Près de Lyon : la dentiste accusée d'être néonazie porte plainte mais supprime son compte Instagram

Près de Lyon : la dentiste accusée d'être néonazie porte plainte mais supprime son compte Instagram
DR

Curieuse stratégie adoptée par la dentiste de Sathonay-Camp qui fait polémique depuis mardi.

On apprend ce mercredi que la jeune femme a décidé de porter plainte pour diffamation après l'opération coup-de-poing du Groupe Antifa Lyon, qui a placardé dans les rues de la commune et distribué dans les boîtes aux lettres des tracts l'accusant d'être néonazie. Photos de ses tatouages à l'appui. La plupart sont sans équivoque : bouteille de Zyklon B, symbole de la division SS Totenkopf...

Des clichés que la dentiste publiait elle-même sur son compte Instagram et qui ont donc été récupérés par ses détracteurs. Or, ce compte était devenu privé mardi, avant même d'être supprimé par l'intéressée.

Un geste que les gendarmes de Fontaines-sur-Saône chargés de l'enquête risquent de lui reprocher.

Quant au groupe Labelia qui l'emploie, il dit avoir pris "la situation très au sérieux et condamne avec la plus grande fermeté toute discrimination, révisionnisme ou négationnisme. Nous n’étions pas au courant ni de ces tatouages, ni de leur signification jusqu’aux révélations faites (mardi)".

X
0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oli le 16/10/2020 à 07:12
Jack RV a écrit le 14/10/2020 à 20h05

Vous avez des a priori sur l'intelligence et la bêtise.

L'instruction et l'intelligence sa fait deux l'instruction et à la portée de tous le monde même d'un perroquet pour l'intelligence c'est autre chose

Signaler Répondre

avatar
Majolan40 le 15/10/2020 à 10:48

Je lui conseil de changer de métier quand la machine ce met en route plus rien ne l'arrête

Signaler Répondre

avatar
Alguiz le 15/10/2020 à 09:40
Zig a écrit le 14/10/2020 à 19h01

Voilà qui est bien dit

Merci l'Artiste, j'adhère totalement à votre commentaire, simple, clair et qui va dans ma logique.

Signaler Répondre

avatar
Julius le 15/10/2020 à 07:45

A partir du moment oui tu t affiches sur les resto sociaux il n y as plus rien d anonyme donc c est un choix délibéré de l intéressée de plus faire de bonnes études n est pas incompatible avec une inculture totale et dans la vie il faut assumer ces choix ou avoir un minimum de réflexion intellectuelle

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/10/2020 à 22:58
zidentitaireuuuhh a écrit le 14/10/2020 à 21h37

C'est vous qui ne comprenez pas... la plupart des visites médicale avant de prendre un poste est faite chez un médecin généraliste.

Admettons je doute quand même. Que le médecin soit généraliste ou qu'il soit en contrat avec la médecine du travail, cela ne change rien a ce que j'avance.

Signaler Répondre

avatar
zidentitaireuuuhh le 14/10/2020 à 21:37
kikou a écrit le 14/10/2020 à 18h01

va apprendre à lire ! Quand on à un contrat dans une Sociète, il sagit bien d'une visite médicale , prés de la médecine du travail.

C'est vous qui ne comprenez pas... la plupart des visites médicale avant de prendre un poste est faite chez un médecin généraliste.

Signaler Répondre

avatar
oui le 14/10/2020 à 20:31
Née alyon a écrit le 14/10/2020 à 10h18

Elle se prend pour une habitante du Texas, elle mérite d'être enfermé.

Comme beaucoup d'autres !

Signaler Répondre

avatar
evidemment le 14/10/2020 à 20:29
vamos! a écrit le 14/10/2020 à 13h58

cette dentiste a été licenciée, c'est une bonne décision

Oui c'est vous qui allez lui payer son chomage !

Signaler Répondre

avatar
Lbtcb le 14/10/2020 à 20:09

Elle a touchée au sujet qu il ne fallait pas ,mdrrr!!

