procès?????????? Pour commettre ce genre d'exécutions ce ne sont que les lâches qui agissent de la sorte.....Ne vous inquiétez pas la France va ce réveiller vous serez les premiers sur la liste .....

A aucun moment il n est stipulé qu elle était seule cette petite, et elle a bien dû voler pour avoir une fracture et une plaie au crane ! Sans compter le traumatisme d avoir été renversé par un abruti inconscient. Le mec conduit sans permis bourré et avait fumé du shit et il va avoir quoi une interdiction de passer le permis pdt 5 ans et des dommages et intérêts s il est solvable, il a mérité sa branlée.

Signaler Répondre

avatar
Venus69100 le 28/07/2020 à 22:06

Si ces jeunes se font justice eux-mêmes c'est qu'ils savent que la justice en France n'est pas du côté des victimes. Ils le savent si bien qu'ils en abusent quand ils commettent ce que les médias appellent des incivilités :"promis msieur le juge je recommencerai plus"". Mdr.

Signaler Répondre

avatar
toutou le 28/07/2020 à 21:32

beaucoup de commentaires auraient été contraires si ce fait divers s'était déroulé à la campagne,c'est à dire si des "gaulois" avaient lynché une "racaille" c'est malheureusement souvent dites moi de qui il s'agit je vous dirais ce quz j'en pense et non pas donnez moi la nature des faits je vous dirais ce que j'en pense.

Signaler Répondre

avatar
ConducteurSidéré le 28/07/2020 à 21:23

"La jeune fille, qui pédalait sans casque [...]"

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez mesdames et messieurs de lyon mag ?

Ça protège d'un dingo qui roule sans permis, bourré et défoncé, le casque ?

Signaler Répondre

avatar
LAOMI le 28/07/2020 à 21:10

C'est malheureux mais aparament cet abruti fait parti de ces gens qui se foutent totalement des lois de la justice et de la police tant pis pour lui

Signaler Répondre

avatar
Gaulois libre le 28/07/2020 à 20:57
Mechanloo@hotmail.fr a écrit le 28/07/2020 à 19h23

Il est possible d'exposer les responsabilités de chacun sans porter des coups c'est ça la démocratie. Dans ce cas ce comportement montre l'inculture des protagonistes. Des sanctions pour coups et blessures devront être prononcées pour ce comportement pitoyable. Il est évident que l'automobiliste n'a pas fait exprès de percuter la petite.

Bravo aux jeunes que cela serve de leçon a tous les ivrognes et racailles qui conduisent sans permis, trop de Victimes impunément assassinées par des irresponsables individus qui ne craignent la justice. dommage que les FDO sont arrivées trop tôt.

Signaler Répondre

avatar
pouet le 28/07/2020 à 20:29

est-ce la réalité ? le lynchage oui la fillette non.... il ne semblerait pas d'après des personnes sur place qui ne diront rien pour ne pas se faire tabasser... les journalistes enquêtez correctement..... et la police donnera peut etre une autre info quand elle le pourra..

Signaler Répondre

avatar
Radicale le 28/07/2020 à 20:27

C est hélas vrai.nous en sommes là.c est triste,pauvre France.

Signaler Répondre

avatar
Atacama le 28/07/2020 à 20:25
Comme tu veux a écrit le 28/07/2020 à 18h06

Si ça avait été un caïd de la cité, ils n auraient jamais bouger. Dommage que l on ai pas lynché les types qui ont traîne et tué la gamine qui promenait son chien, mais la c est différent, C est eux.

Et si .....?? Si on fait la loi soit même on vas en taule ..non?? Enfin en principe dans nos campagnes

Signaler Répondre

avatar
Mechanloo@hotmail.fr le 28/07/2020 à 19:25
Bravo et merci pour elle a écrit le 28/07/2020 à 10h37

Bravo à eux

Crétin !

Signaler Répondre

avatar
Mechanloo@hotmail.fr le 28/07/2020 à 19:23

Il est possible d'exposer les responsabilités de chacun sans porter des coups c'est ça la démocratie. Dans ce cas ce comportement montre l'inculture des protagonistes. Des sanctions pour coups et blessures devront être prononcées pour ce comportement pitoyable. Il est évident que l'automobiliste n'a pas fait exprès de percuter la petite.

