Près de Lyon : le réveillon en prison après avoir frappé sa femme parce qu’elle refusait de coucher avec lui

Près de Lyon : le réveillon en prison après avoir frappé sa femme parce qu’elle refusait de coucher avec lui
Photo d'illustration - LyonMag

Pas de dinde ni de cadeaux pour cet habitant de Villefranche-sur-Saône âgé d’une cinquantaine d’années.

L’homme était jugé ce jeudi au tribunal judiciaire caladois après avoir été accusé de violences conjugales par sa femme.

Dimanche dernier, le matin, il aurait réclamé un rapport sexuel à sa compagne, qui aurait refusé. Entrant dans une colère noire, le quinquagénaire l’aurait notamment giflée deux fois et pris la fuite. A son retour à son domicile, il avait été cueilli par les policiers prévenues par la victime et qui avaient constaté, selon le Progrès, l’hématome sur la joue de madame. Cette dernière a d’ailleurs obtenu 5 jours d’ITT.

Face aux juges, l’individu a nié avoir levé la main sur sa femme. Si sa joue était rouge, c’est parce qu’elle venait de s’épiler ! Une version qui collait mal avec son passé judiciaire. Il avait déjà été condamné en 2019 pour des faits de violences conjugales à 6 mois de prison avec sursis. Deux autres plaintes récentes de la part de son épouse n’avaient pas abouti. Autant dire que leur foyer n’est pas un lieu sain, marqué par des accusations de tromperies, d’enfant fait dans le dos, de réclamation vaine de divorce….

Le prévenu a écopé de 6 mois de prison assortis d’un mandat de dépôt. Une peine plus lourde que les 5 mois requis par l’avocat général. Il a donc passé Noël en prison, et devra, en guise de cadeau sous le sapin, verser 1000 euros à sa femme au titre du préjudice moral subi.

X
44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Calahann le 27/12/2020 à 12:00
Nan jsuis d'accord a écrit le 26/12/2020 à 21h40

Nan jsuis d'accord . Il faut les virer de l'espace Schengen .

Les virer ok ,mais où et qui va pouvoir et vouloir récupérer ces personnes indignes ?

Signaler Répondre

avatar
Inconnue74 le 27/12/2020 à 10:12
Quest ce que c'est que ce délire .....il est violent..... elle le quitte et divorce.... y a rien d'autre à faire.... a écrit le 25/12/2020 à 12h33

Elle doit divorcer

Je ne sais pas si vous avez lu l’article jusqu’à bout mais les demandes de divorce ont été vaines.
Il faut également savoir que quitter le domicile conjugal ne se fait pas sans conséquences. Si elle part, au moment du divorce les torts lui seront imputés.

Signaler Répondre

avatar
Nan jsuis d'accord le 26/12/2020 à 21:40
Calahann a écrit le 26/12/2020 à 18h47

Vraiment du n'importe quoi ton délire de vouloir expulser des français hors de France.
Tes propres déchets ,tu ne l'es déposent pas aussi sur le pas de la porte de tes voisins .

Nan jsuis d'accord . Il faut les virer de l'espace Schengen .

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/12/2020 à 18:47
bien d'accord ! a écrit le 26/12/2020 à 14h06

je suis bien d'accord, expulsons cette personne... tant pis si elle est française !
je propose de passer des accords avec un pays tiers et de lui sous traiter toutes nos prisons.

on pourrait envoyer tous nos prisonniers au Luxembourg, par exemple, et payer ce pays pour qu'il garde nos criminels !

Vraiment du n'importe quoi ton délire de vouloir expulser des français hors de France.
Tes propres déchets ,tu ne l'es déposent pas aussi sur le pas de la porte de tes voisins .

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 26/12/2020 à 14:06
Julius a écrit le 26/12/2020 à 13h09

Après la prison, l'expulsion.
La seule solution.

je suis bien d'accord, expulsons cette personne... tant pis si elle est française !
je propose de passer des accords avec un pays tiers et de lui sous traiter toutes nos prisons.

on pourrait envoyer tous nos prisonniers au Luxembourg, par exemple, et payer ce pays pour qu'il garde nos criminels !

Signaler Répondre

avatar
Julius le 26/12/2020 à 13:09

Après la prison, l'expulsion.
La seule solution.

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 25/12/2020 à 21:30

Il voulait mettre le petit Jésus dans la crèche, et ce n'était pas encore le bon soir pour ça. Faut respecter la tradition quoi !