Signaler Répondre

avatar
Jack RV le 14/10/2020 à 20:05
DTC a écrit le 14/10/2020 à 19h28

Une chirurgien dentiste donc à priori pas bête pour faire des études longues et compliquées, mais suffisamment pour laisser son compte insta public, y a quelque chose qui m'échappe.

Vous avez des a priori sur l'intelligence et la bêtise.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/10/2020 à 19:58
hum a écrit le 14/10/2020 à 19h30

Allez, va te coucher kikounette, bien sûr que le secret reste pertinent sur ce sujet car si cela ne relève pas d'une pathologie, cela relève du secret lié à la vie privé, ce dont les employeurs n'ont aucune chance d'y avoir accès .. sauf cas particulier comme dénonciation pour le cas présent.

HUM Où est la vie privée de cette femme qui s'exhibait sur la toile ? Si ses tatouages sont connus, il y a une raison , donc ................................... Ne soit pas dubitatif ..... prend grave un laxatif ..... ça te décongestionneras

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/10/2020 à 19:52
hum a écrit le 14/10/2020 à 19h30

Allez, va te coucher kikounette, bien sûr que le secret reste pertinent sur ce sujet car si cela ne relève pas d'une pathologie, cela relève du secret lié à la vie privé, ce dont les employeurs n'ont aucune chance d'y avoir accès .. sauf cas particulier comme dénonciation pour le cas présent.

Ok !!!!!!!!!!!!!! Donc si un médecin découvre sur un corps des tatouages nazis à le droit de se taire Où se trouve donc la déontologie de ce médecin ? Il se fait lui-même complice de sa patiente.. Autre chose, j'ai un pseudo et tu te dois de le respecter, quant à aller me coucher petit père tu seras au lit bien avant moi. Ne crois surtout pas que ce genre de galvaudage m'impressionne

Signaler Répondre

avatar
hum le 14/10/2020 à 19:30
kikou a écrit le 14/10/2020 à 19h17

le secret professionnel ne s'exerce pas dans ce cas, car cela ne relé ve pas d'une pathologie

Allez, va te coucher kikounette, bien sûr que le secret reste pertinent sur ce sujet car si cela ne relève pas d'une pathologie, cela relève du secret lié à la vie privé, ce dont les employeurs n'ont aucune chance d'y avoir accès .. sauf cas particulier comme dénonciation pour le cas présent.

Signaler Répondre

avatar
DTC le 14/10/2020 à 19:28

Une chirurgien dentiste donc à priori pas bête pour faire des études longues et compliquées, mais suffisamment pour laisser son compte insta public, y a quelque chose qui m'échappe.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/10/2020 à 19:17
Joe l' indien a écrit le 14/10/2020 à 18h20

C' est tout a fait possible qu' elle ait bossé en manches longues. Et il est possible qu' elle n' ait pas dit a son employeur avant embauche que son hobby est le nazisme.
Quand au docteur qui fait la visite médicale, il est tenu au secret professionnel.

le secret professionnel ne s'exerce pas dans ce cas, car cela ne relé ve pas d'une pathologie

Signaler Répondre

avatar
Zig le 14/10/2020 à 19:01
artiste a écrit le 14/10/2020 à 10h12

Le sujet est que Lyon Mag c'est fait le porte voix d'un groupuscule Extrême gauche aux méthode rappelant la pire des dictatures Soviétiques.

Perso je ne vois pas le problème soulevé par l'antifa a propos des tatouages de la dame!

Elle a un blog et alors! cette dame était inconnue avant les faits et la publication de Lyon Mag.

En France on a des droits et tant qu'elle n'a fait aucun mal à qui que ce soit, ses droits doivent être respectés.

Ah moins que dans l'exercice de ses fonctions elle aurait fait subir des tortures à un de ses patients, cette dame a le droit de se faire peindre ce qu'elle veut sur son corps.

