OL : la Ligue espagnole aurait mis son veto au transfert de Memphis Depay à Barcelone

OL : la Ligue espagnole aurait mis son veto au transfert de Memphis Depay à Barcelone
Memphis Depay - LyonMag

Durant tout l’été, il fut le joueur de l’OL le plus certain de quitter Lyon.

Mais au terme du mercato, et à un an de la fin de son contrat, Memphis Depay est toujours un joueur de Rudi Garcia. Le capitaine néerlandais a pourtant été courtisé par le FC Barcelone durant de longues semaines, puisque le coach Ronald Koeman en avait fait sa priorité.

Alors pourquoi la transaction ne s’est-elle pas faite entre l’OL et le Barça ? Selon le média catalan Esport3, c’est la Ligue espagnole qui a mis son veto. Car elle estimait que l’arrivée de Memphis Depay aurait augmenté considérablement la masse salariale des Blaugranas, le plafond autorisé aurait alors été dépassé.

Pas de révélation fracassante car dans les derniers jours du mercato, on savait que le FC Barcelone faisait du départ d’Ousmane Dembélé, potentiellement vers Manchester United, une condition sine qua non à la venue de Memphis. Mais l’ailier français ayant refusé de quitter la Catalogne, le transfert du Lyonnais devenait impossible.

Nos confrères espagnols précisent également que Ronald Koeman reviendra à la charge en janvier. Le prix du capitaine de l’OL aura de nouveau baissé, à six mois de la fin de son bail à Décines. A moins qu’il n’accepte, comme certaines rumeurs le laissent entendre, de prolonger symboliquement pour garantir au club qui l’a relancé une indemnité de transfert plus conséquente.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Deux pailles mon fils .... le 08/10/2020 à 09:21

J arrive toujours pas à me faire un avis sur ce joueur !?? Quelle inconstance mais quels éclairs géniaux .... Certainement trop payé aussi et un ego compliqué !!!peut être ingérable en groupe ! Je serais plus partant pour des joueurs plus lisses et motivés ! CAQUERET !!!!

Signaler Répondre

avatar
Si Depay est... le 07/10/2020 à 22:18

...honnête et reconnaissant envers un club qui l'a choyé et dont il fut un joueur un peu inconstant, alors il prolonge pour ne pas "planter" l'ol comme un voleur..sinon pas sur au vue de ses prestations qu'il trouve un club avec salaire et primes qui lui convienne

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.