Signaler Répondre

avatar
Injustice le 25/12/2020 à 20:12
GEOTIS a écrit le 25/12/2020 à 19h03

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, il n'y a aucune excuse à user de la violence à des fins de satisfaction personnelle, sous quelque prétexte que ce soit !
point barre

On n'est plus des peuples préhistoriques et le genre humain peut penser, contrairement aux grands singes qui montent tout ce qui se trouve sur leur passage

Mais parfois je me demande si vraiment certains hommes ont évolué sur ce plan par rapport à la préhistoire

Je suis loin d'être un macho mais le féminisme exacerbé en ce moment,c'est de la folie,trop de libertés tue la liberté!

Signaler Répondre

avatar
GEOTIS le 25/12/2020 à 19:03
Injustice a écrit le 25/12/2020 à 18h27

Vous avez vécu les situations prises pour exemple j'imagine.
Personnellement,un simple flirt de mauvais goût au domicile de madame,apres 2 mois,un soir,elle tente de me mettre un coup de stylo dans l'oeil par frustration car je lui affichais mon mépris pour sa consomamtion d'alcool,je la pousse sur le lit qui etait derriere elle en retour, je casse 2 plaques de placo dans l'appartement et me tire,bien énervé.
1 an plus tard je recois une condamnation par défaut car j'avais changé de région,peine de 6 mois ferme pour violences sur concubine(ça aggrave les fait de déclarer être concubin et même pas besoin de preuves)
Je fais appel et on me transforme simplement la peine en sursis!
Il ne me restait plus qu'à payer les 2500€ de dommages et intérêts pour son mur et ses "séquelles psychologiques"...
Vous me direz:"ça aurait fait un homme frappé tout les X jours",statistiquement,ça ne pèse pas je le reconnais mais l'amalgame c'est moche.
Vive la justice !

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, il n'y a aucune excuse à user de la violence à des fins de satisfaction personnelle, sous quelque prétexte que ce soit !
point barre

On n'est plus des peuples préhistoriques et le genre humain peut penser, contrairement aux grands singes qui montent tout ce qui se trouve sur leur passage

Mais parfois je me demande si vraiment certains hommes ont évolué sur ce plan par rapport à la préhistoire

Signaler Répondre

avatar
Jojojojo le 25/12/2020 à 18:32
Joejoe a écrit le 25/12/2020 à 14h05

Combien d homme sont aussi mal traités par leur femme pour certaines ce qui n ont pas trop de revenus ce les intéresse s est de divorcer après avoir eu 2 ou 3 enfants afin de bénéficier pleinement des divers aide de l etat sans compter qu elle garde l l'appartement, et tout ce qu il y a dedans plus la pension alimentaire nous hommes pauvres de nous on a droit a plus rien

Vous avez totalement raison mais la femme sait parfaitement jouer le rôle de la victime ! très souvent, l'homme se fait tellement agresser verbalement par sa femme ou conjointe que les limites supportables envers l'homme sont atteintes !!!! Mais malheureusement, personne ne veut rien entendre !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Injustice le 25/12/2020 à 18:27
Calahann a écrit le 25/12/2020 à 18h14

Inutile de comparer les violences conjugales entre ce que les femmes subissent par rapport aux hommes.
Si un homme est tué par sa femme ,conjointe ,amie .... cela reste un homme tué tous le 15 jours .
En revanche, une femme meurt quasi tous les 2 ou 3 jours en France .
Autrement dit, quand 2 hommes meurent sur les coups de sa compagne chaque mois ,entre temps sur la même durée de temps, 11 femmes meurent chaque mois.
Côté ratio, le compte est rapide à faire !

Vous avez vécu les situations prises pour exemple j'imagine.
Personnellement,un simple flirt de mauvais goût au domicile de madame,apres 2 mois,un soir,elle tente de me mettre un coup de stylo dans l'oeil par frustration car je lui affichais mon mépris pour sa consomamtion d'alcool,je la pousse sur le lit qui etait derriere elle en retour, je casse 2 plaques de placo dans l'appartement et me tire,bien énervé.
1 an plus tard je recois une condamnation par défaut car j'avais changé de région,peine de 6 mois ferme pour violences sur concubine(ça aggrave les fait de déclarer être concubin et même pas besoin de preuves)
Je fais appel et on me transforme simplement la peine en sursis!
Il ne me restait plus qu'à payer les 2500€ de dommages et intérêts pour son mur et ses "séquelles psychologiques"...
Vous me direz:"ça aurait fait un homme frappé tout les X jours",statistiquement,ça ne pèse pas je le reconnais mais l'amalgame c'est moche.
Vive la justice !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 25/12/2020 à 18:14

Inutile de comparer les violences conjugales entre ce que les femmes subissent par rapport aux hommes.
Si un homme est tué par sa femme ,conjointe ,amie .... cela reste un homme tué tous le 15 jours .
En revanche, une femme meurt quasi tous les 2 ou 3 jours en France .
Autrement dit, quand 2 hommes meurent sur les coups de sa compagne chaque mois ,entre temps sur la même durée de temps, 11 femmes meurent chaque mois.
Côté ratio, le compte est rapide à faire !