Les Antifa sont des antirépublicains, des anti droits d'expression libres qui caractérisent notre pays

Ce groupuscule d'extrême gauche a des comportement fasciste de gauche sans équivoque, il vient de l'afficher publiquement.
La préfecture doit dissoudre ce groupuscule aux méthodes dangereuses pour la sécurité publique.

Autre sujet, comment Lyon Mag a pu mettre avec autant d'écho un sujet aussi anodin depuis l'avènements des verts sur la Métropole?

Voilà qui est bien dit

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 14/10/2020 à 19:00
Annabelle a écrit le 14/10/2020 à 18h18

Délateurs ? MDR. J’avais dans la famille par alliance des adorateurs du 3 e Reich du RN . En fait ce sont des schizophrènes qui vivent dans LEURS monde en restant confinés pour ne pas se mélanger Avec les autres . Des gens qui , au premiers abords sont presque sympathiques, mais quand vous grattez un peu , ils sont à vomir , DÉLATEURS qui accusent le monde entier d’être pourrie, alors qu’ils sont pires que ceux qu’ils cataloguent . Des gens qui s’empêchent d’être heureux, qui vivent toujours dans la contradiction et le mensonge. De très mauvaises personnes qui sont aussi sombre de l’intérieur que de l’extérieur. Ils ont TOUJOURS raisons et vous aurez TOUJOURS tords, c’est ainsi chez ses personnes .

Vous avez bien esquissé les antifas, ça correspond bien !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 14/10/2020 à 18:58
kikou a écrit le 14/10/2020 à 18h01

va apprendre à lire ! Quand on à un contrat dans une Sociète, il sagit bien d'une visite médicale , prés de la médecine du travail.

Apprend donc toi même à lire.

La médecine du travail, ce n'est pas le médecin de l'entreprise, il est indépendant de celle-ci bien heureusement.

Signaler Répondre

avatar
Jo Jo le CowBoy le 14/10/2020 à 18:54
Joe l' indien a écrit le 14/10/2020 à 18h20

C' est tout a fait possible qu' elle ait bossé en manches longues. Et il est possible qu' elle n' ait pas dit a son employeur avant embauche que son hobby est le nazisme.
Quand au docteur qui fait la visite médicale, il est tenu au secret professionnel.

Vous avez instauré une nouvelle loi, maintenant il faut bosser à poil pour que l'on puisse voir tous vos tatouages.

De plus, il est devenut interdit de s'intéresser à certains symboles ou faits historiques sous peine d'être caractérisé dangereux activiste.

Signaler Répondre

avatar
Joe l' indien le 14/10/2020 à 18:20
kikou a écrit le 14/10/2020 à 13h07

Le Groupe LABELLA dit ne pas être au courant, c'est de la foutaise . Comme toute entreprise, il existe bien une visite médicale obligatoire par la médecine du travail, non ?

C' est tout a fait possible qu' elle ait bossé en manches longues. Et il est possible qu' elle n' ait pas dit a son employeur avant embauche que son hobby est le nazisme.
Quand au docteur qui fait la visite médicale, il est tenu au secret professionnel.

Signaler Répondre

avatar
Annabelle le 14/10/2020 à 18:18
kumer a écrit le 14/10/2020 à 16h58

Je suppose que tous ces délateurs bien pensant sont tous irréprochables

Délateurs ? MDR. J’avais dans la famille par alliance des adorateurs du 3 e Reich du RN . En fait ce sont des schizophrènes qui vivent dans LEURS monde en restant confinés pour ne pas se mélanger Avec les autres . Des gens qui , au premiers abords sont presque sympathiques, mais quand vous grattez un peu , ils sont à vomir , DÉLATEURS qui accusent le monde entier d’être pourrie, alors qu’ils sont pires que ceux qu’ils cataloguent . Des gens qui s’empêchent d’être heureux, qui vivent toujours dans la contradiction et le mensonge. De très mauvaises personnes qui sont aussi sombre de l’intérieur que de l’extérieur. Ils ont TOUJOURS raisons et vous aurez TOUJOURS tords, c’est ainsi chez ses personnes .

