Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un Caluirard à Taïwan

Il s’appelle Minh Dack et il s’entraîne au FCL Arts Martiaux de Caluire.
Ce week-end, il défend les chances françaises aux Jeux Mondiaux de Kaohsiung dans une discipline un peu spéciale du karaté, puisqu’il ne sera pas jugé sur sa technique de frappe mais sur sa seule expression technique. Classé 3ème aux championnats du monde de 2008 et aux championnats d’Europe 2009, Minh Dack est une sérieuse chance de médaille pour la France. Ne reste qu’à maîtriser le décalage horaire de 6 heures, mais également un écart entre le style européen et l’arbitrage mondial. Ces Jeux mondiaux sont un avant goût des prochains championnats du monde. Ils se dérouleront en Australie dans un an.


Commentaires 1

Déposé le 26/07/2009 à 20h24  
Par Dom Citer

C'est super : Minh vient de faire 2ème des jeux mondiaux (ce matin). Les 8ème Jeux Mondiaux qui ont débuté jeudi 16 juillet à Kaohsiung, dans le sud de Taïwan. Moins connus que les jeux Olympiques, ces jeux mettent en compétition des athlètes de tous les pays dans une trentaine de disciplines sportives qui ne figurent pas aux J.O, comme par exemple, le karaté, ou le parachutisme, l'escalade ou encore le football américain. 3236 athlètes représentant 105 pays y participent. Il s'agit aussi d'une grande fête de l'amitié et de l'unité. Le défilé d'ouverture le démontre en ayant regroupé les athlètes par sport et non par pays... Une première Médaille d'argent pour Minh Dack !. Le Kata discipline traditionnelle dont la gestuelle de précision met en mémoire le combat sous une forme artistique d'un ballet de danse dont les percussions sont rythmées par les coup exprimés dans le vide. Minh est en train de devenir le roi de la discipline. Le visage découpé à la manière d'un manga japonais, son style fait référence au niveau mondial. Aujourd'hui la progression est constante et la prochaine marche sera sans aucun doute le titre suprême aux prochains championnats du Monde en Australie... Bonnes vacances et à très bientôt D.G

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.