Signaler Répondre

avatar
Tpkk69 le 25/12/2020 à 15:46
Justice française a écrit le 25/12/2020 à 10h09

Et dans le cas contraire,la femme n aurait pas mis un pied au commissariat !!!joli!!!

Je confirme j’ai refuser de coucher avec ma conjointe cela a fini en bagarre parce qu’elle a forcer les choses normale je me suis défendu ben c’est moi qui me suis retrouver avec 3 mois de sursis. Le juge a dit " vous avez préférer frapper votre femme plus tôt que de coucher avec...

Signaler Répondre

avatar
Gentle le 25/12/2020 à 15:03

Ce minable mérite bien plus

Signaler Répondre

avatar
Baptou9 le 25/12/2020 à 14:06
QuelAcharnement a écrit le 25/12/2020 à 13h53

Ils étaient unis pour le meilleur et pour le pire

Et tu crois que cela justifie les violences conjugales ?

Signaler Répondre

avatar
Joejoe le 25/12/2020 à 14:05

Combien d homme sont aussi mal traités par leur femme pour certaines ce qui n ont pas trop de revenus ce les intéresse s est de divorcer après avoir eu 2 ou 3 enfants afin de bénéficier pleinement des divers aide de l etat sans compter qu elle garde l l'appartement, et tout ce qu il y a dedans plus la pension alimentaire nous hommes pauvres de nous on a droit a plus rien

Signaler Répondre

avatar
QuelAcharnement le 25/12/2020 à 13:53
Baptou93 a écrit le 25/12/2020 à 13h07

Plaisir, tu te crois encore au Moyen âge ? Tu crois qu'une femme est obligée de coucher avec son mari. Elle a parfaitement le droit de ne pas vouloir le faire et sache que si il l'avait fait sans son consentement, ce serait carrément un VIOL.

Ils étaient unis pour le meilleur et pour le pire

Signaler Répondre

avatar
Fu42 le 25/12/2020 à 13:28
Mo 02 a écrit le 25/12/2020 à 13h00

Est ce que la justice est aussi dure pénalement avec les femmes qui agressent et insultent leurs conjoints, parce que la violence féminine existe et on a honte d en parler, n hésitez pas messieurs, portez plainte vous aussi car il y a malgré tout des femmes hystériques et violentes avec leurs conkoints

Tout à fait d'accord avec toi.

Signaler Répondre

avatar
nino69400 le 25/12/2020 à 13:21
Mo 02 a écrit le 25/12/2020 à 13h00

Est ce que la justice est aussi dure pénalement avec les femmes qui agressent et insultent leurs conjoints, parce que la violence féminine existe et on a honte d en parler, n hésitez pas messieurs, portez plainte vous aussi car il y a malgré tout des femmes hystériques et violentes avec leurs conkoints

et oui,y a bien des femmes violentes et j'en ai été victime donc arrêter de vouloir protéger que les femmes...

Signaler Répondre

avatar
Q le 25/12/2020 à 13:19

A quand de l'information un peu sérieuse. On le répétera jamais assez, elles ont un niveau d'exigence très très bas , donc ne pas trop s'étonner de ce qui leur arrive depuis quelques temps. et surtout ne pas les plaindre.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 25/12/2020 à 13:14

taper une femme c'est lâche

Signaler Répondre

avatar
YVES C le 25/12/2020 à 13:13
Plaitor a écrit le 25/12/2020 à 12h45

Une femme qui ne remplit pas son rôle d'épouse et qui après va se plaindre de tromperie ?? Wtf ?

Ah bon ? parce que d'après vous (sans doute un homme), une femme couche pour tenir un rôle ?
drôle d'approche de l'amour ! et pourtant je suis un homme, certes, mais respectueux des femmes

Signaler Répondre

avatar
Baptou93 le 25/12/2020 à 13:07

Plaisir, tu te crois encore au Moyen âge ? Tu crois qu'une femme est obligée de coucher avec son mari. Elle a parfaitement le droit de ne pas vouloir le faire et sache que si il l'avait fait sans son consentement, ce serait carrément un VIOL.