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 14/10/2020 à 18:16
kikou a écrit le 14/10/2020 à 13h07

Le Groupe LABELLA dit ne pas être au courant, c'est de la foutaise . Comme toute entreprise, il existe bien une visite médicale obligatoire par la médecine du travail, non ?

Quel rapport avec la visite médicale?

Si un médecin (ou un.e infirmier.e) aurait averti l'employeur que la personne porte des tatouages (même raciste ou neonazi ou pro daesh peu importe) il ferait une entorse aux secrets professionnels et perdrait donc le droit de ne plus exercer. Sauf si cette personne peut être violente et passer à l'acte, hors là pour le moment ce n'est pas le cas elle a juste des idées plus que tordu (à ce que l'on sait).

Check !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/10/2020 à 18:01
zidentitaireuuuhhh a écrit le 14/10/2020 à 17h48

Non la visite médicale est rarement faites par un médecin de l'entreprise.

va apprendre à lire ! Quand on à un contrat dans une Sociète, il sagit bien d'une visite médicale , prés de la médecine du travail.

Signaler Répondre

avatar
zidentitaireuuuhhhhh le 14/10/2020 à 17:49

C'est le karma ma pauvre Lucette. Faut assumer.

Signaler Répondre

avatar
zidentitaireuuuhhh le 14/10/2020 à 17:48
kikou a écrit le 14/10/2020 à 13h07

Le Groupe LABELLA dit ne pas être au courant, c'est de la foutaise . Comme toute entreprise, il existe bien une visite médicale obligatoire par la médecine du travail, non ?

Non la visite médicale est rarement faites par un médecin de l'entreprise.

Signaler Répondre

avatar
kumer le 14/10/2020 à 16:58

Je suppose que tous ces délateurs bien pensant sont tous irréprochables

Signaler Répondre

avatar
L.e le 14/10/2020 à 15:42

Pas de souci avec les communistes par contre, qui sont partout, aux commandes de l'éducation de vos enfants, des réseaux sociaux, etc

Signaler Répondre

avatar
mouarf le 14/10/2020 à 14:45
Sam a écrit le 14/10/2020 à 14h28

C'est son corp elle est libre de tatouer ce qui lui plait. Vous avez pas mâle de personne qui ont des tatouages nazi on vas pas leurs arracher la peau . Si on aime pas on évite de les regarder tout simplement pour son compte instagram c'est sa page privée est alors on a pas à fouiner sur les affaires des autres

un compte public sur les réseaux sociaux est PUBLIC.
Deuxièmement, c' est une commerçante publique.
Si elle était supportrice de Daesh sur les réseaux sociaux, tu serais la première a demander sa radiation et son expulsion, au lieu de défendre son "droit a la vie privée", hypocrite...
Visiblement les nazis ne te dérangent pas.

Signaler Répondre

avatar
ehui! le 14/10/2020 à 14:42
Sam a écrit le 14/10/2020 à 14h28

C'est son corp elle est libre de tatouer ce qui lui plait. Vous avez pas mâle de personne qui ont des tatouages nazi on vas pas leurs arracher la peau . Si on aime pas on évite de les regarder tout simplement pour son compte instagram c'est sa page privée est alors on a pas à fouiner sur les affaires des autres

Erreur de votre part : son profil instagram etait public et non privé

mme fait bien ce qu'elle veut, son employeur aussi et peut bien la virer !

Signaler Répondre

avatar
Ink 4ever le 14/10/2020 à 14:42

Le tatoo n'est pas seulement un accessoire de mode ( comme souvent actuellement) , il faut l'assumer donc vivre avec les risques encourus surtout si ils sont politiques ...

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 14/10/2020 à 14:36
Nor a écrit le 14/10/2020 à 14h20

Se revendiquer communiste devrait suffire à être châtier.....