Signaler Répondre

avatar
Marine 2022 le 28/07/2020 à 19:16
Ggtop a écrit le 28/07/2020 à 18h56

Bandes d'abrutis le lynchage c'est une exécution sommaire
Sans procès et sans laisser à l'accusé de se défendre.

Les parents qui ,laissent leurs enfants seuls dans les rues faire du vélo sont aussi responsables .Ils devraient également être lynchés sans procès?????????? Pour commettre ce genre d'exécutions ce ne sont que les lâches qui agissent de la sorte.....Ne vous inquiétez pas la France va ce réveiller vous serez les premiers sur la liste .....

Fait gaffe que ton tour arrive pas avant.

Signaler Répondre

avatar
Helfranck le 28/07/2020 à 19:14
Poubelle a écrit le 28/07/2020 à 15h09

Ta grammaire me fais lever les yeux

Mo Mo motus ????

Signaler Répondre

avatar
Piquez votre melon le 28/07/2020 à 19:05
Ggtop a écrit le 28/07/2020 à 18h56

Bandes d'abrutis le lynchage c'est une exécution sommaire
Sans procès et sans laisser à l'accusé de se défendre.

Les parents qui ,laissent leurs enfants seuls dans les rues faire du vélo sont aussi responsables .Ils devraient également être lynchés sans procès?????????? Pour commettre ce genre d'exécutions ce ne sont que les lâches qui agissent de la sorte.....Ne vous inquiétez pas la France va ce réveiller vous serez les premiers sur la liste .....

Voici un autre dont les chevilles gonflent...

Signaler Répondre

avatar
Ggtop le 28/07/2020 à 18:56

Bandes d'abrutis le lynchage c'est une exécution sommaire
Sans procès et sans laisser à l'accusé de se défendre.

Les parents qui ,laissent leurs enfants seuls dans les rues faire du vélo sont aussi responsables .Ils devraient également être lynchés sans procès?????????? Pour commettre ce genre d'exécutions ce ne sont que les lâches qui agissent de la sorte.....Ne vous inquiétez pas la France va ce réveiller vous serez les premiers sur la liste .....

Signaler Répondre

avatar
État de droit ?? le 28/07/2020 à 18:13

Comment les fdo qui sont intervenues et leur hiérarchie, vont-elles expliquer et justifier au parquet et a l'avocat du criminel chauffard, qu'ils n'ont interpeller personne ???????

Le lynchage est interdît en France ??

Il y a deux ans quand un père de famille avait remis aux commissariat de police de Villeurbanne, les deux auteurs de l'agression qu'ils avaient commis sur son fils, ce père avait été interpellé et mis en prison !!

Comment ces garants de l'ordre public peuvent-ils se justifier en l'espèce ???

Si l'avocat du prévenu est un tant soit peu malin et habile, il va jouer sur ces manquements indignes de notre État de droit.

Signaler Répondre

avatar
Comme tu veux le 28/07/2020 à 18:06

Si ça avait été un caïd de la cité, ils n auraient jamais bouger. Dommage que l on ai pas lynché les types qui ont traîne et tué la gamine qui promenait son chien, mais la c est différent, C est eux.

Signaler Répondre

avatar
Y a du mieux !!! le 28/07/2020 à 17:45

Ce n'est pas une incivilité, mais deux !!!

Signaler Répondre

avatar
Jimmy le 28/07/2020 à 17:43

Vite un dictateur au pouvoir

Signaler Répondre

avatar
RAW le 28/07/2020 à 17:30

Le maire connait le principe de couvre-feu ?

Signaler Répondre

avatar
bresom le 28/07/2020 à 17:24

Jeunes qui lynchent... Ils devraient se regarder dans la glace Tous les soirs a rillieux c’est la guerre...

Signaler Répondre

avatar
Loi du talion le 28/07/2020 à 17:21

C est connu: " alcool au volant, coup de pied au tournant"

Signaler Répondre

avatar
Question de méthode... le 28/07/2020 à 17:11

Il ne faut pas cautionner ces méthodes de voyous pour se faire justice... Le chauffard méritait une sanction sévère avant cette récidive, mais ce n'est pas aux "jeunes" de se faire justice... Sinon c'est retour au far West...

