Lyon : rassemblement des Jeunes Communistes ce jeudi à 18 h

Lyon : rassemblement des Jeunes Communistes ce jeudi à 18 h
Photo d'illustration - LyonMag

Les Jeunes Communistes de Lyon organisent ce jeudi à 18 h, place Raspail, dans le septième arrondissement de Lyon, un rassemblement contre le plan jeunes présenté le 23 juillet dernier par le Premier ministre Jean Castex.

Ce plan "ne fait qu'ouvrir le cadre légal d'une exploitation toujours plus forte de la jeunesse populaire et n'est en aucun cas une solution pour elle", selon les organisateurs.

Le plan jeunes dispose d’un budget de 6,5 milliards d’euros et vise à faciliter l’entrée sur le marché de 700 000 à 800 000 jeunes, dans un contexte économique post confinement compliqué.

Les Jeunes Communistes assurent que le plan jeune correspond à "l’exonération des cotisations sociales et la baisse des salaires, […] [l’] augmentation de l’exploitation des apprentis, […] [la] multiplication des contrats précaires […] [et] toujours plus de travail gratuit".

Ils veulent profiter de cette contestation pour revendiquer "L’augmentation en nombre et en montant des bourses, […] la sécurité sociale intégrale à gestion 100% ouvrière financée intégralement par les cotisations sociales, […] la fin des contrats précaires, […] la rémunération à salaire égal pour tous les apprentis, […] et le service public et unifié de l’enseignement et de la formation".

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pol le 13/08/2020 à 12:50

Jeunes et communistes !

Surréaliste !

Il vaut mieux en rire.

Sont-ils fiers du bilan du communisme : 120 millions de morts dans le monde ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.