2 poids 2 mesures

Le communisme dans la théorie de Marx c'est la démocratie (pouvoir au prolétariat organisé en conseils ouvriers) et l' égalité économique.. Rien a voir avec le totalitarisme stalinien.
George Orwell qui a écrit 1984 était communiste ET antistalinien..
Si tu penses que réclamer l'égalité mérite un châtiment, tu es du meme camp que la dentiste qui se tatoue des bouteilles de Zyklon B...

Signaler Répondre

avatar
Sam le 14/10/2020 à 14:28

C'est son corp elle est libre de tatouer ce qui lui plait. Vous avez pas mâle de personne qui ont des tatouages nazi on vas pas leurs arracher la peau . Si on aime pas on évite de les regarder tout simplement pour son compte instagram c'est sa page privée est alors on a pas à fouiner sur les affaires des autres

Signaler Répondre

avatar
Sky le 14/10/2020 à 14:28
canta a écrit le 14/10/2020 à 13h00

Il n'y a plus degroupes se revendiquant de Staline Mao ou lenine depuis longtemps (heureusement )
Quant à Trotsky qu'avez vous à lui reprocher ? Révisez vos classiques avant d'écrire des inepties.
Quant à la dame il s'agit bien d'une neonazie assumée.

Que reprocher à Trotski ? Son poulet pané frit ?
...Ou la théorisation et l'organisation de la terreur, les origines des goulags, les fusillés en masse ?

Signaler Répondre

avatar
repentance express le 14/10/2020 à 14:27
blablablaaa a écrit le 14/10/2020 à 14h07

Peut être une erreur de jeunesse ces tatouages...

oui, une erreur de la semaine dernière, époque lointaine ou elle allait sur Instagram. .
Tout peut changer en une semaine. ça évolue vite, l' orientation politique chez les jeunes dentistes.
Depuis que ses photos de tatouages de bouteille de Zyklon B et de TotenKopf circulent sur internet, elle est soudain devenue apolitique et une victime de la société intolérante..

Signaler Répondre

avatar
Nor le 14/10/2020 à 14:20
canta a écrit le 14/10/2020 à 13h00

Il n'y a plus degroupes se revendiquant de Staline Mao ou lenine depuis longtemps (heureusement )
Quant à Trotsky qu'avez vous à lui reprocher ? Révisez vos classiques avant d'écrire des inepties.
Quant à la dame il s'agit bien d'une neonazie assumée.

Se revendiquer communiste devrait suffire à être châtier.....

2 poids 2 mesures

Signaler Répondre

avatar
blablablaaa le 14/10/2020 à 14:07

Peut être une erreur de jeunesse ces tatouages...

Signaler Répondre

avatar
vamos! le 14/10/2020 à 13:58

cette dentiste a été licenciée, c'est une bonne décision

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/10/2020 à 13:36

Qu'elle dépose plainte contre Antifa, elle a raison, si la justice en tient compte, si elle tient compte aussi le fait des tatouages = deux condamnations, une de part et autre. Le Maire de Sathonay- Camp devrait ausi déposé plainte contre Antifa pour pollution et affichage sur édifices et mobiliers urbains ce qui est interdit. Quant à l'Etat il devrait dissoudre Antifa et bien d'autres groupuscules nuisibles

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 14/10/2020 à 13:30

Insister autant à propos du IIIème Reich ne laisse planer que peu de doutes quant à son opinion à 'égard de ce régime.

Elle trahit de cette façon sa grave méconnaissance de l'Histoire de cette période, des théories qui l'ont amené au pouvoir et des crimes commis. Pourtant les ouvrages ne manquent pas à ce sujet. Lire à ce sujet Christian INGRAO, Johann CHAPOUTOT et d'autres à ce sujet.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/10/2020 à 13:07

Le Groupe LABELLA dit ne pas être au courant, c'est de la foutaise . Comme toute entreprise, il existe bien une visite médicale obligatoire par la médecine du travail, non ?

Signaler Répondre

avatar
Tous pareil ! le 14/10/2020 à 13:04

Extreme gauche contre Extreme droite, les deux me donnent envie de vomir.
Cette dentiste doit etre condamnée, et les antifas également...