Signaler Répondre

avatar
Eosine le 28/07/2020 à 16:10
Carlton a écrit le 28/07/2020 à 11h58

Oui TRÈS pertinente çà souligne le fait que ça aurait pu être pire pour elle. Le port du casque est important (voir primordial) notamment lorsque l’on rencontre ce genre de fou en voiture... Mais on est d’accord la base de l’accident ce n’est pas le fait qu’elle porte un casque ou pas.

Surtout que si je ne dis pas de bêtises, le port du casque est obligatoire à cet age.

Signaler Répondre

avatar
DALFGAN le 28/07/2020 à 15:46
Merciavous a écrit le 28/07/2020 à 15h43

Merci à ces jeunes d'apprendre le civisme !
Issue d'un quartier et fier.
C'est marrant les racistes dans les commentaires qui crachent sur ces jeunes, sûrement que eux sont habitués à conduire n'importe comment.

Les jeunes doivent pouvoir jouer dehors dans nos quartiers sans risquer de se faire tuer par des débiles inconscients.

Le civisme se meurt en France.

ok le troll ...

Signaler Répondre

avatar
Merciavous le 28/07/2020 à 15:43

Merci à ces jeunes d'apprendre le civisme !
Issue d'un quartier et fier.
C'est marrant les racistes dans les commentaires qui crachent sur ces jeunes, sûrement que eux sont habitués à conduire n'importe comment.

Les jeunes doivent pouvoir jouer dehors dans nos quartiers sans risquer de se faire tuer par des débiles inconscients.

Le civisme se meurt en France.

Signaler Répondre

avatar
DOGZ le 28/07/2020 à 15:29
Djano a écrit le 28/07/2020 à 15h10

En tant que père on renverse mon enfant de 11 ans , je le fracasse moi seul , pas besoin d'être à une vingtaine d'individus , mais à notre époque ils ont besoin d'être plusieurs pour se battre avec un seul homme , ce ne sont plus des hommes mais des lâches et ils ont pas honte en plus !! On devrait les traiter comme des lâches

Les chiens, c'est souvent en meute.

Signaler Répondre

avatar
Seyfou le 28/07/2020 à 15:15

Regardez "SANS PERMIS ET RIEN À BATTRE !" sur YouTube

Signaler Répondre

avatar
Djano le 28/07/2020 à 15:10

En tant que père on renverse mon enfant de 11 ans , je le fracasse moi seul , pas besoin d'être à une vingtaine d'individus , mais à notre époque ils ont besoin d'être plusieurs pour se battre avec un seul homme , ce ne sont plus des hommes mais des lâches et ils ont pas honte en plus !! On devrait les traiter comme des lâches

Signaler Répondre

avatar
Poubelle le 28/07/2020 à 15:09
Wallah a écrit le 28/07/2020 à 10h51

Il se sentent forts en meutent mais quand on les croisent en ville ils baissent les yeux

Ta grammaire me fais lever les yeux

Signaler Répondre

avatar
Poubelle le 28/07/2020 à 15:07
Iss a écrit le 28/07/2020 à 14h47

T es toi c est mieux

T es toi ? Ça pique les yeux ????

Signaler Répondre

avatar
Moctar. François. Gouv le 28/07/2020 à 15:03

Les rue à Lyon ce devenu la jungle, et sont permis lui sera rendu bientôt, mais pour les gens qui vont au travail, avec 5 klmh en plus ce le permis retirée à vie.

Signaler Répondre

avatar
Seyfou le 28/07/2020 à 14:55
Punaise a écrit le 28/07/2020 à 14h08

Ridicule... Ils font leur boulot. Comme tout le monde. On ne peut placer une escouade de flics à chaque coin de rue.

Quand ils contrôlent les rageux disent qu'ils n'ont que ca à foutre d'emmerder les gens, pompe à fric etc... Vous faites partie des "jamais content".

Contrôler, c'est bien, punir, c'est mieux. Si les juges condamnaient sérieusement les auteurs de délits, on en serait pas là. Mais les juges, sur leur nuage situé bien à gauche, laissent au moins 100 chances avant de condamner fermement. Il est là, le problème. Au boulot, les juges.

Signaler Répondre

avatar
Iss le 28/07/2020 à 14:47
Ter a écrit le 28/07/2020 à 10h58

Les racailles s'en prennent à une racaille.
Au moins, ils règlent ça entre eux.

T es toi c est mieux

Signaler Répondre

avatar
GOUV le 28/07/2020 à 14:43

Dans les recommendations de voyage dans certains pays, il était conseillé ne pas rester dans les parages si on avait causé un accident.