Signaler Répondre

avatar
harbo le 25/12/2020 à 13:05

Le divorce sa existe et sans violence

Signaler Répondre

avatar
Kikito le 25/12/2020 à 13:02

Où va ce monde ???

Signaler Répondre

avatar
Mo 02 le 25/12/2020 à 13:00

Est ce que la justice est aussi dure pénalement avec les femmes qui agressent et insultent leurs conjoints, parce que la violence féminine existe et on a honte d en parler, n hésitez pas messieurs, portez plainte vous aussi car il y a malgré tout des femmes hystériques et violentes avec leurs conkoints

Signaler Répondre

avatar
moue le 25/12/2020 à 12:50

faut tout de même se méfier de certaines femmes

Signaler Répondre

avatar
mouais le 25/12/2020 à 12:48

mesdames une personne violente recommencera prenez votre responsabilité pa?tez

Signaler Répondre

avatar
Plaitor le 25/12/2020 à 12:45

Une femme qui ne remplit pas son rôle d'épouse et qui après va se plaindre de tromperie ?? Wtf ?

Signaler Répondre

avatar
Quest ce que c'est que ce délire .....il est violent..... elle le quitte et divorce.... y a rien d'autre à faire.... le 25/12/2020 à 12:33

Elle doit divorcer

Signaler Répondre

avatar
Cedricke le 25/12/2020 à 12:22

Il ya de tout partout. Impossible de prendre position... Mais la justice est svt injuste et comme le conseil d état ou CO stitutionnel c est svt du foutage de gueule

Signaler Répondre

avatar
oeil pour oeil le 25/12/2020 à 12:18
Lâche a écrit le 25/12/2020 à 12h09

Pas de pitié pour les cons de cet accabit qui s'en prennent aux femmes en ferait il autant avec un homme certainement pas donc un lâche ....

comme toi (lâche) lol !!! .

Signaler Répondre

avatar
oeil pour oeil le 25/12/2020 à 12:14
miko69 a écrit le 25/12/2020 à 12h12

Il faut réouvrir les maisons closes????

et pourquoi pas!!!! ??

Signaler Répondre

avatar
miko69 le 25/12/2020 à 12:12

Il faut réouvrir les maisons closes????

Signaler Répondre

avatar
Lâche le 25/12/2020 à 12:09

Pas de pitié pour les cons de cet accabit qui s'en prennent aux femmes en ferait il autant avec un homme certainement pas donc un lâche ....

Signaler Répondre

avatar
faudde le 25/12/2020 à 11:47

bah si , il avait la dinde, mais apparemment pas cool, enfants dans le dos !! tromperies!!! etc... . pauvre type, mais ça justifie pas la violence, maintenant j'espère qu'elle va vraiment partir, et le laisser tranquille! .

Signaler Répondre

avatar
Anubis le 25/12/2020 à 11:36

Plusieurs plaintes et toujours avec ?
1000 euros qu il va payer avec l argent du foyer donc sûrement madame ne travail pas pour ça qu elle préfère rester avec lui .

Signaler Répondre

avatar
une femme le 25/12/2020 à 11:27

arrête de prendre tous les hommes pour des monstres. j'ai vécu 3 histoires d'amour dans ma vie de femme et je n'ais pas toujours était tendre avec eux. j'ai 3 fils qui ont des femmes dans dans leur vie 1 d entre elles lui fait la misère tous les jours que dieux fait .malgré tous joyeux Noël

Signaler Répondre

avatar
Antov69 le 25/12/2020 à 11:04

Encore un fou sais bien fait pour sa gueule il mérite bien

Signaler Répondre

avatar
Stef le 25/12/2020 à 11:01

La raison évoquée sembe étrange mais c est possible malheureusement.. mais dans d autres cas, qui augmentent les stats de femmes battues... Comme c est facile pour une femme de pousser à bout son mari pour pouvoir le dépouiller ensuite grâce à un divorce pour faute... La justice est d une naïveté hallucinante....

Signaler Répondre

avatar
Jean Trimballe le 25/12/2020 à 10:14

Pourrait on avoir le making-of de la superbe photo d'illustration s'il vous plaît ?

Signaler Répondre

avatar
Justice française le 25/12/2020 à 10:09

Et dans le cas contraire,la femme n aurait pas mis un pied au commissariat !!!joli!!!

Signaler Répondre

avatar
Que des... le 25/12/2020 à 09:33

dingues violents et hypers dangereux dans ce pays..on va où ?

Signaler Répondre

avatar
Kay97610@gmail.com le 25/12/2020 à 08:51

Encore un foux ,il était désespéré à se point la.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.