Signaler Répondre

avatar
canta le 14/10/2020 à 13:00
Certains... a écrit le 14/10/2020 à 12h09

...sont ouvertement des groupes Staliniste, Trotsky, Maoïste..Léniniste..tous de grands et pacifiques démocrates..et là ?..silence radio-médias..comme quoi l'info ???

Il n'y a plus degroupes se revendiquant de Staline Mao ou lenine depuis longtemps (heureusement )
Quant à Trotsky qu'avez vous à lui reprocher ? Révisez vos classiques avant d'écrire des inepties.
Quant à la dame il s'agit bien d'une neonazie assumée.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 14/10/2020 à 12:10

Wait and see
La justice rendra son verdict dans plusieurs années
Donc restons zen et prenons du recul

Signaler Répondre

avatar
Certains... le 14/10/2020 à 12:09

...sont ouvertement des groupes Staliniste, Trotsky, Maoïste..Léniniste..tous de grands et pacifiques démocrates..et là ?..silence radio-médias..comme quoi l'info ???

Signaler Répondre

avatar
shit le 14/10/2020 à 11:57
Née alyon a écrit le 14/10/2020 à 10h18

Elle se prend pour une habitante du Texas, elle mérite d'être enfermé.

Comme disent les gamins, c'est celui qui dit que est !

Signaler Répondre

avatar
hubris le 14/10/2020 à 11:55
Youss a écrit le 14/10/2020 à 11h19

Tatouages à gerber...
Méthodes des "bobo antifa" à gerber...

Extrême gauche ou droite finiront ensemble. Ils ont les mêmes méthodes en plus

En effet, l'ultragauche, black blocs et ceux qui les soutiennent sont à gerber§

Signaler Répondre

avatar
hum le 14/10/2020 à 11:49
Merci a écrit le 14/10/2020 à 10h49

Merci aux Antifa de denoncer tous ces fachos! Continuez comme sa!!!

mais... les antifa SONT des fachos du coup votre phrase est bizarre, ils doivent donc se dénoncer eux-mêmes ?

Signaler Répondre

avatar
pas de quartier pour les fachos le 14/10/2020 à 11:46
allane a écrit le 14/10/2020 à 09h50

pour vivre heureux,vivons caché.Quelle idée de s'étaler sur instagram,facebook,ou je ne sais quoi?

Le nazisme est pas tolérable et se combat qu'il soit caché ou pas caché.

Signaler Répondre

avatar
Youss le 14/10/2020 à 11:19

Tatouages à gerber...
Méthodes des "bobo antifa" à gerber...

Extrême gauche ou droite finiront ensemble. Ils ont les mêmes méthodes en plus

Signaler Répondre

avatar
Ma le 14/10/2020 à 11:16
artiste a écrit le 14/10/2020 à 10h12

Le sujet est que Lyon Mag c'est fait le porte voix d'un groupuscule Extrême gauche aux méthode rappelant la pire des dictatures Soviétiques.

Perso je ne vois pas le problème soulevé par l'antifa a propos des tatouages de la dame!

Elle a un blog et alors! cette dame était inconnue avant les faits et la publication de Lyon Mag.

En France on a des droits et tant qu'elle n'a fait aucun mal à qui que ce soit, ses droits doivent être respectés.

Ah moins que dans l'exercice de ses fonctions elle aurait fait subir des tortures à un de ses patients, cette dame a le droit de se faire peindre ce qu'elle veut sur son corps.

Les Antifa sont des antirépublicains, des anti droits d'expression libres qui caractérisent notre pays

Ce groupuscule d'extrême gauche a des comportement fasciste de gauche sans équivoque, il vient de l'afficher publiquement.
La préfecture doit dissoudre ce groupuscule aux méthodes dangereuses pour la sécurité publique.

Autre sujet, comment Lyon Mag a pu mettre avec autant d'écho un sujet aussi anodin depuis l'avènements des verts sur la Métropole?

Parce que les modérateurs/censeurs sont de gauche ou d’extrême gauche.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.