Nous en sommes au même point que ces pays en 2020.

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 28/07/2020 à 14:38
Tonio a écrit le 28/07/2020 à 14h19

Lyon ville de merde avec une mentalité d'une autre époque ????

C est plutôt dans les quartiers lyonnais qu on trouve les cas les plus malades sans cerveau et en meutes
Trop dangereux ces jeunes quand ils sont en bandes un conseil évitez ces zones ça peut dégénérer pour un regard ou une cigarette tellement il y a de la frustration chez eux !!! En plus de l alcool et de la drogue dans le sang ca n arrange rien

Signaler Répondre

avatar
Tonio le 28/07/2020 à 14:19

Lyon ville de merde avec une mentalité d'une autre époque ????

Signaler Répondre

avatar
urgence climatique le 28/07/2020 à 14:13

Le lynchage s'est désormais instauré comme une tradition française....

Signaler Répondre

avatar
Punaise le 28/07/2020 à 14:08
Au boulot !!!!!!! a écrit le 28/07/2020 à 12h51

Vous faites bien de remettre les pendules a l'heure et les points sur les i, pour ceux qui voient dans ce lynchage, un geste juste !!

Autre chose maintenant.
Le conducteur habitant a Villeurbanne, conduisait sans permis, alcoolisé et sous cannabis ????

Où sont les forces de l'ordre pour effectuer des contrôles routier ????????
Dans les commissariats au chaud l'hiver et au frais l'été ??

Non là vraiment ça suffit !!!
AU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ridicule... Ils font leur boulot. Comme tout le monde. On ne peut placer une escouade de flics à chaque coin de rue.

Signaler Répondre

avatar
Lynchage le 28/07/2020 à 14:04
Mandrin69 a écrit le 28/07/2020 à 11h02

Le mec roule sans permis et positif au cannabis, certes il est en faute sur ce point... mais même en règle à 100% le résultat aurait été le même !

Un bon père de famille, un retraité, une femme lambda etc etc aurait eu la même sentence !!!

Renoir/Europe est un des pires endroits à Rillieux... Ça touche Michelet et il y a toujours plein de bandes qui y traînent...

Vous avez raison il devient dangereux de circuler dans ce quartier,si par malheur vous percutez accidentellement un enfant ou autre en tord ou pas c’est le lynchage assuré.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 28/07/2020 à 13:07
Racailles VS Cassos.... même panier a écrit le 28/07/2020 à 12h08

Je ne le plaindrai pas vu les circonstances... mais ceux qui l'ont frappé ne valent pas mieux... ils ont une conception de la Justice qui consiste à ce que tout leur soit permis (rodeos, conduite sans permis et défoncés, etc) à eux et leurs potes.
Qand il s'agit "d'un inconnu", responsable ou pas d'un accident, ils le fracassent mais quand leur pote en scoot volé renverse la même gamine en rodéo, ils cachent leur pote et crament le scoot pour le couvrir...
Ici, tant pis pour le conducteur,... mais ça ne fait pas de racailles des justiciers .. elles restent des racailles avec des méthodes de racailles... qu'ils appliquent suivant leur "appréciation" du moment..

Tout à fait d'accord

Signaler Répondre

avatar
Anonyme69 le 28/07/2020 à 13:04

Aucun jeune qui a participé au lynchage et a frappé cet homme n'a été interpellé. Ca laisse songeur sur cette justice...

Signaler Répondre

avatar
JediKing le 28/07/2020 à 12:57
Racailles VS Cassos.... même panier a écrit le 28/07/2020 à 12h08

Je ne le plaindrai pas vu les circonstances... mais ceux qui l'ont frappé ne valent pas mieux... ils ont une conception de la Justice qui consiste à ce que tout leur soit permis (rodeos, conduite sans permis et défoncés, etc) à eux et leurs potes.
Qand il s'agit "d'un inconnu", responsable ou pas d'un accident, ils le fracassent mais quand leur pote en scoot volé renverse la même gamine en rodéo, ils cachent leur pote et crament le scoot pour le couvrir...
Ici, tant pis pour le conducteur,... mais ça ne fait pas de racailles des justiciers .. elles restent des racailles avec des méthodes de racailles... qu'ils appliquent suivant leur "appréciation" du moment..

Totalement d'accord

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.