OL : le flop Pape Cheikh Diop bientôt à Dijon ?

OL : le flop Pape Cheikh Diop bientôt à Dijon ?
Pape Cheikh Diop lors de son arrivée à l'OL, ici avec Jean-Michel Aulas - LyonMag

Cet été, le départ de Florian Maurice à Rennes a entraîné la publication de nombreux articles dithyrambiques sur l’ancien responsable du recrutement à l’OL.

Nos confrères oubliaient souvent de citer les flops retentissants qu’il avait supervisé et conseillé de signer. A l’instar de Pape Cheikh Diop, recrue surprise en 2017 pour 10 millions d’euros car le milieu de terrain venait de remporter l’Euro U19 avec l’Espagne. Le jeune joueur n’avait pas réussi à s’adapter à la vie lyonnaise et était retourné à Vigo en prêt la saison écoulée. Même dans son club formateur, Pape Cheikh Diop a vécu une année compliquée avec seulement 6 titularisations en Liga. Le Celta Vigo n’a donc pas levé l’option d’achat.

Mais selon l'Equipe, l’Olympique Lyonnais ne va pas rester longtemps coincé avec son milieu de terrain. Dijon aurait manifesté son intérêt pour l’accueillir cet été à l’occasion d’un prêt avec option d'achat de 5 millions d’euros.

Pour l’OL, l’opération permettra de tirer un trait sur cette mésaventure, en espérant que l'option d'achat soit levée en 2021. Mais financièrement, c’est une catastrophe. La vente se ferait déjà à la moitié du prix d’achat. A laquelle il faudra également retrancher les 15% de bonus à la revente que le club doit contractuellement verser au Celta Vigo…

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Venividivici le 07/08/2020 à 05:45

Et voilà 10 millions des 92 millions du prêt PGE qui s envole. Citoyen payé pour moi amen...

Signaler Répondre

avatar
Si vous regardez... le 06/08/2020 à 13:29

tous les flops..ils sont légions à l'ol..en tête Gourcuff, kader Keita, Mensah, fabios Santos..etc..des millions foutus en l'air..alors le recrutement..des baltringues..sauf l'époque Malouda..Juni..Cris..etc..

Signaler Répondre

avatar
thomaslyon le 06/08/2020 à 13:18

C'est pas un flop,il n'a jamais eu sa chance,Thiago Mendes et Andersen,ça c'est des flops

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 06/08/2020 à 12:50

Ben on ne peut pas gagner à tous les coups.
Ce qui compte, c'est la vision d'ensemble de la ligne trading, et pour ça Aulas est champion de France (contrairement à son club)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.